Fischer Amps FA-4 E XB
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Yep, merci beaucoup, surtout pour une paire qui a tout pour m'intéresser en apparence (bon, j'aimerais pouvoir leur coller un logo en faceplate, mais cessons de rêver).
Sinon, tu parles d'intra détaillés qui nécessitent de bons fichiers, mais tu dis aussi que tu veux voir avec de bons enregistrements pour voir si leur côté "brouillon" vient de l'enregistrement ou de l'intra. Question : massacrent-ils les mauvais enregistrements ou laissent-ils passer un minimum ?
Sinon, tu parles d'intra détaillés qui nécessitent de bons fichiers, mais tu dis aussi que tu veux voir avec de bons enregistrements pour voir si leur côté "brouillon" vient de l'enregistrement ou de l'intra. Question : massacrent-ils les mauvais enregistrements ou laissent-ils passer un minimum ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Ils laissent passer un minimum...j'écoute également des MP3 en 320 voir en 160... je sais c'est une honte... et si l'enregistrement est correct et que la chanson n'est pas trop chargée en info, ça passe très bien.
La ou j'ai une impression mitigée à vérifier c'est sur de bon fichiers mais dont l'enregistrement n'est pas top et qui comporte beaucoup d'instrus... je fais référence au dernier album de MGMT par exemple (astro-Mancy,introspection, mistery disease), ou les aigus en surabondance et les instruments en grand nombre assez acides sur pas mal de casques peuvent en dérouter plus d'un. Je ne sais pas déterminer si le titre est brouillon ou si le casque le rends comme tel...
Je vais vérifier si mon EM 32 se comporte mieux.
Au delà de ça, Je trouve les détails incroyables avec ces intras... sans jamais déranger la musicalité.
La ou j'ai une impression mitigée à vérifier c'est sur de bon fichiers mais dont l'enregistrement n'est pas top et qui comporte beaucoup d'instrus... je fais référence au dernier album de MGMT par exemple (astro-Mancy,introspection, mistery disease), ou les aigus en surabondance et les instruments en grand nombre assez acides sur pas mal de casques peuvent en dérouter plus d'un. Je ne sais pas déterminer si le titre est brouillon ou si le casque le rends comme tel...
Je vais vérifier si mon EM 32 se comporte mieux.
Au delà de ça, Je trouve les détails incroyables avec ces intras... sans jamais déranger la musicalité.
Le dernier mgmt n'est pas super bien produit...
Un album très propre que j'utilise souvent pour mes tests est le dernier daft punk (une perle de production)!
Si quelque chose est brouillon avec cet album c'est du aux écouteurs...
Et super review comme d'hab (tu me les prêtes? Je plaisante)
Un album très propre que j'utilise souvent pour mes tests est le dernier daft punk (une perle de production)!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- sly_in_the_sky
Fabaaroan a écrit :Le dernier mgmt n'est pas super bien produit...
Merci Fab,
Sur Daftpunk c'est vraiment bon...concernant le prêt, euuuuuhhh...Il fait beau aujourd'hui à Lausanne et chez toi?...
Menteur. Un moment c'était gris. Par contre petite bise...sly_in_the_sky a écrit :Il fait beau aujourd'hui à Lausanne et chez toi?...
M'ont l'ai intéressant ces Fischer Amps. Par contre niveau prix c'est des V3 chez 1964Ears...
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
- sly_in_the_sky
Hey un Lausannois.... Bienvenue... !!! Me sens moins seul, il n'y a que des français ici....s__C a écrit :Menteur. Un moment c'était gris. Par contre petite bise...sly_in_the_sky a écrit :Il fait beau aujourd'hui à Lausanne et chez toi?...
M'ont l'ai intéressant ces Fischer Amps. Par contre niveau prix c'est des V3 chez 1964Ears...
Rapport qualité prix chez fischer très bon, ne sachant pas ce que valent les V3, je ne vais pas me prononcer...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 13 nov. 2013 20:04, modifié 1 fois.
- sly_in_the_sky
Vic a écrit :Je commence à lire les tests en allemand. 8-)
Ach gut... und? Gut?
Lausannois par contrainte...sly_in_the_sky a écrit :Hey un Lausannois.... Bienvenue... !!! Me sens moins seul, il n'y a que des français ici.... :ps__C a écrit :Menteur. Un moment c'était gris. Par contre petite bise...sly_in_the_sky a écrit :Il fait beau aujourd'hui à Lausanne et chez toi?...
Rapport qualité prix chez fischer très bon, ne sachant pas ce que valent les V3, je ne vais pas me prononcer...
Rapport qualité prix par rapport à quoi ?
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
- sly_in_the_sky
Ce que je veux dire c'est que les fischer, d'après certains, sont presque aussi bons que des ak 3003 ou togo 334.... donc excellent rapport qualité prix.
