FiiO FH7

Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Outre l'éducation corticale, ça peut aussi venir de la source.
Ca ne se comporte pas en tout points selon le dac. C'est aussi ce que j'ai noté sur certains de mes dap, et c'est certain, que pour une majorité ce sera jamais relaxant comme un Oriolus, et peu être fatiguant en "longue" session d'écoute, mais pas absolument sibilant. A mes conduits, des aigus sibilants prennent forcément le pas sur reste du spectre. Je n'ai pas ce soucis sur ces fiio.

Après, pour ceux qui testent, il serait bon aussi de dire quel filtre vous utilisez, ça m’intéresse.
Vu, que dans les stats, ils tronquent plus qu'ils n'atténue les gammes de fréquences.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je suis d'accord avec les analyses de MTroy et SoundSquare.
Ça descend bas et c'est très propre. Beaucoup de détails dans les basses que je n'ai pas souvent entendus. Les cymbales, de l'autre côté, sont bien présentes (mais j'aime beaucoup entendre les cymbales, celle du carnaval et les autres). Je px comprendre que ça puisse gêner comme le signale Maxwell. Cependant elles ne me semblent pas artificielles. Les kb100 étaient vraiment désagréables de ce côté en comparaison. Entre deux c'est équilibré, pas de bas mediums gonflés, ça change. Cela donne qqchose de détouré, dégraissé, assez tranchants mais dynamique et foot taping, pas clinique et sans vie. Beaucoup de détails je trouve. La scène me semble dans la bonne moyenne mais c'est un critère avec lequel j'ai un peu de mal.
C'est excellent pour les musiques de zouzous :mrgreen: avec notamment les kicks de grosse caisse qui t'envoient un bon parpaing et des guitares tranchantes.
Pas reposants, pas relax donc. Ça ne plaira pas à tout le monde. En tout cas, c'est de l'Ovomaltine ces Fh7 !
Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Merci pour le retour Samarithan !

@MTroy

filtres noirs pour ma part, je ne vois pas l’interêt des autres.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:jap:
Filtres noirs aussi. Essayé rapidos les rouges, mouais, pas très convaincu. J'ai trouvé que c'était trop en bas. Pas écoutés longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Reçu aujourd’hui! Premières impressions rapides à chaud! Je les aimes! Fit parfait avec spinfit, isolation de dingue, scène large, ça descend vraiment bas, médiums et aigu très détaillé. Vraiment bien équlibrés!

Question le filtre noir et celui qui est vissé sur les iems d’usine?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Skuale a écrit : Question le filtre noir et celui qui est vissé sur les iems d’usine?
Oui.

Pour ma part, également les noirs.
Mais j'en connais un sur HF qui les écoutent sans filtres :lol:
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

MTroy a écrit :
Skuale a écrit : Question le filtre noir et celui qui est vissé sur les iems d’usine?
Oui.

Pour ma part, également les noirs.
Mais j'en connais un sur HF qui les écoutent sans filtres  :lol:
J'ai aussi lu que le mod des FH5 qui consistait à retirer les grilles de la canule aurait aussi un effet certain sur les FH7. Je l'avais fait pour les FH5 et on gagnait un peu plus de transparence dans les médiums et fréquences supérieures, mais je n'ose pas le faire sur mes FH7, c'est difficilement réversible et ça expose les drivers à la poussière (et contenu éventuel de l'oreille).
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

SoundSquare a écrit :c'est difficilement réversible et ça expose les drivers à la poussière (et contenu éventuel de l'oreille).
Totalement réversible. Les filtres sont taraudés. Suffit de revisser celui de ton choix.
Le BA exposé, ce n'est pas génant à partir du moment ou tu es maniaque et que tu ne fais pas d'écoutes longue durée (en tenant compte du début de sudation très variable). En effet, sans filtre il n'y a plus de mailles permettant l'accrétion. Le tout est de bien penser à laisser reposer les driver vers le ciel et non rangés, durant quelques minutes.
J'ai noté un gain trop important dans les treble, c'est plus fort qu'en filtre vert.. logique.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

