Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Spunt2A a écrit : 17 déc. 2021 14:18 Image
Premier jet :
reçu ce matin après avoir intercepté le facteur à la sortie du centre de trie….
Immédiatement déballé sur le siège passager et branché sur mon M11.
Image
Pour le coup, un vrai bon gros effet whaou !

D’abord à la main, sa pèse, énorme câble silver, intra titane ( heureusement), ça respire la qualité .

Je leur colle les azla light piqués sur mes H40 qui étaient dans mes oreilles ….
Image
Image
Après seulement quelques instants, ce qui me saute aux oreilles c’est la maturité du travail de Fiio sur ses intras .

Ensuite :
Aération, scène sonore +++, séparation, définition, des intras ultra engageant, je vous met au défit de ne pas taper du pied, des intra qui vous projète le son d’un mètre devant vous jusqu’au visage .
Image
Des basses telluriques, dynamiques et propres
Mes médiums ciselés, complets , complexes, je crois que 4 des BA s’en chargent et ça se ressent
Des aigus cristallins, apportant beaucoup de définition, sans jamais devenir acides .
Pas la moindre fatigue …
Bref

Tout ça c’est à la volée
La seule chose que je peux dire, c’est que c’est des intras qui m’ont donné envie de reprendre toute ma bibliothèque pour voir ce qu’ils peuvent dénicher dans tout ces morceaux que je connais par coeur .

J’essayerais de faire un retour plus précis après quelques jours d’utilisation .
Pas mieux. Exactement le même feeling.

Écouté avec le filtre noir. 🤓

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Vraiment heureux que tu les aies appréciés.

Il faudrait peut-être qu'ils soient proposés à 4x leur tarif pour attirer l'attention...
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je vais prendre le temps de faire un cr, mais franchement, très impressionné par ce que j'ai entendu.

Oui, je me suis aussi fait la réflexion : tu marques dessus "Noble", "Empire Ears", "Rhapsodio", "Oriolus", "Fir Audio", etc, et tu les vends 4000 (5, 6...) = succès assuré 👌🤣👍

FiiO = "pas assez cher mon fils" . 😉

Ah oui, le câble est excellent. Pas une fois je n'ai pensé le changer pour autre chose.

Grosse surprise...... 🤓🎉

Pour moi (mais en comparant à la crème de la crème selon mon avis que je partage : Ringo, A8000... ), deux (très) légers bémols :

- très légère coloration métallique "armaturesque" des timbres.
- restitution (très) légèrement en V, en tout cas avec des médiums (voix) pas aussi exceptionnels (je pèse mes mots) que le reste. Par rapport à.

Aussi, voir l'isolation en milieu bruyant (test à venir en métro 😉), et enfin une scène sonore hyper large mais peut-être un peu frontale (la profondeur pourrait être meilleure amha).

Sinon, ras, quel talent : tout passe facilement, le fit est super simple et secure (fonctionne très bien avec des Xelastec, des Sedna grises classiques, des tips Ultimate Ears...), très bon confort... Carton plein pour l'ergonomie. Un peu "lourds" relativement à, mais bon, ça va quoi... 😂

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

@DaveStarWalker Tu !es écoute avec quel filtre ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

En parlant d'isolation, une petite video de chez Fiio présentant que ce ça donne avec le FH9

le naturel est pas trop là, mais au moins y'a l'info!
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ldo77 a écrit : 02 juil. 2022 22:52 @DaveStarWalker Tu !es écoute avec quel filtre ?
Noir 😉

Donc "équilibré".

Ce que j'ai entendu m'a tellement plu que ne n'ai pas essayé les autres.

Je vais les avoir en pension en août. Là je vais essayer les autres filtres. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Thomaspetitfrere
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 14 oct. 2019 19:15

Message par Thomaspetitfrere »

Alors là merci.👏👏
Je viens de craquer et c'est entièrement de votre faute 🤣🤣.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Prépare toi à être (vraiment !) très étonné par ce que tu vas entendre 👌👍

Attention, (gros) dynamique dans la recette donc rodage à prévoir 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DaveStarWalker a écrit : 02 juil. 2022 20:21 Je vais prendre le temps de faire un cr, mais franchement, très impressionné par ce que j'ai entendu.

