Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Là à part changer les intras (mais finalement pour quoi d'autre ? :loool: ) ou qu'ils sortent une version "FH11" (12-13.........) avec des EST* par exemple, je ne vois plus grand chose à faire... :mrgreen:

Même leur câble (me) donne satisfaction (j'avais d'ailleurs essayé les Graphene et l'Aoraki avec un adaptateur idoine, mais c'est leur "LC-RE Pro 2022" qui sonne le mieux) :diplome:

Du reste, je les avais ce matin dans les oreilles, dans le métro : c'est VRAIMENT exceptionnel. :soumis:

Enfin, pour moi (et quelques autres) en tout cas, les choses sont claires. :jap:

* et bon... les EST... comme dans 95% des cas (en tout cas de ce que j'ai parfois subit), l'implantation est bof donc... :levit:

P.S. : 101, c'est à dire "5" en langage binaire, comme dans Matrix (ou l'étage du Mérovingien :bravo: )...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3334
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Un tuto ce serait bien oui
Ce type est fou !
Définitivement !
:-D
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

La meilleure implantation Est que j'ai entendue, c'est le tunning quad EST des mentawai.

Je crois que contrairement au VE Ext, aldo à choisi de mettre les Est en soutien, là où vision ear les met en figure de proue, ce qui donne un aigu systématiquement chrystalin qui manque de naturel je trouve.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 14 févr. 2023 19:13 La meilleure implantation Est que j'ai entendue, c'est le tunning quad EST des mentawai.

Je crois que contrairement au VE Ext, aldo à choisi de mettre les Est en soutien, là où vision ear les met en figure de proue, ce qui donne un aigu systématiquement chrystalin qui manque de naturel je trouve.
De mon côté pareil. Ze same avec les miens (que tu pourras entendre , aussi pour le câble 😉).

Et je pense qu'Aldo a fait les bons choix. 👍

Mais oui, les aigus sont un chef d'oeuvre sur ces Mentawai. C'est en tout cas ce que je connais de mieux.

Sinon j'ai aussi envie de t'envoyer mes Fh9 "DSW tuned"... (Y)(Y)

Comme on fait tous les deux la même taille en tips ... (Y) je veux bien avoir ton avis :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

OK je te tiens au jus, quand aldo m'envoie mes mentawai, je t'envoie mes Erl, et tu me fera suivre ce que tu voudra, je te dirai.

Sinon, je sais que tu es chez toi sur le topic des FH9, mais on aurait pu échanger ça en MP :mrgreen:
Dernière modification par oswald66 le 14 févr. 2023 20:28, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 14 févr. 2023 20:00 OK je te tiens au jus, quand aldo m'envoie mes mentawai, je t'envoie mes Ext, et tu me fera suivre ce que tu voudra, je te dirai.

Sinon, je sais que tu es chez toi sur le topic des FH9, mais on aurait pu échanger ça en MP :mrgreen:
Oui mais..

En tout cas pour les fh9, je suis TELLEMENT sûr de mon coup que j'en parle ici 😂😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

J'ai une question : après une écoute plus prolongée et diverse, je trouve que les voix féminines dans le haut medium (je dirais mais pas sûr) sont un peu agressives à mes oreilles. Je suis assez sensible à l'aigu en général.

Possible de corriger ça par EQ sur mon Cowon Plenue R2 ? Je n'ai pas du tout cette sensation sur mes Andromeda Gold par exemple.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 579
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

@DaveStarWalker, quelles différences as tu noté entre le câble stock et le LC-RE Pro 2022 ? il y'a un quelconque intérêt ?
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ghisy a écrit : 14 févr. 2023 23:01 J'ai une question : après une écoute plus prolongée et diverse, je trouve que les voix féminines dans le haut medium (je dirais mais pas sûr) sont un peu agressives à mes oreilles. Je suis assez sensible à l'aigu en général.

