Fiio Fh9

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 30 oct. 2022 20:35
Solido a écrit : 30 oct. 2022 20:31 En tous cas j'attends avec impatience les produits fiio car je n'ai jamais écouté de full DD ou BA ^^
Mon frère a les fd5 donc mono driver avec un revêtement béryllium en surface de la membrane et bien j’avais vraiment été surpris par la scène sonore, je l’avais trouvé grande, le son très clair et les basses assez incisives. J’aimerais à l’occasion essayé les fd7 avec une membrane béryllium comme l’utopia pour voir. C’est vraiment une paire qui m’intrigue beaucoup.
Idem pour les fd7 😉

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Certes, ce qui me perturbe quelque peu avec ces IEMs beryliumés est leur gourmandise, et ces Fiio FD7 avec leur impédance aussi élevée...
Et c'est à prendre en considération, aussi tentants sont-ils ces FD7, pour des adeptes et favorables au haut rendement , de la simplicité, de la mise en œuvre d' un simple mono driver dynamique.
D'autant que dans leur tranche tarifaire les FH9 sont marquants, autant les FD7 sont en rude concurrence frontale avec certains mono drivers dynamiques chez les concurrents.
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
DaveStarWalker

ba81440 a écrit : 31 oct. 2022 08:17 Certes, ce qui me perturbe quelque peu avec ces IEMs beryliumés est leur gourmandise, et ces Fiio FD7 avec leur impédance aussi élevée...
Et c'est à prendre en considération, aussi tentants sont-ils ces FD7, pour des adeptes et favorables au haut rendement , de la simplicité, de la mise en œuvre d' un simple mono driver dynamique.
D'autant que dans leur tranche tarifaire les FH9 sont marquants, autant les FD7 sont en rude concurrence frontale avec certains mono drivers dynamiques chez les concurrents.
Oui, on peut tout à fait se poser ces questions, absolument.

D'autant plus que les les FH9 sont placés - neufs et on ne parle même pas de la seconde main ! - à un tarif tellement agressif - par rapport à ce qu'ils proposent, c'est à dire tout ou presque - ....

Pour l'instant, en mono driver beryllium, crush absolu pour les Final A8000, qui du reste sont dans ma top list... avec (mais en dessous) des... Fh9. :hb:

Mais le tarif n'est plus le même... y compris d'occase (en gros 1200, 1000 si on a du pot)...

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Slow ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

@DaveStarWalker Merci de valider les questionnements :loool:

A tous, savez-vous dire à partir des caractéristiques (impédance, spl…) quelle serait la puissance minimale à apporter à un casque ou des intras pour être sûr d’avoir de la réserve ?

Je suppose que ça a déjà du être traité, mais alors ou ? Cela permettrait sûrement de qualifier la « driveability » Merci
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Artno2274 »

Commande passée pour des modèles neufs sur Easy Lounge grace à une opération spéciale Halloween, je les paye 540€ au lieu de 649€ frais de port compris.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Je me tâte à faire la même chose…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
DaveStarWalker

Eric21 a écrit : 31 oct. 2022 09:40 @DaveStarWalker Merci de valider les questionnements :loool:

A tous, savez-vous dire à partir des caractéristiques (impédance, spl…) quelle serait la puissance minimale à apporter à un casque ou des intras pour être sûr d’avoir de la réserve ?

Je suppose que ça a déjà du être traité, mais alors ou ? Cela permettrait sûrement de qualifier la « driveability » Merci

Franchement pour le FD7, je ne m'en fais pas.

Pour les full size par contre, c'est une autre chanson.

Du reste :

https://www.craftears.com/products/ce6-universal/

Impédance typique 9.7 ohms... ils ne précisent pas la sensibilité...

Mais sont les intras les plus compliqués que je connaisse, à alimenter... Avec mon Aune m1s (high gain), plus compliqué... que des D8000 pro !

D8000 pro :

https://www.headonist.fr/products/d8000-pro

Sensibilité : 98 db/mW... Impedance 60Ω... planar-magnétique...

Donc bref... :mrgreen:

En tout cas j'ai remarqué que les "tri-brides" sont en général très gourmands (courant, puissance), et souvent devaient avoir un volume d'écoute assez élevé pour être vivants...

Pour les single DD, il faut aussi prendre en compte que l'impédance est souvent simple et régulière. Alors que les armatures présentent souvent des profils d'impédance complexes, car très irréguliers selon les fréquences...

C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux, avec les design en armature, avoir des DAPs avec une impédance de sortie très basse. Ca évite les surprises (type des Andromeda sans basse par exemple :p )... :mrgreen:

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

@DaveStarWalker Je lis bien ce que tu écris, ça ne répond pas à la question :

Lire que tu ne t’en fait pas me semble un peu léger à la vue de ma question.

Ta remarque sur les andromedas avec l’impédance de sortie de DAP me laisse quelque peu sceptique… parce que je peux comprendre de faibles variations mais de la à parler de GAP… je n’y crois tout simplement pas.

