Additif après 5 jours dans les oreilles :
Il est clair que Fiio a franchit une étape, et ils veulent que ça se sache, vu l’avalanche de ces derniers temps, M17, fd7, fh5s pro, et maintenant le fh9
Il fallait clairement upgrader les très réussis fh7 et franchement c’est le cas !
Qualité et ergonomie :
En terme de qualité les 650€ sont parfaitement justifiés… qualité des matériaux, finition, packaging complet, comme toujours avec Fiio
En terme d’ergonomie c’est aussi un sans faute pour moi, fit parfait !
Les quelques grammes en plus, lié a l’imposant câble à la Hulk, et les mmcx mâle en acier inox, ne se ressentent absolument pas une fois porté .
Le câble :
Je ne sais pas s’il vont le commercialiser seul, et à quel prix, mais c’est vraiment un très joli câble argent litz, épais, parfaitement tressé, multi jack …que demander de plus …
Le son :
Pour commencer les tips …comme dab je ne me pose même plus la question, c’est des azla sedna earfit ou earfit light …point
J’ai joué avec les canules , pour finir par laissé les vertes ( treble ), pour moi c’est celles qui laissent le mieux s’exprimer les fh9 …
Étant donné que leurs aiguës ne sont pas un poil acides, il n’est pas nécessaire de les brider avec les canules équilibrées ou basses qui ne font que limiter plus ou moins ceux-ci .
L’isolation :
Si les derniers FD et FH5 ( que je possède ) étaient des semi ouvert, il est clair que les fh9 sont carrément ouverts !
Ils laissent passer tout les bruits extérieurs, ce qui pour moi n’est pas rédhibitoire, faisant beaucoup de route avec des intras dans les oreilles .
Alors certes comme toujours c’est les basses qui en pâtissent….mais Fiio à penser à tout sur ce coup, des basses ils ont en mis et pas qu’un peu et du coup ….Be ça manque pas même en milieux bruyant !
Les basses :
Fiuuuu ça tape +++, mais quel maîtrise ça déborde pas, ça bave pas, ça gronde, ça claque, pas la moindre sensation boueuse …des H40 mais en super propre ….
Médium :
C’est à partir de là que les fh9 me font oublier les fh7, il y a 4 BA de chaque côté qui prennent en charge cette partie, et ça se ressent, il y a de la viande sur l’os, c’est euphonique à souhait, sa fourmille de détails, je redécouvre ma bibliothèque …presque sur chaque morceau
Les voix sont magnifiques et tout les instruments qui sévissent dans ces fréquences ressortent parfaitement .
Aiguës :
Ils nous ont foutus 2 BA dans la canule qui braquent nos tympans, ça peut faire peur aux sensibles de la cochlée …
Il n’en est rien !!!!
Sa scintille, sa fourmille, sans jamais devenir acide ou sibilant …bravo !!!
La scène :
immense digne d’un casque ouvert …
Je na saurais dire si elle est haute, large ou je na sais quoi ….c’est grand !
Séparation des instruments :
Je distingue le moindre d’entre eux, même dans des moments de cacophonie, la moindre partie de la batterie, la corde qui vibre parce que pincée trop fort, le coup de doigt sur le piano …. C’est mes premiers intra me proposant ça …
Conclusion :
Vous l’avez compris je suis conquis, belle synergie sur le m11 .
Un son équilibré, très très légèrement en V ..
Une légère coloration pour le fun, des basses telluriques quand il faut pour taper du pied, le tout saupoudré de ce qu’il faut d’analytique apporté par les 12 BA, et pas la moindre fatigue auditive, même à fort volume, même après des heures …
Moi il m’en faut pas plus pour être comblé .
Ah !! …et ils ont besoin d’un bon rodage !!, je n’ai clairement plus les mêmes intras qu’il y a 5 jours …. À moins que ce soit moi qui me soit rodé
Ce n’est que mon avis ….