Possible de corriger ça par EQ sur mon Cowon Plenue R2 ? Je n'ai pas du tout cette sensation sur mes Andromeda Gold par exemple.
Tu as essayé l'embout noir ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Kelfab a écrit : 14 févr. 2023 23:55 @DaveStarWalker, quelles différences as tu noté entre le câble stock et le LC-RE Pro 2022 ? il y'a un quelconque intérêt ?
Alors, malheureusement, si je puis dire, oui pour l y a un intérêt.

Tout en considérant le câble stock excellent toutefois.

Le LC-RE Pro 2022 (par rapport à) :

Les plus :

- Grande clarté, hyper clean,
- Meilleure définition et resolution générale, notamment pour les mediums,
- Meilleurs timbres (plus riches, texturés, réalistes), notamment les médiums, les voix humaines (masculines et féminines),
- Graves plus denses, plus puissants, plus texturés...
- Par voie de conséquence, équilibre tonal général encore un poil meilleur qu'avec le stock.

Les moins :

- le look moins raccord que le stock, qui là est parfait
- un peu moins souple (même remarque), mais c'est histoire de dire... 😇
- faut payer 😭

Tout cela avec les filtres verts, les embouts Canal Work narrow bore, et le mod du surfiltrage de l'évent (valeur 550, mais ce que je raconte ci-avant valait aussi pour d'autres valeurs).

J'ai touché le mien à 125 balles, état neuf, en seconde main ici en PA, donc inutile de préciser que l'occasion d'essayer était trop belle (2 mecs de Head-fi m'avaient mis la puce à l'oreille..

Et bingo 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ghisy a écrit : 14 févr. 2023 23:01 J'ai une question : après une écoute plus prolongée et diverse, je trouve que les voix féminines dans le haut medium (je dirais mais pas sûr) sont un peu agressives à mes oreilles. Je suis assez sensible à l'aigu en général.

Possible de corriger ça par EQ sur mon Cowon Plenue R2 ? Je n'ai pas du tout cette sensation sur mes Andromeda Gold par exemple.
Comme le dit Oswald, jouer avec les filtres (verts, noirs, rouges...)

Aussi, le tips rolling est important : il faut ouvrir mais canaliser, maximiser l'impact aussi. Ça vaut le coup de sérieusement étudier la question. Comme avec tous les produits d'élite, pour en tirer le maximum. J'ai donné mes recettes. Après, chacun ses expériences 👍

Et enfin les mod du filtrage de l'évent : ça change (positivement) BEAUCOUP de choses. Je compte même à ce propos contacter Fiio. 🤔

Car mine de rien les "définition - résolution" sont TRES élevées, tandis que la courbe cible est une pure Harman à la base....

Donc ça demande du doigté pour dompter tout cela, en particulier pour le medium... 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 17 juil. 2022 23:36

Message par Artno2274 »

DaveStarWalker a écrit : 14 févr. 2023 11:30 Bon, ἐπίλογος comme on dit dans la tragédie antique (et pas en toc ! :mrgreen: )

J'avais un petit truc qui me trottait dans la tête (chakra troisième Œil, Ājñā, आज्ञा, Fa, bleu indigo... confirmé ! :mrgreen: ) depuis quelques temps et j'ai essayé...

Je viens donc de la "hifi traditionnelle", celle à papa, avec de grosses enceintes lourdes... et notamment je connais une très bonne façon de faire des membranes et des radiateurs passifs (là c'est davantage le cas pour ce qui nous intéresse avec ces décidément fabuleux et... étonnants... FH9 (Y) ) d'élite... cela consiste à utiliser :

Le papier imprégné... :levit:

C'est donc ce que j'ai fait :

Image

Image

Outre le look, cette opération très simple à effectuer (juste c'est délicat et il ne faut pas avoir la tremblote :vieux: ; un simple feutre encreur indélébile suffit. Attention juste : hydrophobe :diplome: ) a pour effet de rigidifier la membrane traitée... :diplome:

Et bien entendu - si je puis dire - ça marche ! Et pas qu'un peu !... :soumis:

Tout en gardant la richesse et la profondeur, le rumble aussi obtenu avec le filtrage à 550 (ça aussi : définitivement confirmé (Y) ), on a un grave qui gagne en tension, précision, articulation, IMPACT, PRAT, etc...

