Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Entendez plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 04 oct. 2022 17:52
DaveStarWalker a écrit : 04 oct. 2022 17:08 Je pense que c'est aussi DAP dépendant.
C'est aussi que l'on n'entend pas tous pareil et avec des goûts différents c'est pour cela que je dit toujours" essayer et voyez" ;)
Oui enfin jusqu'à un certain point. 😇

Par exemple si un jour quelqu'un m'explique que les Kaiser Encore sont mous, ou que les A8000 sont darks, euuuuh...... 😋

Mais oui, on écoute pas avec les oreilles des autres, ça c'est certain.

Aussi ce que j'ai remarqué, c'est que pas mal de personnes mine de rien ne "travaillent" pas certains "détails", à commencer par les embouts, dans le cas des uni.

Or quand je mesure ce que cela change...... Ça explique aussi parfois des retours parfois très différents d'une personne à l'autre. Le diable est dans les détails, et je dirais que plus de 50% des résultats finaux obtenus résident dans l'optimisation aux petits oignons. 🤔🧐

Avoir les bons fit et seal n'est qu'une 1ere étape. Certes indispensable, mais pas suffisante... Loin de là.

Là mes FH9, tels que je les utilise donc, c'est effrayant de clarté, de définition, d'ouverture, de dynamisme et de dynamique. N'en jetez plus. "Plus" cela serait trop... 😬😎

Et pourtant j'ai pourtant été habitué longtemps à écouter parmi les monstres les plus détaillés du marché...

Enfin bref, je n'ai plus rien à ajouter.

Que les gens, s'ils le souhaitent, se fassent leur idée eux-mêmes, mais avec soin svp. 👍

Moi c'est fait, endgame, c'est acté. Ce que je prétends à ce stade, c'est qu'il existe des choses différentes, mais en soi pas meilleures. 👆😎😋

500 balles en gros... Bravo.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DaveStarWalker a écrit : 03 oct. 2022 12:13 Bon... "Filtres" verts adoptés.

Filtres verts = pas de filtre justement, juste la grille de protection.

La restitution devient encore plus holographique, la dynamique est encore plus intense, la définition est parmi la plus élevée de tous les intras que j'ai jamais pu écouter, tous prix ou techno confondus.

J'étais tenté de le faire, car depuis les Ringo équipés avec le câble Aoraki, et l'hyper énergie badass des Élixir plus Tricopper x8, je sentais une toute petite retenue des fh9 en terme de définition et d'intensité (hier soir ; je ne les avais pas réécouté depuis bien 2 semaines, au profit des 2 Aure Audio... ).

Ben.... 😎😎😎😎😎👏

Aussi, strictement aucune perte du grave. Au contraire, c'est encore plus articulé.

Sinon zero sibilance "supplémentaires". J'ai passé mes plages tests pour cela, ras.

Strictement aucune perte de matière non plus. C'était ma principale crainte, et c'est pour cela que je n'avais pas touché aux filtres noirs. Mais cela me titillait. Or, au contraire je dirais, la matière est même peut être mieux rendue car les textures sont encore plus riches (timbres) et précises (détourage). Toujours autant de chair autour de l'os (densité). Chapeau bas.

En deux mots = prise directe. :soumis:

Le seul cas d'après moi, qui fasse que d'aucuns reviennent aux autres filtres, dont les noirs, c'est de trouver la restitution trop "intense". Moi je la trouve réaliste, tout à fait conforme à l'énergie que je connais du live et des vrais instruments = une projection sonore et acoustique très importante, presque dérangeante parfois, tant cela envoie. On a tous connu cela face à une trompette, un sax, des percussions "en vrai"... ben voilà de quoi je parle ici.

Bref, plus que jamais, un giant killer. Exceptionnel dans mon livre... 🤓

Je persiste : peut-être le all rounder ultime, et donc une des meilleures paires d'intras du marché d'après mon avis que je partage.

PS : là j'écoute du piano de concert, Cyprien Katsaris. C'est holographique et... juste... réaliste. 😎

Putaing................ 😭😇
Ah ben, voila! Peut être dû au dap, mais je trouve aussi les vert extrêmement bons. Filtre noir surtout pour le piano!
Dernière modification par kyo9999 le 04 oct. 2022 20:16, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Vigne_à_sang a écrit : 04 oct. 2022 18:30 Entendez plutôt ?
Voyez ce que vous faite
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DaveStarWalker a écrit : 04 oct. 2022 18:34 500 balles en gros... Bravo.
+ ton câble + 1000 boules pour trouver le bon embout 😂
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DaveStarWalker a écrit : 04 oct. 2022 18:34
Oui enfin jusqu'à un certain point. 😇
Personne n'est la référence ici.
Chacun est sa propre référence :)

Mais oui, on écoute pas avec les oreilles des autres, ça c'est certain.
Bien C'est exactement ce que je disais plus haut.

