FiiO FH7

Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

wanucom a écrit :Quand je respire l’aire du métro je n’ai pas de « microscope » mais c’est tout pareille je sais que c’est pollué. Le risque est là mais pas le choix. En gros je ne suis pas maniaque mais j’aime un minimum de propreté, ceci dit la maniaquerie ça pollue la vie en général !
Drôle d'analogie...

J'ai pourtant bien précisé que cet ensemble se voulait informatif, qui à l'origine renseignait SoundSquare sur les précautions d'usage sans filtre (afin justement d'éviter l'expansion du HS) :levit: J'aurai du le mettre en gras et ajouter 'conseil' a chaque phrase, évitant ainsi un mur des lamentations 8-)
Alors pour la petite histoire: On m'a vendu une paire de fiio F9 cet été pour cause de déconvenue sur leur rendu (4eme main). Je connais bien ce model car déjà possedé, et j'en voulais de nouveau une paire dédié aux activités de bricolage et environements un peu dangereux. A reception je fais toujours un bon nettoyage des familles (et oui, en plus de ça je suis hypocondriaque...), et la canule me paraissait témoigner d'un vécu bien marqué, et en effet ça ne sonnait pas comme dans mon souvenir. C'est grace au microscope que j'ai pu comprendre d'ou venait la déconvenue de ce monsieur. Je vous passe les détails abjectes, mais auant de l'exterieur c'était à peine visible, à l'interieur j'ai vu le poteau rose.. Correction faite, ça sonnait enfin convenablement !
Donc oui le TNien en question non plus n'avais pas de microscope, et n'avais "vraiment" pas le choix lui,
mais il eut été bien content d'en avoir un, il aurait pu enfin en profiter plutot que les revendre et être dégouté lorsque je lui ai proposé de les lui restituer pour qu'il puissent les entendre clairement.


Tout ça pour te répondre sur le fait que je conçois que "des précautions d'usage" lorsqu'on écoute sans filtre puisse être envahissantes et "futile" pour certains, mais personne ici ne t'impose cette méthode. Chacun fait comme il l'entend.
Après tout, beaucoup d'entre nous avons des petits bijoux qui parfois coutent plusieurs smic (et quel qu’en soit le prix d'ailleurs), alors il ne fait pas de mal je pense d'en prendre un minimum soins, manique ou pas.

Maintenant si nous pouvions nous recentrer sur le topic (je suis ouvert au débat en mp). :jap:
kookaburra a écrit : Le coup du microscope pour nettoyer la grille... Là oui c’est du haut niveau de maniaquerie. :soumis: :mrgreen:
C'est fou hein, ce que peux faire une pauvre microscope... :mrgreen:
Pour tout te dire, il trone à côté sur ma paillasse, je m'en sert aussi pour fabriquer mes cables aux conducteurs à géométrique un peu complexe (l'insulation litz type 3 ça me fait des noeuds au cerveau..), donc pour le cas cité (c'est tellement pénible de faire sans)... forcément il me fait de l'oeil. :loool:
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C'était interessant MTroy merci! On pourrait ouvrir un topic dédié d'ailleurs...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Merci Skuale.
Oh je ne pense pas utile un topic dédié, je ne donnais là que ma méthode sous forme de conseils (peut être un peu maladroite, je vous le concède :mellow: )

En tout cas, content que les FH7 te plaisent 8-D
Ton retour d'ici quelques semaines m’intéresse autant (des fois que ça change).
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis en train d'être lentement conquis par ces intras (avec filtres noirs, embouts Final Audio Type E, câble FiiO LC-2.5D et un "simple" Xduoo X20 pour source).
C'est étrange car ils ne correspondent guère à mes penchants acoustiques habituels... mais le fait est là : après avoir été convaincu d'emblée par les qualités techniques des FH7 (les premiers intras à me faire aimer la coloration droite, comme je l'écrivais par plaisanterie à l'ami SoundSquare qui me les a prêtés), voilà que je prends de plus en plus de plaisir à les écouter au long cours ! :-O
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Ah tiens c’est intéressant il faut que je teste avec les embouts des Finals E.

J’aimerai bien savoir ce que que vous utilisez comme embouts d’ailleurs.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Skuale a écrit :Ah tiens c’est intéressant il faut que je teste avec les embouts des Finals E.

