FiiO FX15

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

FiiO FX15

Message par DarkZunicorn »

La marque Chi-Fi se lance dans les tribrids avec les nouveaux FX15 (1DD+1BA+4EST) : 747,83 € chez Hifigo.

Image

Toujours un package au top...
Image

Et une originalité : un switch pour activer (ou désactiver) les EST !
Image

Specs et description (en anglais) pompés chez Hifigo sous le spoiler...
Features:-
>FiiO’s First IEMs with EST Drivers.

>Six-Driver Hybrid Configuration.

>Four Highly-Resolving SONION Electrostatic Drivers.

>One High-Performance Knowles Balanced Armature Driver.

>One Customised 10mm DLC Dome Dynamic Driver.

>Unique Conceptual “Sound & Shape” Design.

>Switch to Turn EST Drivers On.

>FiiO’s Patented S. Turbo Acoustic Architecture.

>Professional DLP 3D-Printed Resin Ear Cavities.

>Ergonomic & Lightweight.

>224-Core High-Purity Sterling Silver Stock Cable.

>Secure MMCX Connectors.

>Modular Termination Plug System.

Technical Information:-
>Impedance: 24Ω@1kHz.

>Frequency Response Range: 20Hz-40kHz.

>Sensitivity: 103dB/mW.

>Termination Plugs: 4.4mm+3.5mm.

Introducing the all-new FiiO FX15 a multi-driver hybrid set of IEMs with a six-driver hybrid driver setup on each side. The pair houses a combination of three types of drivers featuring a 10mm DLC Dynamic driver, a Knowles premium Balanced Armature Driver, and four units of Sonion EST drivers. The FiiO FX15 is the first product from FiiO to feature EST implementation. It has been designed with utmost precision and great professionalism to provide high-end level sound quality with a comfortable wearing experience. With professional tuning adjustments, FiiO FX15 delivers its users great sound resolution and the ultimate music listening experience!!

Premium Sound With Highly-Equipped Architecture:-
FIiO as a brand has got years of expertise in the design and development of premium quality audio gear. They have designed the latest FX15 with a unique six-driver hybrid configuration promising high-end sound to its users. The pair houses a special 10mm DLC Dome Dynamic Driver for a strong lower end, a Knowles mid-high-frequency driver unit, and four Sonion EST high-frequency driver units. The drivers work together to produce a truly high-resolution sound output!!

FiiO’s First Electrostatic Driver Implementation:-
FiiO FX15 is the FiiO’s first-ever implementation of highly-resolving electrostatic drivers in IEMs. The brand has cooperated with SONION one of the leading brands in the industry to provide high-quality and premium performance electrostatic driver units. With the help of four EST drivers on each side, FiiO FX15 delivers an immensely detailed high-frequency band.

Switch On The EST Drivers At Will:-
EST Drivers are arranged here to improve the high-frequency extension and provide the users with an impressive resolution in the high-frequency region. The Pair features a switch that allows the users to easily turn the EST drivers on or off.

FiiO’s Patented S.Turbo Acoustic Design:-
In order to enhance the lower-frequency response produced by the dynamic driver unit, FiiO has equipped the pair with its patented S.Turbo acoustic design architecture. It incorporates an ultra-thin and long acoustic tube that greatly improves the bass response with the pair.

Professional Tuning Adjustments:-
FiiO FX15 is a true high-resolution in-ear monitor that promises high-end sound with its exquisite driver setup. The pair is tuned to deliver a balanced sound with strong lower-end response, lovely midrange, and smooth yet detailed treble response.

Exquisite Looks With “Sound and Shape” Design Theme:-
FiiO FX15 IEMs feature an eye-catching design on the ear shells. The design of the pair is inspired by the “Sound and Shape” design theme, The pair looks beautiful with its designer face covers.

Highly Precise 3D-Printed Ear Shells:-
FiiO has partnered with the top brand in the industry using their exquisite craftsmanship to design the beautiful FX15. The pair is made up of high-quality imported resin material crafted using high-precision DLP 3D-Printing technology. The shells have lightweight designs promising great comfort to their listeners.

High-Purity Stock Cable:-
To ensure the FiiO FX15 delivers top-level sound performance, FiiO bundles the pair with its high-purity 224-core high-purity sterling silver material cable. It has an interchangeable termination plug system with 3.5mm and 4.4mm plugs included in the package. The high-purity wire core enables smooth signal transmission with low internal resistance to the sound signal.
Dernière modification par DarkZunicorn le 09 sept. 2023 12:31, modifié 2 fois.
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Quel intérêt de désactiver ou activer les est ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

Si ça pique un peu trop ;-).
Sinon, assez intéressé par ce modèle car il semble qu'il s'écarte du son "type" que l'on a chez Fiio.
Le prix étant ce qu'il est, il y a beaucoup de concurrence en face donc..
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

tico II a écrit : 13 juil. 2023 13:41 Sinon, assez intéressé par ce modèle car il semble qu'il s'écarte du son "type" que l'on a chez Fiio.
C'est à dire ? ;-/
jprenaud78 a écrit : 13 juil. 2023 13:34 Quel intérêt de désactiver ou activer les est ?
Le même qu'avec tous les interrupteurs : changer la signature. ;-/

Du reste, ce que j'écrivais dans mon fil, les arguments techniques quant à l'utilisation d'une seule armature, sont intéressants.

https://fiio.com/fx15 (traduction automatique ? hum... 8-D )

Après : essaie qui voudra/pourra, je passe. :headphone:

P.S. : à ma connaissance, il y a un modèle aussi, toujours d'une marque chinoise, qui permette d'activer et désactiver les drivers... je l'avais noté sur HF mais le nom de la boite m'échappe. Je crois aussi qu'il y a des EST et un DD dans la recette...

