ASTELL & KERN - VISION EARS AURA

Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

TheDecline01 a écrit : 22 avr. 2025 11:02 Pour une référence côté casque, au vu des premiers posts de @Mattey on part sur une présentation à la Susvara visiblement.

Ce qui m'intrigue du coup :(
Alors pour moi, ce qui rapproche les Aura des tous meilleurs casques, en particulier le Susvara, c est :
- un équilibre général assez idéal,
- une absence d excès ou de manque dans l ensemble des paramètres
- une justesse dans les timbres apportant une grande sensation d évidence et ainsi une absence de questionnement (j écoute et je profite à 100% de la musique en oubliant le matériel)
- une scène sonore très vaste, qui se caractérise ici par une holographie tout à fait exceptionnelle, et une facilité à recréer l acoustique propre au lieu de la captation
- un niveau de résolution très élevé, tout comme une dynamique qui parait sans limite
- de l air, de l espace, et une lisibilité sans effort de tous les instruments, toutes les voix, toutes les pupitres
- une absence de fatigue même lors de sessions continues de plusieurs heures
- une capacité à générer de l émotion, ainsi qu à partir à la découverte d oeuvre, d artistes, d albums que je méconnaissais. Cela tient à beaucoup de choses, mais ce qui me marque le plus, alors que je ne suis pas spécialement branché chansons mais plus musique, ce sont justement les voix. Un bon système, avec un bon casque, ou un bon DAP avec de bons intras, doit absolument parvenir à reproduire les plus infimes nuances, inflexions, vibratos... des chanteurs. Et ça, les Aura le font très très bien, tout comme le Susvara. Et c est là que l émotion peut débouler sans prévenir pour peu que l enregistrement et tout ce qui suit soit de haut niveau !

Quand je passais du Susvara aux Aura et inversement, cela se faisait très très naturellement, sans besoin d une période d'essai adaptation.

Aujourd'hui, j ai un Immanis à la place du Susvara. Le passage de l un à l autre se fait encore très bien, mais il est vrai que les Aura perdent un petit peu de leur magie face à ce satané Immanis qui a poussé encore plus loin pas mal de critères. Mais rien de frustrant car les Aura restent toujours très justes, évidents, reposants et quand je pars en vacances, c est un vrai bonheur de pouvoir m offrir de très belles et passionnantes sessions avec le RS8 !
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Bon, qui vend ses Aura ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Mattey

Message par Mattey »

TheDecline01 a écrit : 23 avr. 2025 22:20 Bon, qui vend ses Aura ?
:lol:

Pas moi :PP

Pour moi, ce sont des intras qui cochent toutes les cases comme le faisait le Susvara sur mon système. L'Immanis a croisé m'a route, et après presque 3 ans en compagnie du Susvara, l'Immanis a finalement pris sa place alors que ce n'était pas prévu et que j'étais sur le point de commander une paire de Danacable pour le Sus. Donc si un jour je tombe sur des IEM qui m'emballent encore plus que les Aura (et que le compte en banque le permet), alors ils seront peut-être remplacés. Mais je ne cherche pas du tout de remplaçants aujourd'hui.

Il faut surveiller du côté de HeadFi pour une paire d'Aura d'occas, il me semble en avoir vu une il y a quelques temps, cela peut revenir.

Bonne chance 8-) !
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

Je sais pas dans quelles conditions vous écoutez vos intras Aura à 5500 euros mais si c est du semi nomade ( vacances) , le ERZETICH Charybdis fait beaucoup mieux sur le RS8 ou le SP3000...
Mattey

Message par Mattey »

AMAISO a écrit : 24 avr. 2025 17:46 Je sais pas dans quelles conditions vous écoutez vos intras Aura à 5500 euros mais si c est du semi nomade ( vacances) , le ERZETICH Charybdis fait beaucoup mieux sur le RS8 ou le SP3000...
Salut Alain,

J ai fait le choix d intras plutôt que d un casque fermé pour des questions d encombrement, de facilité de mise en oeuvre, dans des situations "nomades" : en vacances, en déplacement pro, au boulot. A vrai dire, c est plus du semi nomade car je ne me balade pas dans la rue ou dans les transports par exemple avec les Aura dans oreilles. D ailleurs, je ne supporte pas d écouter de la musique autrement qu en intérieur, lors de moments dédiés ou très calmes. Se couper du monde extérieur avec de la musique dans la rue par ex, cela me donne l impression d être sourd, voire même aveugle étonnamment, sensation insupportable pour moi :'(

Bref, pas de casque pour les vacances, et encore moins si c est un modèle ouvert comme le Charybdis.

Ce Charybdis est un super casque, je l adore. Mais je ne sais pas dire s il fait vraiment mieux que les Aura sur un bon baladeur, je t avoue que j en doute. Il faudrait faire un comparatif, tu as eu l occasion de le faire ?

Matt.

PS : les Aura étaient vendus 4800€, pas 5500€ :P
AMAISO

Message par AMAISO »

bien sur a lyon j mais il y en a un qui a les 2 sur RS8 c est Claudio . demande lui confirmation .
AMAISO

Message par AMAISO »

bien sur a lyon j mais il y en a un qui a les 2 sur RS8 c est Claudio . demande lui confirmation .
Répondre

Revenir à « Astell & Kern »