MTroy a écrit :
SoundSquare a écrit :c'est difficilement réversible et ça expose les drivers à la poussière (et contenu éventuel de l'oreille).
Totalement réversible. Les filtres sont taraudés. Suffit de revisser celui de ton choix.
Le BA exposé, ce n'est pas génant à partir du moment ou tu es maniaque et que tu ne fais pas d'écoutes longue durée (en tenant compte du début de sudation très variable). En effet, sans filtre il n'y a plus de mailles permettant l'accrétion. Le tout est de bien penser à laisser reposer les driver vers le ciel et non rangés, durant quelques minutes.
J'ai noté un gain trop important dans les treble, c'est plus fort qu'en filtre vert.. logique.
oui en fait c’est sur les FH5 que c’est dur à remettre, surtout si on les abime en les enlevant...
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

MTroy a écrit :. Le tout est de bien penser à laisser reposer les driver vers le ciel et non rangés, durant quelques minutes.
Je ne comprends pas. Les drivers à l’interieur de l’intra?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Skuale a écrit :
MTroy a écrit :. Le tout est de bien penser à laisser reposer les driver vers le ciel et non rangés, durant quelques minutes.
Je ne comprends pas. Les drivers à l’interieur de l’intra?
yep, jusqu'à preuve du contraire il n'y en a pas à l'extérieur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

SoundSquare a écrit :
Skuale a écrit :
MTroy a écrit :. Le tout est de bien penser à laisser reposer les driver vers le ciel et non rangés, durant quelques minutes.
Je ne comprends pas. Les drivers à l’interieur de l’intra?
yep, jusqu'à preuve du contraire il n'y en a pas à l'extérieur   :mrgreen:
:DD Plus concrètement je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas faire le contraire, laisser l'intra sortie vers le bas, pour laisser la saleté tomber. De manière générale, vous nettoyez souvent vos intras avec la brossette ( quand il y a filtre bien sur)?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Skuale a écrit : :DD Plus concrètement  je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas faire le contraire, laisser l'intra sortie vers le bas, pour laisser la saleté tomber.
Si tu te soucis de ça, alors tu ne peux pas prétendre être manique.
je ne dis pas que tu le décrète ;-/ ma remarque se veut simplement informative.
(dans le sens où, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus car j'emplois une méthode qui l'élimine directement et le place en retrait au regard d'autres source (sudation)).
Pour avoir cette propension, il faut avoir éliminé un maximum de facteurs de risques à l'usure manipulatoire. Après... quid de l'interet absolu de toutes ces précautions... mieux vaut prévenir que guérir. Bon sans faire un trop grand HS :

- pour les poussières, j'évite les atmosphères chargées (cuisson en cuisine, confinement en lieu chargés en textiles (dodo interdit avec les precieux), endroit sablonneux etc, bien entendu quand hors des conduits, écoute suspendue)).

- pour les débris corporelles (plus important à mon sens), bon nettoyage du lobe et conduit (il faut savoir le faire). Le cérumen est aisément stoppé par le tips, excepté sur les évents de l'intra, lorsqu'il y en a. Les débris épidermiques, sont pour moi les plus gênants. Ils sont majoritairement situés en amont du conduit, mais après un gros nettoyage du cérumen, l'ensemble des surfaces se retrouvent asséchées et tu en retrouve alors partout. Et tout les intra ne sont pas pourvus de dampers ou filtre sur canule. Cf. Atlas ont des mailles très larges qui laissent passer les plus gros d'entre eux.
Donc oui, une petite vérif de ceux ci vers le bas (je déloge toujours les tips vers le bas lors d'un changement). Mais ensuite, tu as la sudation, pour moi, LE facteur inévitable. Et lorsque tu favorise les écoutes longues durées (j'entend 3h, 4, 5 ou plus), inéluctablement, elle se condense, et il est facile de voir la saturation, par l'accrétion de celle ci sur les mailles du filtre, qui commence à former de micro gouttelettes (souvent accompagné de picotements, signe aussi d'une fatigue des muscles auriculaires). La, je trouve judicieux de stopper l'écoute (aussi pour préserver mes petites cellules ciliées), et laisser le tout s'évaporer, vers le ciel donc...
Et du coup, j'espère que ça répond à ta question, mais si tu laisse reposer dans le sens inverse.. l'évaporation s'en trouve extremement freinée. En principe, au bout de 3/4min c'est tout sec.
Et puis tu prend le risque que la condensation se forme sur les composants du cross over etc..

