FiiO FF3

Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

FiiO FF3

Message par yoros »

Petite contribution de newbie, j'ouvre un sujet sur les nouveaux FiiO FF3
https://www.fiio.com/ff3

Dispos à 89,00 € (FDPin) chez FiiO DE
https://fiio-shop.de/in-ear-kopfhoerer/ ... 8/fiio-ff3

Une opinion sur les specs ? Quelqu'un les a déjà testés ?

Image

Image

Image
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Interessant, la courbe semble bonne!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

:$ Ils ressemblent drôlement à mon sthétoscope . Oui d’accord c’est déplacé :DD

mais ils ont l’air sympa 😉
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Sexy.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Grave.

J'ai un très mauvais souvenir des buds niveau confort, mais ça remonte aux années 90. :loool:

Je vais bientôt recevoir des Yinman 600 2.0 LE, en mode curiosité pure. 600 pour 600 ohms...

On verra si je me fais au port. Mais curieux de tester ce que FiiO propose, que ce soit les EM5 ou les FF3.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bizarre mais depuis ces foutus FH9, je les prends désormais très au sérieux 😋😅😇

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

En tout cas, les FF3 semblent exhiber un gros roll-off dans les infrabasses, et des hauts-médiums très présents, vu la courbe. À vérifier à l'écoute.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Tcheli
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 09 juil. 2022 12:20

Message par Tcheli »

Petite question. Faut-il préférer les IEM filaires avec dac/amp BT ou les IEM bluetooth, comme pour les casques?
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

FF5 dans les prochains mois d'après la roadmap Fiio
Très curieux d'écouter si possible ces boutons.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Commandés dimanche chez FiiO De (Allemagne), reçus hier à Metz :)
Je ne ferais pas de retour "audiophile", faute d'expérience (et de vocabulaire :loool: ).
Essayés rapidement sur mon FiiO M9. Je peux juste dire que le son est très différent de celui des FH1s. Nettement plus de basses, les voix semblent moins mises en avant et les percussions moins en arrière plan... J'aime bien, à voir à l'usage ce que je préfère...
Un point très positif pour moi : le confort de la forme. L'écouteur se pose naturellement dans le creux de l'oreille, sans la gêne et la petite pression ressentie avec les intras du FH1s.

16329
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Salutation ami messin et merci pour ton retour.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour ce retour, j'imagine une très mauvaise isolation, c'est le cas?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Skuale a écrit : 20 juil. 2022 17:29 Merci pour ce retour, j'imagine une très mauvaise isolation, c'est le cas?
Ah oui, je dirais même presque aucune. :)
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
aiglons
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2022 08:50

Message par aiglons »

par contre niveau basse ça doit être un peu léger, j ai remarquer que sur le FD3 si on les met un peu en configuration du FF3 en isolation très légères, les basses tellurique deviennent presque inexistante.

je suis étonné que l on parle pas plus des FD3, pas universel ok, mais sur certaines musiques, leur défaut est presque inexistant, en tous cas pour le prix.
et mème sur certaines musique avec très peu de basses.

je les ai pas encore assez écouté pour faire un feedback sérieux, mais c est des sacré intra pour le prix surtout pour certaines musiques.

sur Purple Disco Machine je les ai tester a assez haut volume, j ai été scotché de la propreté de l ensemble.
même 2 mn a environ 100 db, aucune distorsion de ressentie dans les basses et le reste.
pour moi c est nouveau pour des intra avec ma modeste expérience
:headphone:
Matos:
  • Ampli: Studio N7-Hypex NC500
  • Casques: Grado SR125
  • Intra: Audeze isine10
  • DAP: Cowon J3
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Une traduction de la présentation officielle (trouvée sur un site suisse)

FiiO FF3
Ecouteurs Earbud

Les écouteurs FF3 de FiiO ne sont pas des écouteurs intra-auriculaires classiques, mais des écouteurs Earbuds. Les écouteurs Earbuds ne sont pas introduits dans le conduit auditif, mais se trouvent dans le pavillon de l'oreille, ce qui est plus agréable pour de nombreux amateurs de musique.