Aussi ce que j'ai remarqué, c'est que pas mal de personnes mine de rien ne "travaillent" pas certains "détails", à commencer par les embouts, dans le cas des uni.

on veut des noms! :mrgreen:


Or quand je mesure ce que cela change...... Ça explique aussi parfois des retours parfois très différents d'une personne à l'autre. Le diable est dans les détails, et je dirais que plus de 50% des résultats finaux obtenus résident dans l'optimisation aux petits oignons. 🤔🧐

Incroyable je savais pas :( :lool:

Avoir les bons fit et seal n'est qu'une 1ere étape. Certes indispensable, mais pas suffisante... Loin de là.

donc si on suis tes recommandations on met les pâte de chat correctement dans nos oreilles et après on fait quoi? C'est pas suffisant ?! Ah shit ! :mrgreen:


Que les gens, s'ils le souhaitent, se fassent leur idée eux-mêmes, mais avec soin svp. 👍

ah bordel je les mettais avec les pieds moi aussi les.embouts, ah crotte!


Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 04 oct. 2022 20:00
DaveStarWalker a écrit : 04 oct. 2022 18:34 500 balles en gros... Bravo.
+ ton câble + 1000 boules pour trouver le bon embout 😂
Ben non.

Pour le FH9, câble d'origine (absolument top plus prises interchangeables 👍) ; et donc 30 euro d'embouts.

Ce qui est cher, oui, pour ce que c'est, certes, mais modique quant au reste, et surtout aux résultats obtenus*. 😇

Ce sont les autres intras qui demandent des câbles à "1000 boules" comme tu dis 🤣😂😅

Et encore, de nos jours : "pour 1000 boules t'as plus rien !" 😋

* aussi parce que l'on est perfectionniste. Car la sélection d'embouts livrés avec est excellente elle aussi. 🤘

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 04 oct. 2022 20:29
DaveStarWalker a écrit : 04 oct. 2022 18:34
Oui enfin jusqu'à un certain point. 😇
Personne n'est la référence ici.
Chacun est sa propre référence :)

Mais oui, on écoute pas avec les oreilles des autres, ça c'est certain.
Bien C'est exactement ce que je disais plus haut.

Aussi ce que j'ai remarqué, c'est que pas mal de personnes mine de rien ne "travaillent" pas certains "détails", à commencer par les embouts, dans le cas des uni.

on veut des noms! :mrgreen:


Or quand je mesure ce que cela change...... Ça explique aussi parfois des retours parfois très différents d'une personne à l'autre. Le diable est dans les détails, et je dirais que plus de 50% des résultats finaux obtenus résident dans l'optimisation aux petits oignons. 🤔🧐

Incroyable je savais pas :( :lool:

Avoir les bons fit et seal n'est qu'une 1ere étape. Certes indispensable, mais pas suffisante... Loin de là.

donc si on suis tes recommandations on met les pâte de chat correctement dans nos oreilles et après on fait quoi? C'est pas suffisant ?! Ah shit ! :mrgreen:


Que les gens, s'ils le souhaitent, se fassent leur idée eux-mêmes, mais avec soin svp. 👍

ah bordel je les mettais avec les pieds moi aussi les.embouts, ah crotte!


Et ben, t'en as appris des choses. 😇😋

Moi aussi, j'adore me coucher moins bête le soir que le matin. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

CKler , mettre les embouts avec les mains ! bon sang fallait y penser ! :lool:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 04 oct. 2022 22:18 CKler , mettre les embouts avec les mains ! bon sang fallait y penser ! :lool:
J'ai pas compris ? 🤔

C'est quoi cette histoire de mains ?

Aussi pour les CW, encore faut-il les fitter.

Si c'est le cas, problem solved.

Sinon... 😇... Long voyage à prévoir potentiellement... 😯

Je fitte évidemment avec d'autres embouts, mais c'est toujours moins bon que ces CW gel wide... De "un peu" à "bien moins bon".

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

En tout cas pour mes essais, dire aue 50% c’est embouts et cables (optimisation aux petits oignons blabla), c’est n’importe quoi… mais franchement n’importe quoi. C’est plutôt les 10-15% de potentiel d’évolution et vraiment en fouillant.
Enfin ce n’est que mon point de vue et pas modeste pour le coup.

Les fh9 sont super intéressants et encore une fois Dave, ravis de savoir que tu as trouvé ton son, de la à en faire des éloges gargantuesques… c’est une communication qui manque de pondération, sauf si tu as des actions chez Fiio ;-)

Je rappel qu’il existe des milliers d’intras, tu as trouvé ton son cool, après de la à dire que la planète tourne autour des fh9, certainement pas.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 04 oct. 2022 23:39 En tout cas pour mes essais, dire aue 50% c’est embouts et cables (optimisation aux petits oignons blabla), c’est n’importe quoi… mais franchement n’importe quoi. C’est plutôt les 10-15% de potentiel d’évolution et vraiment en fouillant.
Enfin ce n’est que mon point de vue et pas modeste pour le coup.

