AK & Empire Ear...ODYSSEY

magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

A côté de Paris en effet 😬
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Si in y a un Parisien ou proche qui veut bien faire une session d'écoute de ses odyssey, je suis hyper chaud :)🤗
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
fading-starlight
Je me suis greffé des intras

Message par fading-starlight »

En Suisse comme j’ai dit mais je passe sur Paris de temps en temps donc ça doit pouvoir se faire
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
fading-starlight

Bon le câble Effect Audio Mars des Jomo Genesis ne passe pas sur les Odyssey. Sensé être du 0.78 aussi portant… Dommage même si ça fonctionne bien avec le câble des Erlkonig.
Pas eu encore envie de retourner vers mes autres paires d’intra pour des comparaisons, c’est bon signe!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kazou a écrit :Si in y a un Parisien ou proche qui veut bien faire une session d'écoute de ses odyssey, je suis hyper chaud :)Image
Je les ai encore pendant quelques jours donc si jamais en fonction du lieu et disponibilité on peut se faire une petite session d'essai des Odissey
Et les Ronins si ça tente des franciliens
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Je suis très chaud :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Kennerton Odin mk2, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
magicguy

Message par magicguy »

Je suis en vacances, dommage.
Profitez bien, ce serait dommage de ne pas les essayer pour ceux qui peuvent, super opportunité que voilà @Fabaaroan 👍
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
fading-starlight

Conquis par la sensation de naturel prodiguée par ces Odyssey… les timbres, le corps des instruments, on a envie d’y croire. Une certaine sensation de transparence donc, de prise directe avec la musique.

Très bon all rounder mais tout de même probablement pas pour tous les goûts. C’est massif en bas et ça peut donner de prime abord l’inverse de ce que je décris plus haut, surtout si on sort d’intra avec un équilibre plutôt montant.

Pour ma part je trouve plus de naturel dans ce type de rendu plutôt que dans des intras qui vont ostensiblement booster le haut médium/aigu pour donner du détail et de l’aération mais les goûts et les couleurs comme on dit…
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Amateurs d'Odyssey bonjour !
Y a-t-il des associations plus réussies que d'autres avec les sources nomades pour cette paire d'intras ?
Thx
:headphone:

Tellement nomade :
Intras : AK Odyssey, Thieaudio Monarch mk2
Lecteurs : L&P P6Pro, Hiby R8ii, iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Bluesound Nano / Wiim Pro + PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Superkalou

Message par Superkalou »

Hello
Faut de la patate sinon c’est fade… !
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Dur_de_la_feuille

Dur_de_la_feuille a écrit : 19 avr. 2025 12:20 Amateurs d'Odyssey bonjour !
Y a-t-il des associations plus réussies que d'autres avec les sources nomades pour cette paire d'intras ?
Thx
Je vois que les Odyssey sont sortis en même temps que le SP3000, sans doute le lecteur qui a servi de référence pour le tuning de ces intras.

Je crains que le SP3000 ait une tonalité plus aérienne et claire que le R8ii que je viens d'adopter, de tonalité neutre tiède, avec un rumble marqué dans les graves. Peut-être pas le meilleur accord, sous l'angle théorique du moins.

EDIT : le rumble vendu dans les critiques était exagéré par rapport à ce que j'ai constaté, les infras restent très polis vis-à-vis du DX300 (amp 12), en revanche le R8ii cogne fort dans les. mid-bass ! Ça oui alors !

Question annexe qui pourrait être très éclairante pour moi : A quels casques la signature tonale des Odyssey vous fait-elle penser ? Audeze ?
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 28 avr. 2025 15:28, modifié 2 fois.

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

[mention]Glacier78 [/mention] possède les Odyssey ainsi que les Kr5 et le SP3000, il pourra sans doute t’aider
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw)
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7, Cayin RU6, Hidiz R9 Pro Cu Ltd
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, UM Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe, Penon Asos, Null Audio Symphonym Tiburon copper.
Casque: Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

J’associe mes Odyssey adorés avec le SP3000. Je ne sais pas si le SP3000 a servi de référence pour leur tunning mais l’association me plait et je ne ressens pas le besoin d’aller vers autre chose comme association. Pour info le SP3000 dispose d’un EQ pré réglé pour les Odyssey (EQ que je n’aime pas d’ailleurs). J’écoute aussi de temps en temps les Odyssey avec le WM1A. Avec ce dernier le rendu est plus chaud, plus fun mais moins typé référence et moins détaillé. Je pense que les Odyssey méritent une source de grande qualité parce qu’ils ont de quoi suivre.
J’ai bien failli revendre mes Odyssey il n’y a pas très longtemps. Mais lorsque j’ai testé les Omnium, et que je me suis essayé à des écoutes ‘critiques’, je me suis rendu compte de la qualité des Odyssey. Leur tunning plaira ou pas en fonction des goûts de chacun, mais leur technicité est de haut vol.
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Superkalou a écrit : 19 avr. 2025 12:29 Hello
Faut de la patate sinon c’est fade… !
Et bien ces derniers temps, je me surprends à utiliser les Odyssey à un volume moins élevé qu’avant. C’est peu être dû au cable que j’utilise actuellement (le câble stock de KR5).
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Softears RSV, Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8, FIIO FH9, Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Dur_de_la_feuille

Dur_de_la_feuille a écrit : 19 avr. 2025 14:58 Question annexe qui pourrait être très éclairante pour moi : A quels casques la signature tonale des Odyssey vous fait-elle penser ? Audeze ?
Pour m'éclairer sur la tonalité de ces intras, sauriez vous la rapprocher de casques sédentaires ?

J'ai beau lire les compte-rendus d'essais et discussions du net, c'est encore un oeu flou dans mon esprit.

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Répondre

Revenir à « Astell & Kern »