FiiO FH7

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

FiiO FH7

Message par Alfachris »

:DD Cet après-midi au Sound days, j'ai acheté un FiiO M11...J'en ai profité pour écouter les nouveaux intras FiiO FH7....
Que dire j'ai trouvé le match parfait avec le M11! ... (l)
je sortais d'une écoute avec d'autres intras FiiO qui étaient pas mal, mais lorsque j'ai mis les FH7, je me suis tout de suite dit..".Whaouhh, c'est les intras pour le M11"...Je ne les ait pas commandé de suite mais je le regrette...je vais les payer le prix fort maintenant :'( (il y avait 20% au Sound Days) :levit:
Dernière modification par Alfachris le 19 mai 2019 22:54, modifié 1 fois.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Tu as finalement testé M11 & Purple?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Jay a écrit :Tu as finalement testé M11 & Purple?
:$ Hélas non....mais même si j'ai bien aimé les Purple...je trouve le prix prohibitif...je ne suis pas pas prêt psychologiquement à mettre 1000€00 dans des intras :$
Et franchement, les FH7 ne déméritent pas, c'est même mon coup de cœur du salon (au vu du prix -500€00) :levit:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pour ma part impossible de fiter et j’avais déjà ce problème avec le f9 et f9 pro
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Alfachris a écrit :
Jay a écrit :Tu as finalement testé M11 & Purple?
:$ Hélas non....mais même si j'ai bien aimé les Purple...je trouve le prix prohibitif...je ne suis pas pas prêt psychologiquement à mettre 1000€00 dans des intras  :$
T'inquiète ça viendra. :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

jprenaud78 a écrit :Pour ma part impossible de fiter et j’avais déjà ce problème avec le f9 et f9 pro
Ah moi ca fitait plutôt bien, les f9 aussi. Mais je peux comprendre. Je peux avoir du mal avec les grosses canules, comme celle des kb100 par exemple.
Par contre je ne fite pas du tout les intras Noble.

Je les ai écouté vaguement. Pas mal mais un poil trop chaud. Les FA5 me correspondent plus niveau son.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit : Par contre je ne fite pas du tout les intras Noble.
Ils sont gros et larges, j'en ai c**** pour trouver les bons embouts et réussir à ne plus avoir de douleurs au bout de 15 minutes... Heureusement que les Spinfit CP100 m'ont sauvés la vie j'étais à deux doigts de les abandonner pour cette raison !
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

J'ai trouvé les FH7 très interrressant aussi.
D'autant, que l'on peut changer la signature par un système de filtre (3 différents : bass, neutre, analytique)
Malhureusement les filtres ne semblaient pas dispo au salon

bon fit pour moi avec différents embouts
bonne finition de produit
et si valider niveau qualité de son, très bon plancemennt tarifaire.
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Un retour sur ce nouveau flagship ? Comparativement aux FH5 ?
Upgrade ou pas ?

Je trouve les FH5 chaud mais bien équilibrés. En revanche, le côté intimiste du soundstage ma lasse beaucoup. Les F9 étaient ample pour ça (Le compromis entre résolution et soundstage...).
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

MTroy a écrit :Un retour sur ce nouveau flagship ? Comparativement aux FH5 ?
Upgrade ou pas ?

Je trouve les FH5 chaud mais bien équilibrés. En revanche, le côté intimiste du soundstage ma lasse beaucoup. Les F9 étaient ample pour ça (Le compromis entre résolution et soundstage...).
Dans ce cas les FH7 te conviendraient, le soundstage est beaucoup plus large que sur les FH5, ça va plus loin aux deux extrémités du spectre, c'est moins chaud (les infrabasses sont plus mises en avant contrairement aux FH5 pour lesquels ce sont les "mid-bass" qui sont plus accentuées, d'où cette impression de chaleur), et niveau résolution/niveau de détails ça va beaucoup plus loin. Le câble argent Fiio (Fiio LC-X.XD) apporte même une amélioration notable, surtout niveau extension des aigus et résolution des bases, déjà excellentes avec le driver dynamique en beryllium et le câble de base).

Les FH7 ont depuis quelques mois chassés tous mes autres intras, y compris des pointures comme les Oriolus, Andromeda, Vega, S-EM9 etc. J'ai du mal à écouter autre chose :-) ils cochent toutes les cases dans mes goûts.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

SoundSquare a écrit :
MTroy a écrit :Un retour sur ce nouveau flagship ? Comparativement aux FH5 ?
Upgrade ou pas ?