Les fh9 sont super intéressants et encore une fois Dave, ravis de savoir que tu as trouvé ton son, de la à en faire des éloges gargantuesques… c’est une communication qui manque de pondération, sauf si tu as des actions chez Fiio ;-)

Je rappel qu’il existe des milliers d’intras, tu as trouvé ton son cool, après de la à dire que la planète tourne autour des fh9, certainement pas.
OK... 👍

On est pas d'accord, mais cela n'a strictement aucune importance. 😇😉

Mais en audio (en général), je persiste ; OPTIMISATION. C'est la clé.

P. S. : sinon j'ai trois autres intras actuellement dans ma manche, sans compter la liste de tous ceux que j'ai eu ou écoutés. Certes ils sont différents, mais toutes choses considérées, les FH9 sont meilleurs... 😋

Tiens, je vais du coup mettre à jour ici ma liste des meilleurs iems d'après mon avis que je partage (fait sur HF). 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Non Dave, ils sont simplement meilleurs pour toi.
Et tu nous refait le coup du hit or miss pour les CW, on tourne en rond.
Il y a une telle propagande sur ce fil qu’on ne voit pas d’autres avis que le tien, répété en boucle.
Alors bien sûr, je suis content que tu aies trouvé ta paire ultime, mais je ne vois pas la raison de ce rabâchage. Tant de bonheur que tu n’arrives pas à le garder pour toi ou volonté d’évangéliser ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

🆗 👍

Vous avez raison. 👏

Du reste, qui m'aime me suive.

Mon message est simple, le voici :

Pour 500-600 euro, voire moins en occase, les gens qui nous lisent, vous avez de la graine de TOTL, voire de GOAT, pour une fraction du prix d'autres produits complètement OVERPRICÉS (amha). :hb:

Donc oui, j'ai envie de pousser ce produit, et c'est donc ce que j'ai fait.

Après, chacun a bien entendu le choix de ses choix. 😉

Quoiqu'il arrive de mon côté, affaire classée.

Voilà. :jap:

P. S. : paraît-il qu'ils ont réitéré le miracle avec les Fh7s ! Help ! 😭😅

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kyo9999 a écrit : 04 oct. 2022 19:14
DaveStarWalker a écrit : 03 oct. 2022 12:13 Bon... "Filtres" verts adoptés.

Filtres verts = pas de filtre justement, juste la grille de protection.

La restitution devient encore plus holographique, la dynamique est encore plus intense, la définition est parmi la plus élevée de tous les intras que j'ai jamais pu écouter, tous prix ou techno confondus.

J'étais tenté de le faire, car depuis les Ringo équipés avec le câble Aoraki, et l'hyper énergie badass des Élixir plus Tricopper x8, je sentais une toute petite retenue des fh9 en terme de définition et d'intensité (hier soir ; je ne les avais pas réécouté depuis bien 2 semaines, au profit des 2 Aure Audio... ).

Ben.... 😎😎😎😎😎👏

Aussi, strictement aucune perte du grave. Au contraire, c'est encore plus articulé.

Sinon zero sibilance "supplémentaires". J'ai passé mes plages tests pour cela, ras.

Strictement aucune perte de matière non plus. C'était ma principale crainte, et c'est pour cela que je n'avais pas touché aux filtres noirs. Mais cela me titillait. Or, au contraire je dirais, la matière est même peut être mieux rendue car les textures sont encore plus riches (timbres) et précises (détourage). Toujours autant de chair autour de l'os (densité). Chapeau bas.

En deux mots = prise directe. :soumis:

Le seul cas d'après moi, qui fasse que d'aucuns reviennent aux autres filtres, dont les noirs, c'est de trouver la restitution trop "intense". Moi je la trouve réaliste, tout à fait conforme à l'énergie que je connais du live et des vrais instruments = une projection sonore et acoustique très importante, presque dérangeante parfois, tant cela envoie. On a tous connu cela face à une trompette, un sax, des percussions "en vrai"... ben voilà de quoi je parle ici.

Bref, plus que jamais, un giant killer. Exceptionnel dans mon livre... 🤓

Je persiste : peut-être le all rounder ultime, et donc une des meilleures paires d'intras du marché d'après mon avis que je partage.

PS : là j'écoute du piano de concert, Cyprien Katsaris. C'est holographique et... juste... réaliste. 😎

Putaing................ 😭😇
Ah ben, voila! Peut être dû au dap, mais je trouve aussi les vert extrêmement bons. Filtre noir surtout pour le piano!


@kyo9999

Ah oui, sinon... J'ai fait quelques tests... Avec et sans tasseaux.

Enlève les.

Je dis ça, je ne dis rien 😇😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Fiio »