FiiO FH7

Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Tu ne sera pas déçu !
De très bon intra ...
Tu as bien compris que nos avis souvent tranchés sont à mettre en perspectives
Les goûts, ce qu’on écoute, les moments où on écoute, la source ...Etc
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Skuale!
J’ai les fh7 en ce moment même dans les oreilles ... tu as raison ! Ils restent malgré tout très engageants
Mais j’ai envie de rechausser les xelento ...c’est autre chose ...cette bulle, cette dynamique, et ces basses ...les meilleurs que j’ai entendu à ce jour, casques compris
Avatar de l’utilisateur
Papa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 09:39
Contact :

Message par Papa »

merci pour toutes ces info.

juste une dernière question : passer des onkyo E 900M aux FiiO FH7, c'est vraiment un gain qualitatif ???

ou on reste dans une gamme similaire question ressenti musical ???

:-O 8-D
Fiio M11
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Salut
Aucune idée n’aillant jamais essayé les onkyo

Passe de bonnes fêtes
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Jamais essayé non plus, peut-être quelqu'un dans le forum.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai longtemps eu les Onkyo E900M et j'ai assez récemment testé (pendant deux semaines) les FiiO FH7 mais je ne saurais dire si les seconds représentent vraiment une amélioration par rapport aux premiers, surtout au prix où on peut aujourd'hui trouver des Onkyo d'occasion... Voilà, j'interviens uniquement parce que j'ai eu les deux entre les mains pendant un certain temps mais je ne les ai jamais comparés directement l'un à l'autre et mon avis, en l'occurrence, vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire pas grand-chose.
Ah, si, un "détail" important : les E900M ont un fit qui peut souvent se révéler très problématique, essentiellement à cause de l'orientation, de la forme et des dimensions de leurs canules, tandis que les FH7 se portent en général beaucoup mieux.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

je n'ai jamais essayé les fiio et je confirme le fit des onkyo est très très particulier, il y a quelque année j'ai voulus en acheté et un Tnien a bien voulus me prêter les siens.
Et bien je le remercie encore car le fit pour mes oreilles était très désagréable pourtant j'ai des oreilles normal on vas dire.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Papa
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2017 09:39
Contact :

Message par Papa »

merci à vous, pour ma part, je n'ai pas de problème de fit avec les onkyo je vais voir si je peux faire un essaie avec les fh7 avant de me decider !!

Joyeuses fêtes :geek: :shock: :bravo:
Fiio M11
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Il y a quelque temps, mes fh7 avaient fait les frais des isn h40, puis plus récemment des xelento, qui ont été et sont toujours un coup de cœur ...
A cause de ces deux derniers mes fh7 étaient devenu ....comment dire ...moins engageants, plus fades .
J’avais mauvaise conscience, je les ai longtemps adorés ...

Aller ! Je les ressort ... ah mais oui j’avais oublié, les filtres !!!
J’étais resté sur les noirs ( référence ) ...aller hop les rouges ( bassboost) .

Aaah mais c’est que c’est bien mieux !!! Je retrouve ce que j’avais aimé, cette clarté douce comme disait DZ ...
les filtres rouges sans contraindre les médiums et les aigus, apportent de la matière, du gras aux basses très propres des fh7, sans exagération, sans devenir baveux ou imprécis
Pu.... j’ai bien fais !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Petit rajout
Filtre rouge :
Aigus légèrement plus doux ...j’ai un repère sur une musique de parcel’s ou les aigus arrivaient à un niveau presque douloureux ...ce n’est plus le cas
Les basses on gagné en assise, donnant l’impression d’une scène un peu plus large
Mais ...une toute petite perte de précision, et de sub
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

c'est quel morceau de Parcel's car j'en écoute pas mal
thank
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

FH7 bien reçu de bouboubouv , boudiou qu'est ce que ça sonne bien ! Ces basses incroyables, des médiums de toutes beautés et les aigus ne sont pas en reste , bref très très content de mon achat . Juste une question a vous messieurs est ce judicieux si je lui ajouter le câble Fiio en argent pur ? Merci d'avance :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
eldoudou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 12 janv. 2020 17:51

Message par eldoudou »

ph58 a écrit :... Juste une question a vous messieurs est ce judicieux si je lui ajouter le câble Fiio en argent pur ? Merci d'avance :jap:
Je confirme également, ayant couplé mes FH7 à un ALOaudio Pure Silver Litz, cela les a transformé en mieux pour moi.
DAP: Astell&Kern SE200 / Astell&Kern SP2000T / FiiO M11 Plus(AKM) / FiiO M11
Intras: Earsonics Purple (HI-RES 4C) / ISN H40 / Earsonics Grace HR (Balanced HI-RES 8C) / Fiio FH7 (ALOaudio Pure Silver Litz), Sony WF-1000XM4
Casques: Focal CLEAR / Beyerdynamic T5P 2g / Audio-Technica ATH-MSR7bGM / Philips Fidelio X2HR/00
Sédentaire casque : Teac NT-505
Sédentaire enceintes : NAD M10 / Colonne Sonus Faber Sonetto V
Softs : Roon Rock
Répondre

Revenir à « Fiio »