J' ai vu qur Tutut les a alors s' il pouvait nous en dire plus sur la signature sonore...

Bref tout les avis sont les bienvenue

Ce dernier point ma paraît contradictoire, Tutut. Ou alors je n'y comprends rien. "Equilibré" ne veut-il pas dire au contraire courbe de réponse assez plate, sans intervalle de fréquences "gonflé", alors qu'une "signature en V" implique des "bosses" vers 110 Hz d'une part et 1,5 kHz d'autre part?Tutut a écrit :Son un poil chaud, équilibrés (signature en V)
Oui, Black_Wolf, naturellement, mais le problème n'est pas de savoir comment toi, tu définis l'équilibre (aussi respectable et intéressante soit par ailleurs ta définition) mais comment l'ont défini jusqu'à présent ceux qui ont pondu les tests qui nous servent de références pour effectuer nos choix d'intras (ou de casques). Je pense notamment à la fameuse classification de ClieOS qui distingue pour sa part les intras équilibrés ("balanced") des intras analytiques.Black_Wolf a écrit :pourquoi spécialement en V ou en U? en quoi est-ce une marque d'équilibre?
Bof, je définirai plutôt l'équilibre comme une apellation moins stricte de la neutralité, en fait: la signature est présente (quelle qu'elle soit, pas forcément en U, en V, en W, ou que sais-je encore), mais on ne verse pas dans l'excès type Beats By Dré ou Koss Porta Pro.
Désolé de ne pas utiliser le terme approprié, les anglophones utilisent "balanced" dans le sens où les aigus et les graves s'équilibrent, "physiologique" n'est pas très parlant non plus. Je suis tombé une fois sur une critique qui parlait de physiologique dans le haut du spectreBlack_Wolf a écrit :dans le vocable francophone, le terme généralement employé pour une signature en V ou en U serait une signature "physiologique" (conçue pour compenser notre audition moindre dans les extrêmes du spectre de fréquence). exemple: Beyer DT770.
Ouais, ben, à moi aussi, bon sang!raf a écrit :Bon ben alors, vous m'apprenez un truc.
Eh bien, oui, tu avais raison, non? J'ai peut-être pas compris non plus, mais il me semble que c'est exactement ce que dit Tutut.raf a écrit :je croyais que equilibre voulait dire une signature en U ou V, d'apres ce que j'ai compris.
Je m'en doutais un peu, à vrai dire...Tutut a écrit :ps : je ne vend pas mes SB, j'ai besoin d'une dose de son aéré de temps en temps.