FiiO FH7

Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Merci à vous 2 ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'argent pur va dans le sens de la clarté douce. :levit:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Bonjour,
Néo-propriétaire de FH7depuis ce WE, je vous livre mes première impressions.
Je me suis reconstitué un petit set nomade après avoir tourné un bon moment avec des FLC8 et un portable Oppo.
Ces intras ont bonne presse mais j'étais un poil septique car j'avis eu l'expérience infructueuses d'intra Fiio avec les F9 pro qui m'ont bien piqué les oreilles mais surtout je me demandais si ils pouvait aller plus loin que mes FLC8 qui malgré leurs âges sont des intras vraiment vaillant qui étaient loin d'être ridicule a coté d'intras plus cher voir bien plus cher.

Résultat des courses, essayés et adoptés, ce sont vraiment d'excellents intras, ils ont dépassé me attentes en comparaison des FLC8 qui sont nettement dépassés sur tous les registres technique et sonnent beaucoup plus juste.
Je les utilise avec le filtre rouge qui me convient un peu plus que le noir mais avec le noir c'était déjà à ma convenance niveau signature, celle ci est selon mes oreilles en V ce qui en fait un intra plutôt chaud, l'ajout du filtre rouge renforce cette impression sans être un bass head.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouve aussi que les FH7 sont vraiment un bon upgrade aux FLC8.
D'excellents intras que j'avais bien appréciés quand je les avais testés...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
mozart67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2016 16:51

Message par mozart67 »

Petite question, je vais passer sur un câble symétrique pour mon Fh7 et j'ai le choix entre un jack de 2.5 ou 4.4...j'aurais naturellement tendance à partir sur le 4.4...un avis?

Cordialement à tous 😉
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Tout dépend de ta source! Le 4.4 est plus solide…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
mozart67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2016 16:51

Message par mozart67 »

M11 Pro...
aiglons
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2022 08:50

Message par aiglons »

salut

pour remplacer mes Audeze isine 10 cassé, j hésite bcq pour leur remplacement, car depuis les Earsonic SM3, j ai fait une pose sur les iems.
que de changement depuis, je suis largué :mrgreen:

je lorgnais récemment entre FIIO FD5, FH7, Moondrop Kato, et quelques autres.

comme le FH7S arrive au mois d octobre, j oublie le FH7, sinon en attendant vous conseillez quoi des FD3 ?
des FD5 cela sera surement double emploi avec les FH7s
sinon dans la tranche des 100 a 150 euros quel modèle et marque conseillez vous.

j écoute toute sorte de musique, la dynamique est assez importante pour mois, j y suis très sensible,
je voudrais éviter le genre de son un peu trop mat des SM3, après jamais une un dac dongle usb, pour les driver correctement.

je trouve que l isine 10 avec le cypher manque vachement de patate, même si la clarté est bien présente
le cypher doit pas être très puissant, pas trouvé la puissance sur le net
merci :jap:
Matos:
  • Ampli: Studio N7-Hypex NC500
  • Casques: Grado SR125
  • Intra: Audeze isine10
  • DAP: Cowon J3
Marmon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2020 20:00

Message par Marmon »

Bonjour à tous et toutes!

Êtes-vous déjà passé par le site allemand https://fiio-shop.de/ ? (je n'ai retrouvé qu'une seule trace d'achat via ce site sur ce forum)

On y trouve des prix défiants toute concurrence pour le matériel Fiio, s'en est presque étonnant!

Je ne connais pas le monde des intras et j'ai envie de m'y plonger.
Je vagabonde sur ce forum, lit des sujets, cherche des promos sur le net...
Et là je trouve ce site allemand qui propose les FH7 en promo à 299 €! (Peut-être en lien avec l'arrivée en stock des FH7s, proposés sur ce site à 439 €?)

On trouve même les FH9, sur lesquels vous êtes dithyrambiques, à 599 € TTC...


(NB : je poste ce message dans ce sujet, car même sans trop savoir ce que je veux en intra, les FH7 à 299 € semblent être une belle opportunité pour découvrir ce monde !)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Autant les FH9 sont des p*taing de killers*, comme on dit au Kremlin, autant les 7, là, NSP... :jap:

*Encore vérifié ce matin, la peur au ventre d'ailleurs (viewtopic.php?f=278&t=27746&p=885875#p885875)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Marmon a écrit : 16 sept. 2022 14:11 Bonjour à tous et toutes!
Êtes-vous déjà passé par le site allemand https://fiio-shop.de/ ? (je n'ai retrouvé qu'une seule trace d'achat via ce site sur ce forum)
Oui, deux achats pour moi, impeccables, livraison très rapide via DHL. (Y)
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Répondre

Revenir à « Fiio »