Onkyo IE-HF300 & IE-FC300 écouteurs intra-auriculaires

Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Onkyo IE-HF300 & IE-FC300 écouteurs intra-auriculaires

Message par the wizard of oz »

Ça faisait longtemps que je n'avais parcouru leur site européen, et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'Onkyo propose désormais des casques et des écouteurs !

Commençons par l'IE-HF300, dont j'ai l'impression que la seule chose qui le distingue de l'autre modèle est un câble soi-disant plus audiophile fourni avec:

Image Visuel HD
Image Visuel HD
Image Visuel HD

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Membrane dynamique ø14,3mm
• Corps hybride en résine ABS / fonte d'aluminium
• Réponse en fréquence 15Hz~22kHz
• Puissance d’entrée maximale 30mW
• Niveau de pression en sortie 105dB/mW
• Impédance nominale 32Ω
• Cordon en cuivre désoxygéné 6N avec gaine en élastomère de couleur argentée 1,2m amovible avec connecteurs MMCX plaqué or et fiche mini-jack stéréo mø3,5mm en L plaquée or
• poids sans cordon 12g
• Fourni avec un étui de transport et quatre paires d'embouts silicone (SS/S/M/L)
• Cordons de rechange disponible séparément en couleur argentée, rouge, violet et blanc.

Poursuivons avec l'ES-FC300, disponible en différentes versions avec un cordon plat de couleur différente:

Noir avec cordon rouge
Image Visuel HD
Noir avec cordon violet
Image Visuel HD
Noir avec cordon blanc
Image Visuel HD

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Idem sauf pour le cordon plat ; de ce que j'ai compris, seul le cordon argenté serait plus audiophile, mais en tout cas tous les cordons sont interchangeables : on peut acheter ses écouteurs avec cordon de telle couleur et commander le cordon argenté par exemple.
Il serait intéressant de comparer la qualité de son avec les deux types de cordons, entre les HCMX-FC120 (pour Flat Cable), et le HCMX-HF120 (pour High Fidelity) ; à mon avis il ne s'agit que de marketing, m'enfin, on ne sait jamais.
Dernière modification par the wizard of oz le 06 avr. 2013 15:52, modifié 2 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Look superbe, bien que je n'aime pas les semi-intras, sur le plan ergonomique, je trouve la partie connection (boitier+prise) un peu longue.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Onkyo »