Le boîtier des écouteurs est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité. La partie supérieure des écouteurs possède un motif attrayant et est recouverte d'un verre de sécurité. La faiblesse des écouteurs Earbuds réside souvent dans une transmission plutôt faible des basses. C'est pourquoi FiiO a doté le FF3 d'une chambre de basses en forme de tambour et d'un boîtier en forme de flûte. Cette construction à double cavité de type tambour garantit que les basses sont contrôlées, riches et puissantes. Le driver dynamique et puissant, doté d'une bobine mobile japonaise de haute qualité, a une taille généreuse de 14,2 mm et génère un son chargé d'énergie, clair et fidèle à la réalité.

Trois types de mousse différents sont livrés avec le casque. Celles-ci génèrent différentes signatures sonores : une basse renforcée, un son bien équilibré ou un son transparent et finement résolu avec un accent sur les aigus. Les écouteurs ne sont pas les seuls à être bien pensés, le câble des écouteurs de haute qualité en cuivre très pur avec revêtement argenté l'est également. Il est équipé de connecteurs MMCX sur les deux écouteurs et peut être remplacé si nécessaire. Les connecteurs pour le raccordement à un lecteur de musique sont interchangeables, ce qui est très pratique. Une fiche de 3,5 mm et une fiche symétrique de 4,4 mm sont fournies. Le FF3 peut ainsi être utilisé de manière flexible avec différents appareils. L'anneau rouge ou bleu sur les écouteurs permet de les insérer correctement dans l'oreille droite ou gauche. Les écouteurs Earbuds FiiO FF3 conviennent à tous les styles de musique grâce à leurs basses profondes, leurs médiums chauds et volumineux, leurs aigus clairs et leur résolution fine.

Spécifications

Earbuds confortable, ne s'insère pas dans le conduit auditif, mais dans le pavillon de l'oreille
Cavité des basses en forme de tambour et boîtier en forme de flûte pour une bonne présence des basses
Vaste scène sonore pour une représentation spatiale
Les écouteurs FF3 conviennent à tous les styles de musique grâce à leurs basses profondes, leurs médiums chauds et volumineux, leurs aigus clairs et leur résolution fine
Boîtier en acier inoxydable 316L poli
Design élégant avec cache en verre de sécurité sur le dessus
Transducteur dynamique de 14.2 mm avec dômes revêtus de béryllium
Bobine mobile japonaise Daikoku en aluminium ultrafine recouverte de cuivre
Câble d'écouteur interchangeable de 1,2 mètre en cuivre monocristallin argenté de grande pureté avec connecteurs MMCX
Fiches interchangeables à fermeture rotative de 3,5 mm et 4,4 mm symétriques (sous licence de FABRILOUS)
Livré avec 8 paires de revêtements en mousse en 3 variantes avec différentes signatures sonores :
- Amplification des basses
- Son équilibré
- Son transparent finement résolu avec focalisation sur les aigus
Marquage rouge/bleu pour une mise en place correcte dans l'oreille droite/gauche
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz
Sensibilité : 105 dB / mW (1 kHz)
Impédance : 45 ohms (1 kHz)
Poids : 31 grammes (avec câble)

Contenu de la livraison

FiiO FF3 écouteurs
Câble d'écouteurs avec connecteurs MMCX (longueur 1.2 mètres)
Connecteurs interchangeables avec fermeture rotative : 3.5 mm et 4.4 mm symétriques
8 paires de revêtements en mousse pour une présence accrue des basses
8 paires de revêtements en mousse pour un son équilibré
8 paires de revêtements en mousse pour un son finement résolu avec accent sur les aigus
Etui robuste pour le rangement et le transport des écouteurs
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Répondre

Revenir à « Fiio »