Fiio FH5s
Ah oui effectivement c'est parlant, je crois que je devrais m'orienter sur une autre marque
Vu les points forts du FD5 à savoir le soundstage exceptionnel (bof pour moi) et l'extension des basses (ok mais manque pour moi d'extension sur l'infra basse)
Je suppose que le FH5s ne sera pas pour moi
Edit : je pense que mes problèmes d'écoute sont vraiment liés au fit avec le FD5, je suis en test de tips en ce moment et effectivement j'obtiens des résultats vraiment différents
Vu les points forts du FD5 à savoir le soundstage exceptionnel (bof pour moi) et l'extension des basses (ok mais manque pour moi d'extension sur l'infra basse)
Je suppose que le FH5s ne sera pas pour moi
Edit : je pense que mes problèmes d'écoute sont vraiment liés au fit avec le FD5, je suis en test de tips en ce moment et effectivement j'obtiens des résultats vraiment différents
- SoundSquare
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Review de BGGA, jamais été fan de ses reviews mais ça fait un peu peur quand même, surtout si d'autres reviewers confirment ses impressions.
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- Skuale
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"The most offensive treble I've ever heard.... VERY offensive."
J'ai ri, mais Fiio doit rire un peu plus jaune...
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Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
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J’ai du mal avec l’anglais les amis ....
Que dit il est substance ?
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Personnellement je ne tiendrai pas des reviews de ce testeur très décrié .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Son avis est d'autant plus étrange que la RF des FH5s (avec le switch "bass" activé) mesurée par lui-même recoupe quasi parfaitement sa propre courbe référence !
On peut le vérifier sur son site comparatif de graphes : https://hbb.squig.link/?share=Bad_Guy_Target,FH5s_Bass
L'excès d'aigus qu'il dénonce ne représente en fait qu'un écart de 4 dB tout au plus, vers 4-5 kHz, par rapport à sa RF cible...
On peut le vérifier sur son site comparatif de graphes : https://hbb.squig.link/?share=Bad_Guy_Target,FH5s_Bass
L'excès d'aigus qu'il dénonce ne représente en fait qu'un écart de 4 dB tout au plus, vers 4-5 kHz, par rapport à sa RF cible...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space → (du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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J'ai hâte d'avoir ton avis dessus en tout cas DZ.
Quand tu les auras reçu.
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DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
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D'après ce que je comprends, ce qui le dérange c'est le positionnement de l'armature balancée dans la canule, et le rendu que cela provoque. Ce n'est pas forcément lié à la RF mais plutôt à la présentation de la scène sonore que cela engendre. Curieux de lire d'autres reviews pour en savoir plus.
Une comparaison entre les FH5 et les FH5s, tiré d'une vidéo de Super* Review
Bon, on remarque forcement le joli pic à 8K.
Le youtubeur n'a pas réalisé d'écoute, ça sera pour plus tard.
Bon, on remarque forcement le joli pic à 8K.
Le youtubeur n'a pas réalisé d'écoute, ça sera pour plus tard.
- DarkZunicorn
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Je les ai reçus ce matin même et, au premier abord, je ne trouve pas leurs aigus si agressifs que ça. Maintenant, je pense que ce sont bien des intras à la sonorité claire et détaillée et que les différents filtres (embouts et switches) n'altèrent cette signature qu'à la marge.
Ce qui m'a le plus frappé en sortie de boîte, ce serait plutôt le côté assez creux et évanescent des médiums des FH5s. Pour remédier à cela, j'ai d'abord changé les embout "balanced" en taille M montés dessus à l'origine par leurs équivalents du set dits "Bass", puis activé les switches "B" et "M". Le résultat est assez plaisant et je n'ai toujours pas éprouvé le besoin de m'arracher les intras des oreilles en faisant la même grimace que si j'avais sucé un citron...
Les FH5s ont par ailleurs un soundstage très large, peut-être trop même car j'ai l'impression que leur centre est plutôt distant et, surtout, flottant, en manque de présence et de fermeté à la fois. Mais la diffusion des reverbs dans l'espace sonore est très plaisante et, à la première écoute, pas trop déformante.