Samedi dernier, j'ai pu faire écouter à Rudra mes FH9 "Dsw tuned" (avec tips et cable kivonbien plus surfiltrage à 550) mais pas encore la version imprégnée dudit surfiltrage :P ... Rudra approved :bravo:

Ca me tue car ces intras scalent à chaque fois...et sont donc définitivement, non seulement dans ma "A list" personnelle des meilleurs intras que je connaisse, mais aussi aux meilleures place de cette "A list"... voire à la première place... quels que soient les technologies et les tarifs... :jap: :soumis:



Pour les parigots et affiliés, tout à fait à votre disponibilité pour vous faire écouter cela et vous démontrer que ce ne sont pas des mots en l'air... (Y)

La casa sinon est ouverte pour un meeting, pourquoi pas... :p



P.S. : je vais finir par faire un petit tuto de tous les mods que je propose. :headphone:
Merci pour ces astuces. Juste un point concernant les filtres. Les miens finissent régulièrement par ce détériorer. La membrane finit par se désagréger (frottements, humidité, etc .. ) Le fait de passer un coup de marqueur hydrophobe limite donc ce type d'usure ? Tu utilises quoi comme marqueur ? Merci d'avance.
DAP: Lotoo Paw 6000
DAC: Questyle m15
Casque filaire: Casque Shure SRH 1540 - Philips Fidelio X2 - V-Jays
Intras Filaire: - Sound Rhyme DTE900 - Tangzu Fudu Verse 1
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Artno2274 a écrit : 15 févr. 2023 10:49
DaveStarWalker a écrit : 14 févr. 2023 11:30 Bon, ἐπίλογος comme on dit dans la tragédie antique (et pas en toc ! :mrgreen: )

J'avais un petit truc qui me trottait dans la tête (chakra troisième Œil, Ājñā, आज्ञा, Fa, bleu indigo... confirmé ! :mrgreen: ) depuis quelques temps et j'ai essayé...

Je viens donc de la "hifi traditionnelle", celle à papa, avec de grosses enceintes lourdes... et notamment je connais une très bonne façon de faire des membranes et des radiateurs passifs (là c'est davantage le cas pour ce qui nous intéresse avec ces décidément fabuleux et... étonnants... FH9 (Y) ) d'élite... cela consiste à utiliser :

Le papier imprégné... :levit:

C'est donc ce que j'ai fait :

Image

Image

Outre le look, cette opération très simple à effectuer (juste c'est délicat et il ne faut pas avoir la tremblote :vieux: ; un simple feutre encreur indélébile suffit. Attention juste : hydrophobe :diplome: ) a pour effet de rigidifier la membrane traitée... :diplome:

Et bien entendu - si je puis dire - ça marche ! Et pas qu'un peu !... :soumis:

Tout en gardant la richesse et la profondeur, le rumble aussi obtenu avec le filtrage à 550 (ça aussi : définitivement confirmé (Y) ), on a un grave qui gagne en tension, précision, articulation, IMPACT, PRAT, etc...

