Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

:DD J'ai au contraire remis les filtres noirs.
Avec les verts et mes embouts "turbine", j'ai trouvé que les aigus étaient un poil too much.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

DaveStarWalker a écrit : 03 oct. 2022 12:13 La définition est parmi la plus élevée de tous les intras que j'ai jamais pu écouter, tous prix ou techno confondus.
Heureusement qu’il y a d’autres fabricants d’intras, avec une quantité impressionnante de technologies différentes, ce serait pas drôle sinon…
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9178
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 03 oct. 2022 14:29
DaveStarWalker a écrit : 03 oct. 2022 12:13 La définition est parmi la plus élevée de tous les intras que j'ai jamais pu écouter, tous prix ou techno confondus.
Heureusement qu’il y a d’autres fabricants d’intras, avec une quantité impressionnante de technologies différentes, ce serait pas drôle sinon…
Oui mais c'est beaucoup plus cher, et pas forcément aussi bon... :P

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9178
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : 03 oct. 2022 14:18 :DD J'ai au contraire remis les filtres noirs.
Avec les verts et mes embouts "turbine", j'ai trouvé que les aigus étaient un poil too much.
Je vais voir.

Car effectivement c'est très intense.

Ca me fait fortement penser (niveau énergie pas tuning) aux Final A8000. Aussi aux Kaiser Encore.

L'idée quand même est que les chiens de l'Enfer sont libérés. Il y a un côté limitless qui me plait beaucoup. Aussi c'est plus fin, raffiné, et plus aérien. C'est aussi plus en relief, plus holographique que les filtres noirs. C'est... extrême. A tous les sens du terme, à 2 doigts de la faure. Bref, j'adore (encore plus). :hb:

Release the kraken !!! (Le Choc des Titans) :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je vais vous posté les mesure des FH9 avec tout les filtres, se soir , ça modifié uniquement le tweeter dans les hautes fréquences , les modif sont très légères
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9178
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 03 oct. 2022 15:04 Je vais vous posté les mesure des FH9 avec tout les filtres, se soir , ça modifié uniquement le tweeter dans les hautes fréquences , les modif sont très légères


Pourtant en écoute ça change pas mal de choses.

Filtres vert, c'est assez extrême. Très A8000 dans l'approche.

FiiO indique ceci :

Image

Sinon pour le FH9, je me suis aperçu qu'il manquait un pet de transparence et de définition avec un disque de Rudra, Vor Der Flut. La plage avec le sax (la 6 je crois).

Je ne retrouvais pas les mêmes sensations qu'avec mon système sédentaire. 🤔😢

Filtres verts, boum ! 😎🤯

Par contre, je conçois que cela puisse faire fuir car c'est absolument sans aucune concession. D'une énergie, d'une pureté, d'une immédiateté... Avec les pattes de chat wide donc. Take no prisoners.

Je verrai avec le temps si ce n'est pas too much. (un peu comme avec les Rhapsody mk2 en haut, ou les Odin pour le haut médium). Parce que quelle intensité de malade mental ! 🤯

J'ai aussi légèrement baissé mon volume d'écoute. Non pas que cela gueule, mais simplement le rendement est meilleur et donc le niveau des détails supérieur.

Ça me troue le c*l comme dirait Cartman dans South Park... 😇

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Le rendement affecté par un filtre qui modifie les fréquences au delà de 3000Hz ? Techniquement je suis dubitatif...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9178
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 03 oct. 2022 16:57 Le rendement affecté par un filtre qui modifie les fréquences au delà de 3000Hz ? Techniquement je suis dubitatif...
C'est un effet psychoacoustique je pense. :diplome:

Cela donne la sensation de marcher plus fort. (Y)

Pour donner juste une indication, je suis passé de 90 à 87. Pourtant cela semble toujours aussi ouvert, dynamique, etc. Au contraire même. C'est objectivement moins fort (CQFD) mais pourtant plus vif encore (!), plus ouvert (!), plus détaillé (!), détouré (!), plus percutant (!), etc. Et plus raffiné aussi. Un "autre micro" défaut (par rapport à) s'envole.

Le niveau de détails est juste exceptionnel. Et c'est d'une limpidité et d'une clarté euh... Vraiment on est à 2 doigts de la faute. Mais... 😎

Intéressant car je pensais (à tort) que la matière serait impactée, et que le grave serait "moins présent" d'une certaine manière. Que nenni.