@aldo aurzis-tu de quoi éclairer sur ce point ? Genre puissance min avec de la réserve avec les caractéristiques des intras ?
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

@Eric21 pour les Andromeda, c'est effectivement une différence énorme en fonction de l'impédance. Tu peux ne pas y croire mais c'est entendu par beaucoup et depuis longtemps 😉
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
defandre
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par defandre »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de nouveaux intras. J’ai des AirPods pro pour le côté nomade, un Philips fidelio X2HR et un Sony WH-XM4 quand je suis en télétravail…sauf que je ne supporte pas la chaleur qui entoure mes oreilles avec les casques.
Travaillant dans un lieu calme, je recherche donc de bons intras. J’hésitais entre les earsonics corsa (pour faire travailler une entre française et les Fiio FH7).
Mais la promo sur easylounge sur les FH9 m’intéresse fortement.
Pensez que la différence de prix est justifiée avec mes choix initiaux. J’écoute un peu de tout (rock, dance, variété française, classique).
Merci pour votre aide.
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Sur ce topic ils te diront tous oui 😝😅

La vraie question c'est de cerner ton besoin d'abord et tes goûts ensuite.
Il y a une section dédiée pour les conseils.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Solido
Je me suis greffé des intras

Message par Solido »

Soit des promos sur les Corsa qui ont lieu régulièrement mais sinon 399e pour Corsa contre 550e pour FH9 mieux vaut les seconds et cela tient compte aussi de la capacité de revente rapide.
Dernière modification par Solido le 31 oct. 2022 12:46, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
DaveStarWalker

Eric21 a écrit : 31 oct. 2022 11:22 @DaveStarWalker Je lis bien ce que tu écris, ça ne répond pas à la question :

Lire que tu ne t’en fait pas me semble un peu léger à la vue de ma question.

Ta remarque sur les andromedas avec l’impédance de sortie de DAP me laisse quelque peu sceptique… parce que je peux comprendre de faibles variations mais de la à parler de GAP… je n’y crois tout simplement pas.
Je ne te parle pas de croyances mais de faits avérés, bien documentés en outre, renseigne-toi. (Y)

Et donc j'ai pu moi-même le constater avec les Andromeda. Donc j'en suis d'autant plus sûr et certain. :bravo:
MrLocoLuciano a écrit : 31 oct. 2022 11:46 @Eric21 pour les Andromeda, c'est effectivement une différence énorme en fonction de l'impédance. Tu peux ne pas y croire mais c'est entendu par beaucoup et depuis longtemps 😉
Voilà. (H)

Sinon, le Aune m1s, c'est cela :

Puissance de sortie sur jack 3.5 : 110mw@32ohms
Puissance de sortie sur jack 2.5 : 180mw@32ohms
niveau de sortie max : 1.92Vrms

Donc très loin d'être un monstre. Je te laisse tirer les conclusions. :jap: (Y)

Par contre, évidemment, on ne va pas leur coller un casque 600 ohms.... :PP

Par rapport au D8000 pro indiqué par mes soins, je parle en outre d'un volume d'écoute que d'aucuns pourront qualifier de fort...

Bref, si un dap concurrent ne sait pas faire la même chose, compte tenu d'un m1s vraiment générique en terme de puissance et de courant, alors on parle vraiment de produit anémiques...

CQFD. ;-/

Mais ça nous éloigne des FH9, qui eux sont vraiment très simples à driver. Et c'est ici le principal ! (Y)(Y)

Solido

Message par Solido »

Simple à driver oui mais qui prennent aussi beaucoup d'ampleur en fonction de la puissance de la source.
Hum plus j'en parle plus je suis tenté de me reprendre une paire...

D'ailleurs Dave tu as testé avec d'autre DAP ou Ampli?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

[/quote]
MrLocoLuciano a écrit : 31 oct. 2022 12:19 Sur ce topic ils te diront tous oui 😝😅

La vraie question c'est de cerner ton besoin d'abord et tes goûts ensuite.
+ 1.
Pour ma part, je sais très bien que je n'achèterai jamais ces FH9 car, au vu de leur RF et de divers retours, il est clair qu'ils se satisferont jamais mon besoin de basses (même si je suis sûr qu'ils ont d'immenses qualités par ailleurs).
550 €, c'est quand même une somme à investir judicieusement... :levit:

Dave est généralement d'excellent conseil et j'admire la finesse de son oreille... mais il a ses goûts lui aussi, et je sais qu'ils ne recoupent pas complètement les miens.

Comme te l'a suggéré Loco, defandre, prends d'abord le temps de déterminer le type de signature qui te satisfait le plus. Ensuite (mais ensuite seulement) demande des conseils d'intras.
Des promos, tu en auras toujours. Il ne faut pas que ce soit un miroir aux alouettes qui t'égare.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Fiio »