Tout petit retour rapide sur le déballage des FiiO FF5 commandés chez Fiio.de.
Commandés lundi, payés mardi, reçus aujourd'hui mercredi (l'avantage d'être dans le Grand Est

).
Comparés aux FF3, ils sont bien plus légers (alliage d'aluminium à la place de l'acier). Ils sont très chouettes avec leurs évents en forme de pétales.
Deux avantages immédiatement perceptibles :
- D'abord
le câble, beaucoup plus agréable, plus souple que celui des FF3 (qui se tordait bizarrement), et bien sûr cette fois détachable (MMCX).
- Mais surtout
LE FIT (avec les mêmes mousses donut) est nettement meilleur, les earbuds tiennent vraiment mieux dans mon oreille, et bougent moins que les FF3 lors de mouvements.
Il y a une petite nouveauté, des anneaux de silicone (anti-slip rings), taille M et L. Je n'ai pas bien compris comment les utiliser, si on doit les placer sous ou sur les mousses, ou s'ils sont prévus pour un usage sans mousse des earbuds ?
Un défaut aussi évident : retrouver le fil droit du fil gauche, j'ai mis bien 10 minutes à trouver l'indication R (avec mes vieux yeux), et pas d'élément de couleur pour faciliter l'opération, là où les FF3 avaient un petit joint rouge à droite.
Pour le son, il va falloir que j'écoute et que je compare...