Oui, je me suis aussi fait la réflexion : tu marques dessus "Noble", "Empire Ears", "Rhapsodio", "Oriolus", "Fir Audio", etc, et tu les vends 4000 (5, 6...) = succès assuré 👌🤣👍

FiiO = "pas assez cher mon fils" . 😉

Ah oui, le câble est excellent. Pas une fois je n'ai pensé le changer pour autre chose.

Grosse surprise...... 🤓🎉

Pour moi (mais en comparant à la crème de la crème selon mon avis que je partage : Ringo, A8000... ), deux (très) légers bémols :

- très légère coloration métallique "armaturesque" des timbres.
- restitution (très) légèrement en V, en tout cas avec des médiums (voix) pas aussi exceptionnels (je pèse mes mots) que le reste. Par rapport à.

Aussi, voir l'isolation en milieu bruyant (test à venir en métro 😉), et enfin une scène sonore hyper large mais peut-être un peu frontale (la profondeur pourrait être meilleure amha).

Sinon, ras, quel talent : tout passe facilement, le fit est super simple et secure (fonctionne très bien avec des Xelastec, des Sedna grises classiques, des tips Ultimate Ears...), très bon confort... Carton plein pour l'ergonomie. Un peu "lourds" relativement à, mais bon, ça va quoi... 😂
Essaie les vert! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

😋🤣😂

Début août, Rudra va me prêter les siens, ceux que j'ai écouté hier.

Là je vais les tester à fond. 👍

Mais bon, j'ai de toute façon décidé d'en prendre une paire à terme. Je commence à rassembler les sous... 😜

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Alors là! je me rappelle Dave qui jurait d'arrêter après les Ringo :D
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Solido a écrit : 03 juil. 2022 23:40 Alors là! je me rappelle Dave qui jurait d'arrêter après les Ringo :D
Hey oh, on est sur TN ici! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

kyo9999 a écrit : 03 juil. 2022 23:42 Hey oh, on est sur TN ici! :loool:
Image
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Solido a écrit : 03 juil. 2022 23:40 Alors là! je me rappelle Dave qui jurait d'arrêter après les Ringo :D
C'est dire les qualités de ces FiiO à mes oreilles...

J'en suis le premier surpris.

Reste, subjectivement, que les Ringo, dans leurs timbres et notamment les voix, ont une richesse, une finesse, une magie, que je n'arrive pas à retrouver ailleurs aussi complètement. C'est ce qui m'a fait craquer, outre un tuning absolument superbe de classe musicale. C'est très technique, mais d'une manière totalement discrétionnaire. Pour moi c'est la marque des grands produits.

Les FiiO par contre sont directement plus démonstratifs : c'est le GRAND son. Et ils ont à mes oreilles une qualité bien particulière, que là aussi je n'ai jamais vraiment goûté ailleurs, à ce niveau, Ringo y compris : les registres du haut grave, et bas médium en particulier (c'est précis 😂) sont d'une qualité exceptionnelle amha. Beaucoup de texture, de matière, d'épanouissement, mais sans jamais baver sur le reste.

En un mot comme cent, cela me fait furieusement penser à mes écoutes sédentaires. C'est une qualité rare.

La plupart des intras (récents), dans cette zone précise, en particulier du bas medium, sont volontairement tunés un peu en retrait, pour se rapprocher de cette fameuse Harman curve, et gagner en limpidité, clarté. Et bien là, pas du tout.

Et ça fonctionne très bien, en tout cas à mes oreilles. Et sans une once d'embonpoint, ou de déséquilibre, ou de voile. Puissant, limpide pourtant, riche, beaucoup de densité (c'est frappant ; alors qu'intuitivement un design semi ouvert pouvait faire craindre l'inverse), de cohérence, de définition... : ensemble de la restitution.

La jonction aussi entre le driver dynamique et les armatures est impeccable. Vraiment un superbe tuning, complètement maîtrisé.

Je me demande face aux derniers Vision Ears ce que cela pourrait donner...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai souvent les mêmes gouts que Simon alors faut que je teste ca !!
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Fiio »