Pour l'instant, je les écoute en symétrique sur un A&K Kan (ce qui m'a d'ailleurs amené à remplacer---- sans trop de difficulté --- le jack 3,5 TRS monté initialement par le 2,5 TRRS fourni) mais je songe à passer assez rapidement sur mon Hiby 5 qui a une signature quand même plus chaleureuse. A ce propos, le câble m'a l'air un peu cheap et je ne suis pas sûr que l'assemblage des jacks tienne dans le temps.
Info de dernière minute : leurs infra-basses sont assez belles, avec une attaque franche et du corps. De manière générale, d'ailleurs, les différents registres du spectre des FH5s me semblent bien distincts sans pour autant donner l'impression d'être disjoints, le rendu final me paraissant donc plutôt cohérent...
Edit : en fait, je viens de repasser en B-T car j'avais le sentiment bizarre que le switch M diminuait en fait les médiums (ou, plus précisément, les hauts-médiums)... Et j'ai aussi opté finalement pour les embouts "Vocal".
Ce qui m'a le plus frappé en sortie de boîte, ce serait plutôt le côté assez creux et évanescent des médiums des FH5s. Pour remédier à cela, j'ai d'abord changé les embout "balanced" en taille M montés dessus à l'origine par leurs équivalents du set dits "Bass", puis activé les switches "B" et "M". Le résultat est assez plaisant et je n'ai toujours pas éprouvé le besoin de m'arracher les intras des oreilles en faisant la même grimace que si j'avais sucé un citron...
Les FH5s ont par ailleurs un soundstage très large, peut-être trop même car j'ai l'impression que leur centre est plutôt distant et, surtout, flottant, en manque de présence et de fermeté à la fois. Mais la diffusion des reverbs dans l'espace sonore est très plaisante et, à la première écoute, pas trop déformante.
Pour l'instant, je les écoute en symétrique sur un A&K Kan (ce qui m'a d'ailleurs amené à remplacer---- sans trop de difficulté --- le jack 3,5 TRS monté initialement par le 2,5 TRRS fourni) mais je songe à passer assez rapidement sur mon Hiby 5 qui a une signature quand même plus chaleureuse. A ce propos, le câble m'a l'air un peu cheap et je ne suis pas sûr que l'assemblage des jacks tienne dans le temps.
Info de dernière minute : leurs infra-basses sont assez belles, avec une attaque franche et du corps. De manière générale, d'ailleurs, les différents registres du spectre des FH5s me semblent bien distincts sans pour autant donner l'impression d'être disjoints, le rendu final me paraissant donc plutôt cohérent...
Edit : en fait, je viens de repasser en B-T car j'avais le sentiment bizarre que le switch M diminuait en fait les médiums (ou, plus précisément, les hauts-médiums)... Et j'ai aussi opté finalement pour les embouts "Vocal".
Dernière modification par DarkZunicorn le 10 mai 2021 09:59, modifié 1 fois.
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Alors il est vrai que, malgré toutes les combinaisons possibles de filtres, d'embouts et de câbles (celui d'origine n'étant finalement pas si mal que ça), la sonorité des FH5s garde des traces de dureté dans les aigus mais, à mon sens, c'est un peu la rançon de la très grande luminosité de ces intras. Les FH7 naviguaient déjà sur ce fil qui marque la frontière entre clarté et stridence et les FH5s suivent à mon sens la même "recette" (avec de meilleures basses toutefois, plus présentes et plus profondes). J'ai failli être accro jadis aux premiers et je ne suis pas loin de le devenir aux seconds, même si mes goûts "naturels" me portent d'ordinaire vers des signatures plus charnelles et plus denses, plus sombres aussi, or tout à l'heure, après une longue session avec les FH5s, j'ai renfilé les Penon Globe et j'ai tout de suite eu une impression de confinement et d'amortissement du son, comme si j'avais quitté un grand espace ouvert et blanc pour entrer dans un salon intime, tendu de velours cramoisi, aux lampes couvertes de châles... Je suis bien vite revenu vers l'air et la lumière des FH5s !
Dernière modification par DarkZunicorn le 10 mai 2021 10:00, modifié 1 fois.
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C’est joliment écrit et je me retrouve dans la description des Fh7 que je dois egaliser pour ne pas les laisser passer la frontière de la stridence.
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