Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je me joins un peu tard à la fête

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

:bravo: :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

bonne écoute (Y)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Prend le temps dans le choix des meilleurs embouts. :hb:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Bienvenue Charles !

Ils ont eu raison de tous mes intras. Un rapport q/p juste hors norme à mes oreilles...

Bon sauf des H40. J'ai du mal à m'en séparer. Vendus puis de nouveaux achetés !
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui je vais jouer avec les embouts etc.

Quelques heures d'écoute sur le setup casque :
Image

Je reviens pas sur toutes les qualités decrites ici. Si je compare rapidement avec les U12T que j'ai pas mal dans les oreilles ces derniers temps, sans avoir fait un comparatif direct, je note 2 differences.
Je dirais que ça paraît un peu moins technique. Par ex sur DARE de Gorillaz, la ligne de synthé est un peu moins lisible qu'avec les U12T.
Ensuite côté basses, ça tape plus fort avec le DD c'est assez net et ça "claque" un peu moins dans le bas du spectre. Le DD ne bave pas, c'est juste moins sec en termes d'impact, une question de goût.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Tiens, DARE fait partie de ma playlist de test ;)
Pour testé le ronflement des basses c est sympas ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui et en plus j'adore ce morceau :)

Autre différence, la scene donne davantage une impression de bulle 3D sur les FH9 que sur les U12T, notamment en largeur. Sympa cette paire !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Fh9 dans la place :headphone:
J'avais énormément apprécié les Fh7 (certainement mes intras coups de cœur des dernières années avec les Mundaka).
Nul besoin de revenir sur le contenu de la boîte, c'est un cadeau de Noël à elle toute seule.
J'ai eu un peu de mal à changer la terminaison en 4.4 mais ça rassure complètement sur la qualité de la connexion.
Pour les intras eux-mêmes : superbe fabrication, finition et un très bon fit. J'ai la version argent.
Je n'ai essayé que le filtre noir pour l'instant mais s'il n'y avait pas les autres (que j'essaierai par curiosité), il n'y aurait aucune frustration, ils sont top.
Tips Acoustune pour l'instant (très confortables je trouve avec un très bon seal).
Je retrouve tout de suite avec plaisir cette droiture sans sécheresse et le punch très live des Fh7. Grosse impression de clarté de l'ensemble. Immédiatement je me dis aussi "waouh, ça respire, ça prend bien l'espace".
Tout est très bien défini, à sa place, absolument rien de brouillon, personne ne se marche sur les notes. Et c'est, comme dit, punchy, vraiment l'impression de quelque chose de vivant avec des mediums très détaillés mais vraiment pas fatigants en raison de ce ressenti holographique et les aigus sont super maîtrisés.
En bas, ça maîtrise dur aussi. Ça ne fera pas le bonheur des bassheads mais punaise, ça cogne avec des basses très très légèrement enrobés pour éviter de sonner trop sèches.
J'avais les Advar précédemment, beaucoup aimés aussi mais c'est vraiment une autre philosophie.
J'ai le sentiment que le Fh9 ne sont pas des intras dont on peut se lasser facilement (tout comme les Fh7 pour moi) car s'il y a un effet waouh, il n'est porté sur aucune fréquence, juste sur l'impressionnante sensation d'équilibre, de clarté et d'énergie.
Top ! (Y)(Y)

Bon, je me dois de remercier les enthousiastes des Fh9, DaveStarWalker en premier, qui ont attiré mon attention sur ces superbes intras :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Il est content 😇🇫🇷👍

https://www.google.com/search?q=il+est+ ... ez4-I,st:0

Ils sont donc dans mes top 1/ ever. Pourtant j'ai du très lourd en face, et j'ai donc encore écouté et réécouté du très lourd samedi dernier (Aurum, Infinity mk2, Mundaka...).

Et donc le prix, les finitions, les accessoires, le packaging (quelle qualité !) le CÂBLE (enfin... 🥰), les filtres...

Pour moi un sans faute, exceptionnel. Un ovni même (plutôt un oa(n)i = objet audio-phile (non) identifié). :soumis:

Moi je remercie Rudra. 👏😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui, le câble est super (Y)
Exact, l'ami Rudra est à la source de nos joies auditives avec ce Fh9 mais tu as été un sacré porte-voix (même les headfiers en ont encore des bourdonnements dans les oreilles 😀).
Il Fiio donc rendre à Rudra ce qui etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ça c'est marrant 😂

Sinon, c'est Spunt2A qui a mis ici le feu aux poudres. :soumis:

Le vrai coupable, c'est lui ! 😬😝🥳

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Vous allez finir par me tenter... :DD
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sympa ton pseudo 😎👍

Et oui, ça se tente 😇

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello,
C'est vrai que tous ces retours finissent par piquer la curiosité.

2 questions :
- d'un point de vue son uniquement, comment les FH9 se situent par rapport aux ES Purple (scène sonore, timbre, détail, etc.) ? J'ai lu plus haut la comparaison rapide avec les ES Grace, mais je n'ai rien vu sur les Purple.
- d'un point de vue confort/fit uniquement, les coques des FH9 et des IER-Z1R ont sensiblement le même poids (presque 13 g) : quelle comparaison niveau fit (pour un utilisateur qui supporte bien ou a bien supporté les Z1R, et aujourd'hui, les FH9) ?

Merci.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Répondre

Revenir à « Fiio »