Je trouve les FH5 chaud mais bien équilibrés. En revanche, le côté intimiste du soundstage ma lasse beaucoup. Les F9 étaient ample pour ça (Le compromis entre résolution et soundstage...).
Dans ce cas les FH7 te conviendraient, le soundstage est beaucoup plus large que sur les FH5, ça va plus loin aux deux extrémités du spectre, c'est moins chaud (les infrabasses sont plus mises en avant contrairement aux FH5 pour lesquels ce sont les "mid-bass" qui sont plus accentuées, d'où cette impression de chaleur), et niveau résolution/niveau de détails ça va beaucoup plus loin. Le câble argent Fiio (Fiio LC-X.XD) apporte même une amélioration notable, surtout niveau extension des aigus et résolution des bases, déjà excellentes avec le driver dynamique en beryllium et le câble de base).

Les FH7 ont depuis quelques mois chassés tous mes autres intras, y compris des pointures comme les Oriolus, Andromeda, Vega, S-EM9 etc. J'ai du mal à écouter autre chose :-) ils cochent toutes les cases dans mes goûts.
Oui, oui et oui (en tout point) ;-)
Ca fait deux bons mois que je les chaussent et ils m'ont fait migrer du côté clair (je viens des Atlas.. que j'aime toujours)
FH5 en plus d'être intimistes sont extremement emphasé sur l'ensemble du spectre (à l'instar des Andromeda S que je n'ai pas trop aimé à cause de ça).
Première écoute, quand on est bass head, on se dit mais ou sont les graves et infra.. ??? Et quand ça frappe, on comprend pourquoi 1.36cm le DD ! Ca tape fort juste quand il faudrait. Aucune emphase, pas de sibilance. J'ai trouvé ça plus équilibré que neutre je dirais. Assez analytique mais pas trop, et suffisamment musical (mais pas trop) pour se les greffer en longue durée.
Mon cortex auditif bave d'endorphine chaque écoute :drool:

Bizarrement, et comme tu le cite, ils travaillent mieux sur de l'argent que du cuivre pure ou mixte.
J'ai voulu leur coller le Dunu hulk mais étrangement ça match mieux avec le LC-D.

En revanche, les filtres, j'ai trouvé ça interessant en tant qu'altération physique et non logicielle du son.
Mais finalement, ça tronque purement et simplement des gammes de fréquences. Je suis resté en équilibré du coup. les autres sont trop extremes pour moi.

Bref, je ne vais pas parler de End game (je sais que je serai toujours comme un gosse à la sortie de chaque nouvelles moutures), mais quand on ne ressent plus aucun manques ou excès de quoi que ce soit... ma foi :hb: pour moi fiio est un sans faute en terme d'évolution. Autant, je deteste leurs Dap, mais les iem, quand je vois d'autres enseignes qui nous gavent avec 6/7 modèles par gamme en un rien de temps factorisé par l'inflation... ici on passe de FH1/F9 > FH5 > FH7 en 4 ans avec un gap constant. C'est rassurant pour la suite. (je n'ai pas poursuivi les FAx, pas fan des full ba)
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

MTroy a écrit :
SoundSquare a écrit :
MTroy a écrit :Un retour sur ce nouveau flagship ? Comparativement aux FH5 ?
Upgrade ou pas ?

Je trouve les FH5 chaud mais bien équilibrés. En revanche, le côté intimiste du soundstage ma lasse beaucoup. Les F9 étaient ample pour ça (Le compromis entre résolution et soundstage...).
Dans ce cas les FH7 te conviendraient, le soundstage est beaucoup plus large que sur les FH5, ça va plus loin aux deux extrémités du spectre, c'est moins chaud (les infrabasses sont plus mises en avant contrairement aux FH5 pour lesquels ce sont les "mid-bass" qui sont plus accentuées, d'où cette impression de chaleur), et niveau résolution/niveau de détails ça va beaucoup plus loin. Le câble argent Fiio (Fiio LC-X.XD) apporte même une amélioration notable, surtout niveau extension des aigus et résolution des bases, déjà excellentes avec le driver dynamique en beryllium et le câble de base).

Les FH7 ont depuis quelques mois chassés tous mes autres intras, y compris des pointures comme les Oriolus, Andromeda, Vega, S-EM9 etc. J'ai du mal à écouter autre chose :-) ils cochent toutes les cases dans mes goûts.
Oui, oui et oui (en tout point) ;-)
Ca fait deux bons mois que je les chaussent et ils m'ont fait migrer du côté clair (je viens des Atlas.. que j'aime toujours)
FH5 en plus d'être intimistes sont extremement emphasé sur l'ensemble du spectre (à l'instar des Andromeda S que je n'ai pas trop aimé à cause de ça).
Première écoute, quand on est bass head, on se dit mais ou sont les graves et infra.. ??? Et quand ça frappe, on comprend pourquoi 1.36cm le DD ! Ca tape fort juste quand il faudrait. Aucune emphase, pas de sibilance. J'ai trouvé ça plus équilibré que neutre je dirais. Assez analytique mais pas trop, et suffisamment musical (mais pas trop) pour se les greffer en longue durée.
Mon cortex auditif bave d'endorphine chaque écoute  :drool:

Bizarrement, et comme tu le cite, ils travaillent mieux sur de l'argent que du cuivre pure ou mixte.
J'ai voulu leur coller le Dunu hulk mais étrangement ça match mieux avec le LC-D.