J’aimerai bien savoir ce que que vous utilisez comme embouts d’ailleurs.
Symbio W pour moi la plupart du temps pour les FH7, en M ou L.
Mais je ne suis pas un bon exemple, je fit très mal 90% des embouts pur silicones quel que soit la taille.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai remarqué que je préférais pour ces intras des embouts à diamètre de sortie relativement petit.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :J'ai remarqué que je préférais pour ces intras des embouts à diamètre de sortie relativement petit.
pour une question de fit ? de son ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

De son uniquement. Cela me donne l'impression de "lester" le centre de l'image stéréo ou, dit autrement, de réduire les reverbs latérales, avec pour résultat positif (à mon oreille du moins) sur la RF des aigus plus fins et, surtout, des médiums un peu plus charnus.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :De son uniquement. Cela me donne l'impression de "lester" le centre de l'image stéréo ou, dit autrement, de réduire les reverbs latérales, avec pour résultat positif (à mon oreille du moins) sur la RF des aigus plus fins et, surtout, des médiums un peu plus charnus.
Mais du coup tu ne perds pas un peu de poids dans les basses toi qui les trouvait un peu légers sur ce plan ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, cela n'affecte pas trop les basses. De toute façon, elle sont très tenues sur les FH7, avec un sustain sans "graisse" ajoutée.
Cela dit, ce n'est pas non plus pour leurs basses que j'aime les FH7. Ils en ont plus et de meilleure qualité que des Oriolus, par exemple, mais sans l'ampleur ni la profondeur des basses des Blon BL-03, et cela quels que soient les embouts, le câble ou les filtres.
Ce n'est en tout cas pas pour leurs basses que j'apprécie autant les FH7 mais pour ce que j'appelle leur "clarté douce", laquelle me semble approcher, en audio, la lumière vive mais non éblouissante et très reposante que rapportent avoir vue les comateux profonds en phase de NDE...
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Ce n'est en tout cas pas pour leurs basses que j'apprécie autant les FH7 mais pour ce que j'appelle leur "clarté douce", laquelle me semble approcher, en audio, la lumière vive mais non éblouissante et très reposante que rapportent avoir vue les comateux profonds en phase de NDE...
Oh, très belle image DZ, si on en vend pas des caisses avec ça ! Je vois d'ici la campagne marketing de FiiO : "FiiO FH7 - The Near Death Experience". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le marketing spirituel, c'est l'avenir. :diplome: :loool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Skuale a écrit :Ah tiens c’est intéressant il faut que je teste avec les embouts des Finals E.

J’aimerai bien savoir ce que que vous utilisez comme embouts d’ailleurs.
Avec type E, je trouve l'ensemble un chouia plus tonique. Au delà, et ça ne concerne que les final dans mes conduits, un peu moins aéré.

Pour ma part, avec ces intra, je n'ai pas encore pu pauffiner ma liste des plus efficaces (dans ce que l'on cherche).
C'est la première mouture qui me rend totalement indécis, du coup ça va au gré des moments.
Réponse en photo c'est plus simple :
11122

Autant pour sur le plan du fit, je ne cible aucun modèles, car je fit quasi n'importe quoi (je n'ai de cesse de dire merci maman), excepté les cp145 fournis qui sont à mon sens, juste presque parfait.
La densité et texture du matériau est au poil (ça rivalise pas avec l'eslatomère thermoplastique des fender/aurisonics), une vraie pampers acoustique ! :lol:
Mais quasi parfait car, la sudation survient notablement plus vite pour moi.
Sur le plan sonique, je préfère pas me prononcer. Le résultat est bien trop personnel et volatile.

J'en profite pour un ultime conseil (au risque de me faire reprendre encore par des élucubrations opportunes..)
Je ne nettoie jamais les tips à l'eau savoneuse (et encore moins chaude) !
A la longue, ça abime irrémédiablement le materiau et le déforme. Ca fini avec une perte de seal. Au lieu de ça, je profite de la moiteur après écoute pour en retirer le maximum (les circonvolutions de nos empreintes digitale se révèlent être de vrais balais ramasse miettes :DD ), puis les finitions au chiffon en microfibres (pour lunettes)

Ca m'est arrivé avec plusieurs models un peu tendre, et je me suis retrouvé avec un canal non étanche et inconfortable. Dire que je pensais avoir une asymétrie trop prononcée des conduits, jusqu'à la prise d'empreintes, ou la déformation des tips tombait sous le sens.
DarkZunicorn a écrit :les premiers intras à me faire aimer la coloration droite
Ce fut également ma pensée première à 30min d'écoute. Je me suis également dit: 'voilà le genre de formule transitoire pour un bass-head'. Transition tout en douceur.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour les infos MTroy!

Il y a une chose que je ne comprends pas avec les options offertes par Fiio pour ces Intras:

Fiio nous donne comme filtre booster de basses le filtre comportant les plus petit trous de diffusion mais propose les embouts avec le diamètre du canal le plus large pour aussi booster celles-ci.

Je ne maitrise pas les règles physique de la diffusion du son, mais ils doivent avoir une bonne raison de la faire; mais cela me parait si contradictoire que j’aimerai comprendre...

Existe il des règles générales concernant les embouts (à part un bon fit pour les basses) et les filtres
concernant la mise en valeur d’une fréquence ou à contrario l’atténuation de celle-ci?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Fiio »