fiio f9

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Quid du petit pic dans les aigus ?
Merci pour ton retour en tout cas.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

kookaburra a écrit :
Je ne les veux pas en prêt, je veux juste : ça fait plaisir de voir des Orléanais dans le coin !  :mrgreen: (je suis sur Chécy).  :)
Je suis sur Ingré ! Effectivement pour le coup on est vraiment pas loin !!!
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

iranon a écrit :Quid du petit pic dans les aigus ?
Merci pour ton retour en tout cas.
C'est ce que je disais sur le ressenti sur certains aigus sur du classique. Je trouve que c'est un peu agressif. En baissant de 4 à 6dB à 8kHz ça se passe mieux.
Maintenant je ne l'ai ressenti que quelquefois, sur du rock ou du jazz ça ne m'a pas vraiment gené.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Merci :jap:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

jeff83 a écrit :Pourquoi tu n'auras pas les tiens? Ils sont en rupture de stock?

Bon alors pour le retour, tout d'abord je n'ai absolument pas le niveau de la plupart des membres pour faire un quelconque feedback précis  :$  Ensuite, venant à peine de me lancer dans cette folie audiophile je n'ai pas de moyen de comparaison en dehors de mes anciens intras, des Sennheiser Momentum InEar.
Je vous donne donc un avis oh combien subjectif et fort peu détaillé, désolé... 8-)

Alors tout d'abord le packaging : assez complet, une boite type pelicase avec 3 paires d'embouts "neutres" et 3 paires "bass", les intras évidemment et 2 cables, 1 balanced et 1 3.5mm avec télécommande.

Le fit des intras est nickel pour moi avec des embouts en S, les autres sont énormes, surtout les plus gros (qui peut mettre ça...). Les F9 sont légers, assez petits et ne se sentent pas une fois en place. Ils sont en alu de très bonne qualité (encore une fois je n'ai pas trop de comparaison).
Je n'ai utilisé que le cable balanced, il est extrêmement léger et se fait totalement oublié. Il n'a pas l'air sensible aux frottement. Une franche réussite de ce coté là. Par contre, le jack est droit, j'aurai préféré un coudé pour ne pas risquer de l'abimer mais bon...

Branchement réalisé sur un X5 III, je trouve ça très très bon pour moi!!! Le soundstage est large, en tout cas beaucoup plus qu'avec mes anciens intras. Je trouve les bass trop présentes avec les embouts "bass", une fois ceux ci changés tout revient dans l'ordre et je redécouvre mes morceaux avec grand plaisir (rock, jazz essentiellement). Les voix sont très agréables, peut être pas assez mises en avant mais ça doit se corriger avec l'EQ. En essayant du classique je trouve certains aigus un peu piquants mais rien de trop génant, en essayant de baisser de 4 ou 6dB sur l'EQ ça va mieux. Encore une fois c'est juste sur du classique que j'ai ressenti ça, absolument pas sur le reste.

Voilà, pour moi un bon achat, surtout à 99€, ça me change complètement de mes anciens intras.
Désolé pour mon faible niveau technique pour vous faire un vrai retour, je vais essayer de progresser  8-) . Misha pourra en faire un vrai avec des moyens de comparaison !!!

Si quelqu'un veut se faire un avis je veux bien les prêter, je suis sur Orléans.
Merci pour le retour, je suis curieux de savoir s'ils sont meilleurs qu'une paire de Magaosi K3 Pro qui sont également en vente dans ces eaux là et qui sont très appréciés sur divers forums
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

à noter qu'une version "pro" Fiio F9pro, va sortir en novembre, il s'agit des F9s avec des drivers/armatures différents, plus haut de gamme.
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Tiens... Intéressant ça, tu as l'info d'où ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

jeff83 a écrit :Tiens... Intéressant ça, tu as l'info d'où ?
https://www.head-fi.org/threads/fiio-f9 ... 81/page-12
the F9 series will includes 4 model,

F9 SE: removed the mmcx/control/micphones and only supports 3.5mm jack.

F9;

F9 PRO: used the 30017 2BA from Knowledge. and maybe better cable too.