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Je ne suis pas sûr que cela change la signature de désactiver les EST.
J'ai toujours vu le changement de signature sur les iem à switch comme un equalizer car le switch ne désactive rien, il ne fait que modifier la façon d'utiliser les drivers. Mais 100% des drivers sont utilisés.
Bon je peux ne rien avoir compris aussi

Là en désactivant 4 drivers sur 6 il n'y a plus que 33% des drivers qui sont utilisés. Cela ne fait pas deux iem qui fonctionnent différemment mais deux iem différents.

La question qui me vient est de savoir quel est le but de ce choix.
Comme ça je ne vois pas les switch on / switch off avoir des similitudes de rendu. A moins que le switch ne fasse pas que désactiver les EST mais en plus change le fonctionnement du BA et du DD auquel cas ce serait vraiment un produit intéressant.

Je sens que si Fiio nous propose un tour il y aura du monde dessus.

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ben là comme ça, désactiver les EST je dirais partie haute du spectre, donc signature plus douce, potentiellement moins détaillée et aérée. Et gain en sensibilité potentiel également, donc son "plus fort".

Après, c'est de la pure conjecture.

P. S. : Ah ah mdr, en fait Fiio annonce que les EST couvrent à 15kHz, donc avec mes oreilles de vieux, ça changerait rien ^^
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
DaveStarWalker

TheDecline01 a écrit : 13 juil. 2023 15:07 Ben là comme ça, désactiver les EST je dirais partie haute du spectre, donc signature plus douce, potentiellement moins détaillée et aérée. Et gain en sensibilité potentiel également, donc son "plus fort".

Après, c'est de la pure conjecture.

P. S. : Ah ah mdr, en fait Fiio annonce que les EST couvrent à 15kHz, donc avec mes oreilles de vieux, ça changerait rien ^^
Voilà.

En même temps, c'est intéressant de pouvoir revérifier le P.S. Justement... ;-/

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ben en fait, selon la courbe de leur laïus promo, ça se distingue plus tôt et plutôt à partir de 5kHz,donc laaaargement audible.

DaveStarWalker

Bon et bien il faudra que quelqu'un ici se sacrifie pour pouvoir vérifier tout cela 😇

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

L'histoire de TN

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Ils sont désormais disponibles un peu partout, qui s'y colle ?
J'irais bien mais j'ai un tel niveau de confort avec les FH9 (et c'est extrêmement rare pour mes oreilles de supporter aussi bien des intras) que j'hésite à y aller.
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Alfachris »

:8 Moi aussi ils m'intéréssent....ils seront peut-être en démo au Salon Hifi les 21 et 22 Octobre :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
terneuv

Message par terneuv »

Bonsoir ,
personne encore pour l'aventure :) .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
NicoDDD
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par NicoDDD »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum ceci est mon premier post !

Après avoir lonnnnguement hésité avec d'autres IEMs notamment de chez Fiio (FH7S, FH9) et après avoir pu les tester sur Paris chez S-V.com, mon choix s'est porté sans aucune hésitation sur les FX15. Je les reçois vendredi (demain !!).

J'écoute sur un Fiio M11 plus ESS et ne jure que par les casques Meze Classics et Neo jusque là. Quand je suis chez moi j'ai un système 5.0 Focal 911 chorus associé à un ampli entrée / moyenne gamme d'Onkyo, laaaaargement suffisant dans mon studio parisien.

Je cherchais une paire d'IEM pour compléter mon casque afin de marcher plus confortablement et profiter de ma musique en m'endormant.

Après un test de 40 minutes (donc rapide), j'ai trouvé le FH7S vraiment trop léger en basse pour qu'il puisse me satisfaire, même si je ne me considère pas comme un fou des basses. Certains sons (Zaho de Szagaszan, Travis Scott, Prince Waly) m'ont paru vraiment trop focus sur les mid-ranges et proposait une écoute "vintage" qui manquait de peps, même si il restait bien au dessus en précision et définition des médimum et de saigus que mon casque. Par contre, j'ai pris quelques claques sur certains des sons que je connaissais pourtant par coeur avec les FX15... Affaire à suivre !
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Les écoutes « vintage » ne manquent pas de peps !!!
Nan mais
Sinon bienvenue et enjoy ! (demain hé hé) ;-D
Répondre

Revenir à « Fiio »