Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3335
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

En tout cas on ne s’en fait plus (?) pour l’avenir de TN avec ce topic !
C’est bien rempli et plaisant à lire
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Solido a écrit : 16 août 2022 18:29 Poste une photo Duk qu'on voit svp.
De mémoire il faut tenir par les extrêmités des connecteurs et tourner et le plastique va tourner mais rester emboîté.
Ensuite il faut tirer et le plastique sort en suivant un rail qui indique aussi le sens d'insertion pour les connecteurs fils cette fois.
C’est justement cette rotation qui bloque.
J’ai essayé plusieurs prises mais c’est difficile de trouver une prise ferme, forcément, un cylindre, ça glisse (et le jack encore plus).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9185
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fabaaroan a écrit : 16 août 2022 19:16
DaveStarWalker a écrit :
Fabaaroan a écrit : 16 août 2022 16:32
oswald66 a écrit :
Fabaaroan a écrit : 16 août 2022 13:07
Et merci pour la précision de la fin.
Donc pas trop chargé en bas et dans le bas médium
Salut Fab,

Non, il n'y a pas d'accentuation du grave. Ça descend bien et ça tape, mais sans prendre le pas sur le reste. Ce ne sont pas des legend x, ou Monarch MKIi..
Merci pour cette précision.
Connaissant les goûts il m'a me manquer quelque chose alors..

Faudrait pouvoir les écouter.

Mais si effectivement c'est plus ce style de signatures qui te plaisent, ça ne remplira pas le contrat...
Oui bien sûr faut les essayer mais vu que je suis sous Fir xenon 6 j'ai un peu peur que ça soit trop gentil en bas .
Mais bien-sûr à tester lors à l'occasion.
Pas écouté les xe6, mais d'après ce que j'en ai lu, tout à fait.

Uni ou custom ? 😎

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Uni mais je les accueille très bien dans la conque donc le rendu des basses est excellent. .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9185
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

OK. Celui couleur or donc. 👍

Je vois sinon dans ta signature du Traillii et du Aurum notamment. Donc le FH9 ne devrait pas te faire fuir. 😉

Ce que je peux te dire, c'est que quand ça doit taper dur, ça bastonne mais sévère.

Tu ressens le gros DD, mais tu ne l'entends pas (spécifiquement par rapport aux autres drivers) 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

A voir
Mes préférés sont pour l'instant les Fir X6 .
Je suis en pleine phase de comparaison
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3335
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

ZeDuK a écrit : 16 août 2022 19:38
Solido a écrit : 16 août 2022 18:29 Poste une photo Duk qu'on voit svp.
De mémoire il faut tenir par les extrêmités des connecteurs et tourner et le plastique va tourner mais rester emboîté.
Ensuite il faut tirer et le plastique sort en suivant un rail qui indique aussi le sens d'insertion pour les connecteurs fils cette fois.
C’est justement cette rotation qui bloque.
J’ai essayé plusieurs prises mais c’est difficile de trouver une prise ferme, forcément, un cylindre, ça glisse (et le jack encore plus).
Essaie gentiment avec une pince de précision coudée ?
Et un petit chiffon pour ne rien abîmer ?
Si c’est possible ?
Sinon essaie de les contacter ?
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

@ZeDuK J'en ai bavé lors de mon premier changement de jack.

Premièrement parce que je tournais dans le mauvais sens le corps du jack. Je l'ai tellement serré que j'ai dû recourir à la pince calfeutrée. :bravo:

Segundo, c'est chaud patate d'extraire le jack avec juste la prise du rebord à sa base. Re-pince calfeutrée.

Une fois qu'on l'a fait 4 ou 5 fois, ça vient plus facilement. Faut juste garder son calme la première fois, et ça c'est pas évident. :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9185
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Il est livré monté comment ? En 3.5 ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 856
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

le mien était en 3,5mm oui et j'ai passé en 4,4 ! pas souvenir d'avoir eu un pb : j'ai dévissé la partie dorée et ensuite extrait la partie du jack interne en tirant (il faut tirer assez fort)
Dernière modification par gilou974 le 16 août 2022 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Image
Image
Partant du principe que pour un droitier, on tient le corps du jack (partie femelle) entre pouce et index et symétriquement sur le plug avec la main droite, ça manque singulièrement de prise pour déverrouiller.
Je ne crois pas avoir tourné dans le mauvais sens (c'est clairement indiqué de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre) mais c'est serré fort. Le chiffon n'est d'aucun recours, ça glisse toujours en raison du manque de prise.

Pince calfeutrée, qu'est-ce que c'est ?
Même Google n'arrive pas à m'aider.
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 856
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

alors je tourne la partie dorée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
je viens de tester
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Une pince classique à laquelle on adjoint un gros élastique large par exemple, ça accroche plus qu'un bout de chiffon.



Tu entoures la partie fléchée avec le gros élastique ou la matière tampon de ton choix et tu serres l'ensemble avec la pince. De l'autre main tu visses / dévisses jusqu'à ce que ça vienne du bon côté. :)

Perso je tourne la coque du jack, pas la partie dorée.
Dernière modification par rudra le 16 août 2022 21:28, modifié 1 fois.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 856
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

@rudra alors si tu tourne la coque c'est dans le sens des aiguilles d'une montre je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je ne comprends pas, c’est le corps du jack au-dessus de la partie fléchée de Rudra que l’on doit tourner, pas juste la partie mâle du jack ?
Répondre

Revenir à « Fiio »