Samedi dernier, j'ai pu faire écouter à Rudra mes FH9 "Dsw tuned" (avec tips et cable kivonbien plus surfiltrage à 550) mais pas encore la version imprégnée dudit surfiltrage :P ... Rudra approved :bravo:

Ca me tue car ces intras scalent à chaque fois...et sont donc définitivement, non seulement dans ma "A list" personnelle des meilleurs intras que je connaisse, mais aussi aux meilleures place de cette "A list"... voire à la première place... quels que soient les technologies et les tarifs... :jap: :soumis:



Pour les parigots et affiliés, tout à fait à votre disponibilité pour vous faire écouter cela et vous démontrer que ce ne sont pas des mots en l'air... (Y)

La casa sinon est ouverte pour un meeting, pourquoi pas... :p



P.S. : je vais finir par faire un petit tuto de tous les mods que je propose. :headphone:
Merci pour ces astuces. Juste un point concernant les filtres. Les miens finissent régulièrement par ce détériorer. La membrane finit par se désagréger (frottements, humidité, etc .. ) Le fait de passer un coup de marqueur hydrophobe limite donc ce type d'usure ? Tu utilises quoi comme marqueur ? Merci d'avance.
Etrange cela, car je n'ai pas du tout ce phénomène ?? :-S

Pour le marqueur je vais regarder, je suis au bureau là ;-/

Mais étrange, car les miens tiennent sans aucun souci. Et pourtant je m'en sers dans le métro, la froidure, etc... :-?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ghisy a écrit : 14 févr. 2023 23:01 J'ai une question : après une écoute plus prolongée et diverse, je trouve que les voix féminines dans le haut medium (je dirais mais pas sûr) sont un peu agressives à mes oreilles. Je suis assez sensible à l'aigu en général.
Tu peux toujours essayer une baisse de 3 dB vers 2-3 kHz... mais je pense, comme je l'ai écrit dans mon feedback des FH9, que tout le registre médium de ces intras et en particulier sa partie haute, entre 1,5 et 3 kHz, manque de définition et de résolution or ça, malheureusement, aucun EQ n'est susceptible de le corriger... si du moins tu es sensible à ce genre de déficiences.
Car c'est là tout le problème, selon moi, des FH9, du moins tel que j'ai fini par le comprendre : leurs défauts comme leurs qualités sont, dans leur équilibre même, très clivants, c'est-à-dire qu'ils seront décisifs pour les uns et anecdotiques pour les autres. En d'autres termes, tel ou tel de leurs défauts sera si largement compensé par leurs qualités aux oreilles d'une certaine personne qu'elle tiendra ce défaut pour négligeable (et même, aurais-je tendance à penser, ne l'entendra pas). A ce sujet, je renvoie une fois de plus à mon feedback et plus spécifiquement à sa conclusion.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit : 15 févr. 2023 11:32
Ghisy a écrit : 14 févr. 2023 23:01 J'ai une question : après une écoute plus prolongée et diverse, je trouve que les voix féminines dans le haut medium (je dirais mais pas sûr) sont un peu agressives à mes oreilles. Je suis assez sensible à l'aigu en général.
Tu peux toujours essayer une baisse de 3 dB vers 2-3 kHz... mais je pense, comme je l'ai écrit dans mon feedback des FH9, que tout le registre médium de ces intras et en particulier sa partie haute, entre 1,5 et 3 kHz, manque de définition et de résolution or ça, malheureusement, aucun EQ n'est susceptible de le corriger... si du moins tu es sensible à ce genre de déficiences.
Car c'est là tout le problème, selon moi, des FH9, du moins tel que j'ai fini par le comprendre : leurs défauts comme leurs qualités sont, dans leur équilibre même, très clivants, c'est-à-dire qu'ils seront décisifs pour les uns et anecdotiques pour les autres. En d'autres termes, tel ou tel de leurs défauts sera si largement compensé par leurs qualités aux oreilles d'une certaine personne qu'elle tiendra ce défaut pour négligeable (et même, aurais-je tendance à penser, ne l'entendra pas). A ce sujet, je renvoie une fois de plus à mon feedback et plus spécifiquement à sa conclusion.
Absolument pas d'accord, c'est même l'inverse, justement, pour cette question de définition et résolution dans le médium en particulier.

Je ne peux pas laisser dire de telles choses, sorry.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Fiio »