En revanche, les filtres, j'ai trouvé ça interessant en tant qu'altération physique et non logicielle du son.
Mais finalement, ça tronque purement et simplement des gammes de fréquences. Je suis resté en équilibré du coup. les autres sont trop extremes pour moi.

Bref, je ne vais pas parler de End game (je sais que je serai toujours comme un gosse à la sortie de chaque nouvelles moutures), mais quand on ne ressent plus aucun manques ou excès de quoi que ce soit... ma foi  :hb: pour moi fiio est un sans faute en terme d'évolution. Autant, je deteste leurs Dap, mais les iem, quand je vois d'autres enseignes qui nous gavent avec 6/7 modèles par gamme en un rien de temps factorisé par l'inflation... ici on passe de FH1/F9 > FH5 > FH7 en 4 ans avec un gap constant. C'est rassurant pour la suite. (je n'ai pas poursuivi les FAx, pas fan des full ba)
et re-oui ! totalement en phase avec ton retour, et tu as raison j'aurai du dire "équilibré" plutôt que neutre.
Je ne comprends pas qu'on en parle pas plus sur TN, on parle beaucoup de l'EDG et du HDG voire THDG mais le MDG est un peu laissé de côté... surtout qu'avec les FH7 je pense qu'on peut parler de MDG en terme de tarif mais de HDG en terme de son.

Il y a donc si peu de possesseurs de FH7 sur TN ? ou alors les possesseurs gardent ce secret bien gardé ? ;-)
Le fait que ce soit des Fiio ne jouent finalement pas en leur faveur, la marque n'ayant pas la réputation de produire des intras de cette qualité habituellement, et ce n'est pas non plus une marque qui attire les TNiens habitués à des gammes supérieures. Mais c'est dommage, ils méritent l'attention des usagers de matos HDG.

Ce sont les seuls intras qui me collent un sourire béat à chaque fois que je les écoute, et dès les premières secondes. Ils sont terriblement euphoniques, dans le sens d'une musicalité et d'un plaisir d'écoute sans cesse renouvelé. En les écoutant on ne manque de rien. Et comme tu le dis, on peut les garder dans les oreilles des heures et des heures sans ressentir de gêne ou de fatigue. Un petit bijou qu'on a envie de faire découvrir. Sûrement un des meilleurs hybrides toutes catégories confondues (mes Oriolus sont jaloux...) et de loin le meilleur matos qu'ait pu produire Fiio (les FA7 en full BA étaient bien décevants, boursouflés).

Personne d'autre donc pour partager son ressenti sur ces intras ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouvais que les Oriolus manquaient de basses. Comment sont celles des FH7 par comparaison ?
SoundSquare a écrit :Première écoute, quand on est bass head, on se dit mais ou sont les graves et infra.. ??? Et quand ça frappe, on comprend pourquoi 1.36cm le DD ! Ca tape fort juste quand il faudrait.
Quid du gras, de l'impression de plénitude ? Un grave percutant est souvent un grave sec et la sècheresse dans le bas n'est une qualité ni à mes oreilles ni objectivement : je trouve que c'est une forme de coloration et donc un manque de transparence.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Je trouvais que les Oriolus manquaient de basses. Comment sont celles des FH7 par comparaison ?
SoundSquare a écrit :Première écoute, quand on est bass head, on se dit mais ou sont les graves et infra.. ??? Et quand ça frappe, on comprend pourquoi 1.36cm le DD ! Ca tape fort juste quand il faudrait.
Quid du gras, de l'impression de plénitude ? Un grave percutant est souvent un grave sec et la sècheresse dans le bas n'est une qualité ni à mes oreilles ni objectivement : je trouve que c'est une forme de coloration et donc un manque de transparence.
Difficile de comparer les basses des Oriolus et des FH7, mais sur les FH7 tu as beaucoup plus d'impact, et des basses bien mieux définies (merci le beryllium) que sur les Oriolus. C'est plus rapide mais sans être sec, et ça reste à sa place, pas de débordement sur les fréquences supérieures.
Plénitude !! c'est justement un adjectif que je colle sans regret aux FH7, c'est comme ça que je me sens quand je les écoute en tout cas. C'est très velouté pour moi, doux et dynamique à la fois, pas sombre ni trop brillant.

Je m'emballe souvent sur mes derniers intras acquis (enfin, quand je ne suis pas déçu), je le reconnais, mais dans le cas des FH7 ça fait des mois que ça dure et aucune lassitude, toujours le même plaisir.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ta réponse rapide. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Fiio »