F9 LTD: Brass+Gold plated and better cable too.

I think the F9 will become a classical model and we can keep updating it in the future.
Le Fiio F9 est donc une base sur laquelle Fiio va sortir plusieurs modèles à des placement tarifaires différents.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Ce fil est proche de l’asphyxie, j'ai décidé de lui insuffler une part de vie et de le réanimer. Pour cela, rien de mieux, que de passer une commande. J'ai lu bien des choses sur cette pair d'intra. Selon certains, c'est la plus belle chose que la terre a portée. Pour d'autres, c'est que Fiio, rien à battre. Le prix est bas, surtout en considération du package. Il y a deux câbles, un 3.5 et un 2.5 symétrique. Sans oubler la pochette de transport et les embouts en silicone.

Je sais, une version mark II est déjà sur la table. Meilleur prise au niveau du câble et l'angle de raccordement du câble sur l'intra va changer. Sans parler de la version pro qui arrive d'ici peu. Fiio semble être à l'écoute. :bravo:

Premier point relevé sur la toile, un léger pic au niveau des aigus. Avec l'EQ, on peut corriger. Sinon, il semble que c'est un sans faute.

Je vais revenir donner mes commentaires lorsque j'aurai reçu mes écouteurs. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, alors ça va être plus au niveau du ressentie que de la technique. :$
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'ai profité des SoundDays pour les glisser rapidement dans mes oreilles avec mes spiraldots.

Si le pic est bien présent dans les aigus, je l'ai trouvé supportable. La spatialisation est correct, la scène sonore pas trop écrasée.
N'ayant pas utilisé les tips fournis mais les SpiralDots, les basses étaient présentes mais pas écrasantes. Les médiums étaient tout de même en léger retrait et les aigus un poil trop présent pour moi :) Il mériteraient d'être tester plus longuement je pense.

A noté qu'ils étaient en promo sur le salon à environ 90€ il me semble, ce qui en fait une bonne paire d'intra avec un ensemble complet pour un prix contenu.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci iranon pour ton retour. (Y)

Depuis une semaine, j'écoute les intras F9 avec le Dap Fiio x5 III en symétrique. J'ai fait une brève écoute en asymétrique, mais la tentation ma rapidement poussé à passer au câble symétrique. Première impression, ça demande du jus à driver. Je dois largement monter le volume comparer au TFZ King et cela peu importe le câble. Secondement, l'effet (ouah) n'est pas là. C'est difficile à expliquer, mais de façon général, je n'ai pas envie de taper du pied.

Je ne connais pas réellement les termes, alors j'ai vais essayer de faire simple. De toute façon, j'ai peu d'expérience dans le domaine. La scène sonore s'ouvre légèrement comparé au King. Le son est plus définie et il y a plus de détails. Une légère pointe dans les aigus est perceptible. Les basses sont présentes, mais un peu molle à mon goût. Les voix sont mis en valeurs.

Côté confort, c'est du tout bon. Le câble symétrique est bien finie. Le câble asymétrique a un rendu moyen. La finition au niveau de la coque est superbe. Petit bémol pour le choix d'embout livré avec le set. Ils sont gigantesques. :-O

Conclusion, je préfère le TFZ King, la dynamique, l’aspect frontal et les basses sont trop majestueuses. Mais je vais continuer à écouter les F9, je lui laisse une longue chance. :headphone:

Image

Image

Image
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

J'ai bien fait d'annuler ma commande :/
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
sadness
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2017 09:42

Message par sadness »

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez vu mais la version PRO est disponible chez FIIO en passant par la boutique officielle sur Aliexpress ils sont à 120€.

Je viens d'en commander une paire on verra bien ce que ça donne.

@bientôt
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Au plaisir de lire ton retour :)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
sadness
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2017 09:42

Message par sadness »

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir le f9-pro seulement je ne suis pas assez caler pour vous faire un retour. Par contre si quelqu'un d'Orléans veut les tester j'y suis pour le boulot.

Je vous ferais quand même un petit retour après quelques écoute s

À bientôt
Répondre

Revenir à « Fiio »