Skuale a écrit :De manière générale, vous nettoyez souvent vos intras avec la brossette ( quand il y a filtre bien sur)?
Pour ma part, je répudie cet "outil". Trop de risque de pousser d'éventuels débris plutôt qu'en extraire (si mal fait). Je nettoie mes mailles au microscope, filtre démonté et posé sur papier absorbant, avec un fluide (ni alcalin, ni acide, pour éviter la dissolution de la colle qui lie les mailles).
C'est d'ailleurs à leur état que je juge de la propreté de l'utilisateur. (si tu savais ce qu'on m'envois parfois... * vision d'horreur *) :jap:
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

Impressionnant ! :8
MTroy a écrit : - pour les poussières, j'évite les atmosphères chargées (cuisson en cuisine, confinement en lieu chargés en textiles (dodo interdit avec les precieux), endroit sablonneux etc, bien entendu quand hors des conduits, écoute suspendue)).

- pour les débris corporelles (plus important à mon sens), bon nettoyage du lobe et conduit (il faut savoir le faire). Le cérumen est aisément stoppé par le tips, excepté sur les évents de l'intra, lorsqu'il y en a. Les débris épidermiques, sont pour moi les plus gênants. Ils sont majoritairement situés en amont du conduit, mais après un gros nettoyage du cérumen, l'ensemble des surfaces se retrouvent asséchées et tu en retrouve alors partout. Et tout les intra ne sont pas pourvus de dampers ou filtre sur canule. Cf. Atlas ont des mailles très larges qui laissent passer les plus gros d'entre eux.
Donc oui, une petite vérif de ceux ci vers le bas (je déloge toujours les tips vers le bas lors d'un changement). Mais ensuite, tu as la sudation, pour moi, LE facteur inévitable. Et lorsque tu favorise les écoutes longues durées (j'entend 3h, 4, 5 ou plus), inéluctablement, elle se condense, et il est facile de voir la saturation, par l'accrétion de celle ci sur les mailles du filtre, qui commence à former de micro gouttelettes (souvent accompagné de picotements, signe aussi d'une fatigue des muscles auriculaires). La, je trouve judicieux de stopper l'écoute (aussi pour préserver mes petites cellules ciliées), et laisser le tout s'évaporer, vers le ciel donc...
Et du coup, j'espère que ça répond à ta question, mais si tu laisse reposer dans le sens inverse.. l'évaporation s'en trouve extremement freinée. En principe, au bout de 3/4min c'est tout sec.
Et puis tu prend le risque que la condensation se forme sur les composants du cross over etc..


[...]

Pour ma part, je répudie cet "outil". Trop de risque de pousser d'éventuels débris plutôt qu'en extraire (si mal fait). Je nettoie mes mailles au microscope, filtre démonté et posé sur papier absorbant, avec un fluide (ni alcalin, ni acide, pour éviter la dissolution de la colle qui lie les mailles).
C'est d'ailleurs à leur état que je juge de la propreté de l'utilisateur. (si tu savais ce qu'on m'envois parfois... * vision d'horreur *)  :jap:

Le coup du microscope pour nettoyer la grille... Là oui c’est du haut niveau de maniaquerie. :soumis: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Quand je respire l’aire du métro je n’ai pas de « microscope » mais c’est tout pareille je sais que c’est pollué. Le risque est là mais pas le choix. En gros je ne suis pas maniaque mais j’aime un minimum de propreté, ceci dit la maniaquerie ça pollue la vie en général !
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Répondre

Revenir à « Fiio »