Il s'agit pour moi plutôt d'un son qui techniquement s'approche d' un intra à 800 usd comparativement.
Il s'agit pour moi plutôt d'un son qui techniquement s'approche d' un intra à 800 usd comparativement.
Bah plutôt gut, voire sehr gut ! Ça parle de basse de malade, pas habituelles pour un IEM à BA, a priori un bon cran au-dessus des StageDiver 3 très souvent évoqués sur les forums allemands.sly_in_the_sky a écrit :Vic a écrit :Je commence à lire les tests en allemand. 8-)
Ach gut... und? Gut?
Et ce qui me fait rire c'est quand je lis ça :
je me sens moins seulnö bitte nicht w4, der ist schon lange abgehakt
- sly_in_the_sky
:-) je confirme....
Oui les basses sont vraiment superbes, mais pas du genre basshead attention, c'est au niveau de leur profondeur, texture, rapidité et naturel qu'elles sont spéciales...
Moi ce qui me plait beaucoup et que j en'ai jamais entendu avant dans un BA à ce prix est l'impact du bas médium... les tom basses et médium en batterie sont très dynamiques et réalistes... Alors qu'on parle de creux dans le bas médium, en tout cas, l'impact est entraînant....
Oui les basses sont vraiment superbes, mais pas du genre basshead attention, c'est au niveau de leur profondeur, texture, rapidité et naturel qu'elles sont spéciales...
Moi ce qui me plait beaucoup et que j en'ai jamais entendu avant dans un BA à ce prix est l'impact du bas médium... les tom basses et médium en batterie sont très dynamiques et réalistes... Alors qu'on parle de creux dans le bas médium, en tout cas, l'impact est entraînant....
- riton
Bonne petite review comme d'habitude.
Je tente la question... Quelles différences par rapport à des 4Ai (si tu te souviens de leur signature)
Je tente la question... Quelles différences par rapport à des 4Ai (si tu te souviens de leur signature)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- sly_in_the_sky
Merci Riton,
La plus grosse différence est sans doute une quantité et qualité de basses majeure dans les fischer. Pour moi, et selon mon idée d'un son équilibré, les fischer le sont davantage et couvrent une gamme de fréquences plus large, ca descent vraiment bas mais jamais de manière artificielle et oppressante.
Maintenant tout dépends de vos goûts musicaux, si vous écoutez du Jazz, de l'acoustique, je pense que les 4ai font des merveilles... par contre si vous avez besoins d'un intra polyvalent, à mon avis les fischer sont de vrais caméléons.
Autre chose qu' à mon avis les fischer font mieux, c'est la transition haut médium/bas aigu. Ici c'est de la pure soie... façon ES si je peux m'exprimer ainsi. Sur les 4AI c'est peut-être plus acide voir sibilant.. avec les fischer, ce mot n'existe pas, sauf si le morceau en a lui même...
L'aigu du fischer est plus fin, moins "artificiel" et plus étendu.
L'image sonore est selon moi un peu plus profonde et grande avec une meilleure séparation d'instruments. Sur les 4AI c'était déjà excellent mais les fischer font selon moi, un meilleur boulot à ce niveau, c'est d'ailleurs un de leur point fort.
Pour dire une chose, au niveau image sonore, c'est pas très loin de ce que peut offrir un EM 32 avec un son très "hors tête", très vaste tout en restant rigoureux.
La plus grosse différence est sans doute une quantité et qualité de basses majeure dans les fischer. Pour moi, et selon mon idée d'un son équilibré, les fischer le sont davantage et couvrent une gamme de fréquences plus large, ca descent vraiment bas mais jamais de manière artificielle et oppressante.
Maintenant tout dépends de vos goûts musicaux, si vous écoutez du Jazz, de l'acoustique, je pense que les 4ai font des merveilles... par contre si vous avez besoins d'un intra polyvalent, à mon avis les fischer sont de vrais caméléons.
Autre chose qu' à mon avis les fischer font mieux, c'est la transition haut médium/bas aigu. Ici c'est de la pure soie... façon ES si je peux m'exprimer ainsi. Sur les 4AI c'est peut-être plus acide voir sibilant.. avec les fischer, ce mot n'existe pas, sauf si le morceau en a lui même...
L'aigu du fischer est plus fin, moins "artificiel" et plus étendu.
L'image sonore est selon moi un peu plus profonde et grande avec une meilleure séparation d'instruments. Sur les 4AI c'était déjà excellent mais les fischer font selon moi, un meilleur boulot à ce niveau, c'est d'ailleurs un de leur point fort.
Pour dire une chose, au niveau image sonore, c'est pas très loin de ce que peut offrir un EM 32 avec un son très "hors tête", très vaste tout en restant rigoureux.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 14 nov. 2013 09:19, modifié 1 fois.