Règle des 400 000 à l'œuvre. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DaveStarWalker a écrit : 03 oct. 2022 15:38
aldo a écrit : 03 oct. 2022 15:04 Je vais vous posté les mesure des FH9 avec tout les filtres, se soir , ça modifié uniquement le tweeter dans les hautes fréquences , les modif sont très légères


Pourtant en écoute ça change pas mal de choses.

Filtres vert, c'est assez extrême. Très A8000 dans l'approche.

FiiO indique ceci :

Image

Sinon pour le FH9, je me suis aperçu qu'il manquait un pet de transparence et de définition avec un disque de Rudra, Vor Der Flut. La plage avec le sax (la 6 je crois).

Je ne retrouvais pas les mêmes sensations qu'avec mon système sédentaire. 🤔😢

Filtres verts, boum ! 😎🤯

Par contre, je conçois que cela puisse faire fuir car c'est absolument sans aucune concession. D'une énergie, d'une pureté, d'une immédiateté... Avec les pattes de chat wide donc. Take no prisoners.

Je verrai avec le temps si ce n'est pas too much. (un peu comme avec les Rhapsody mk2 en haut, ou les Odin pour le haut médium). Parce que quelle intensité de malade mental ! 🤯

J'ai aussi légèrement baissé mon volume d'écoute. Non pas que cela gueule, mais simplement le rendement est meilleur et donc le niveau des détails supérieur.

Ça me troue le c*l comme dirait Cartman dans South Park... 😇
J'ai écouté sans filtre il y a rien qui m'a choqué,
dans le reste du spectre, avec le filtre noir je le trouve l'aigu un poil discret , le genre d'aigue réglé d'une manière à ne prendre aucun risque .
Le filtre vert remonte un poil les haute fréquence mais ça reste acceptable, je vous direz après de combien de décibel sur mon système mais les première mesure que j'avais faite avec filtre noir et sans filtre du tout n'étais pas énorme.

Un filtre, plus il est proche d'un bec moins il est efficace car la vitesse epoche du bec est plus rapide le même filtre tubé quelque mm plus loin
genre 5-10mm et là c'est pas la même.histoife sur la courbe de réponse !
Quand je dit que c'est pas énorme. C'est que ici dans la config FH9 on 'a pas le choix d'avoir des damper collé sur le bec directement.

Je vous ferez mes mesures et on regarderas cela car la courbe fiio est bien lissé.

Pour ce qui est des MK2 en haut ça cartonne quand même plus que les FH9 après faut aimer.la.tessiture n'est pas la même.
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MrLocoLuciano a écrit : 03 oct. 2022 16:57 Le rendement affecté par un filtre qui modifie les fréquences au delà de 3000Hz ? Techniquement je suis dubitatif...
Regarde la doc sonion ;)
Dernière modification par aldo le 03 oct. 2022 20:45, modifié 2 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

.
Dernière modification par aldo le 03 oct. 2022 20:44, modifié 2 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Quand je dit que la différence n'est pas énorme, sur un tweeter filtré électriquement, la bande passante est plus réduite que l'exemple ci dessous mais on vois bien que les damper agissent sur le rendement dans les hautes fréquences, ils commencent même à agir à partir de 1khz.
En les combinant et en les plaçant loin, on fait même des filtres passe bas pour des subwoofers c'est dire.

Image

Plus c'est proche du bec, moins ça a de l'effet, plus c'est éloigné plus ça a de l'effet Mais les dampers on une efficacité réelle, ils ne sont pas là pour décorer
Aldo
Dernière modification par aldo le 03 oct. 2022 20:53, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3313
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Nan mais !
(j’y connais rien lol !)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Marrant j'avais surtout utilise les FH9 pour des ecoutes "test" jusque la (jazz; classique, voix feminine etc.).
Bref je balance machinalement l'album Tommy des Who apres le dej aujourd'hui, sur le QLS390. Pas que je sois un grand adepte du rock mais des fois ca défoule. Et ben bim bam boum ils envoient du pâté les FH9 ca fait bouger la tête :loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

@aldo L'édition c'est magique 😉 et du coup c'est plus agréable de lire tes explications techniques 😁 même si c'est pas tout à fait le sujet de ce que j'ai tenté de dire sûrement maladroitement. Malheureusement je n'ai pas ton gros bagage technique.

Mais Dave semble avoir compris ce que je voulais dire, c'est bien la l'essentiel...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Fiio »