Hifiman RE-800 et RE-2000

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Retour au câble fixe pour cette mouture silver des RE800 = foutage de gueule. Au revoir.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

DarkZunicorn a écrit :Retour au câble fixe pour cette mouture silver des RE800 = foutage de gueule. Au revoir.
Mouai le câble fixe ne me dérange pas plus que ça je comprend qu'il n'y soit pas et esthétiquement sur des intra aussi compact je préfère même cette solution. De base ils sont vendu 100$ de moins à 599$ et en offre spéciale à 299$, s'il y a foutage de gueule c'est en tarif normal hihihi :lool: S'ils sont ce qu'en disent les divers test se sera très bien pour le prix, sachant qu'en leur temps j'ai trouvé quelques arguments sympathique au RE400 et RE600 balanced. En complément de mes UM Mentor v1 et de me Qjays v2 ça suffira largement :levit:

https://www.headfonia.com/review-hifima ... 00-re-800/
Dernière modification par Franck.T le 12 nov. 2018 21:17, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je pense que c'est un bon coup malgré tout!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19117
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Franck.T a écrit :s'il y a foutage de gueule c'est en tarif normal hihihi  :lool:  
Oui, c'est vrai. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et voilà à peine reçu ces superbe intra Hifiman RE800 silver j'ai aussitôt démonté le jack 3.5 pour les passer en symétrique, mince c'est pas faisable le fil de masse n'est pas séparé par canal :/ Ni une ni deux après une petite demi-heure de test je me décide à les couper au niveau du splitter. Quelques instant plus tard me revoilà avec un beau câble épais du fil de litz en quantité et un jack 2.5 hihihi... Et bien entendu le rendu est vraiment bien sur mon QP2r :levit:

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

T'as un qp2r toi maintenant ? :-?

T'aurais quand même pu ouvrir la coque et souder directement :mrgreen:

Sympa en tout cas le rouge (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Td310 a écrit :T'as un qp2r toi maintenant ? :-?

T'aurais quand même pu ouvrir la coque et souder directement  :mrgreen:

Sympa en tout cas le rouge  (Y)
Nan j'ai pas de câble assez fin pour passer dans les intra, mais du coup ce n'est que mieux le toiur d'oreille avec ce câble d'origine est parfait.. Et je doit dire qu'avant je n’aimais pas trop le rendu façon câble Cardas avec une gaine et deux câbles fin mais maintenant sur des intra c'est une solution que je vais peut-être explorer ! En tout cas ces RE800 silver sont étonnant de précision et d'amplitude, c'est pour ceux qui aime le rendu assez clair, quoique c'est peut être aussi le caractère très neutre du QP2r qui ressort. A l'occasion du côté de Marseille je testerai ça sur un dap Sony un peut mouligasse...

Oui j'ai un QP2r le voilà et j'ai même des ''vieux'' UM Mentor v1, le placement tarifaire et l'ergonomie sont pas à son avantage de ce QP2 avec les autres dap haut de gamme sous android.. Il a quand même un rendu audio de grande qualité avec pas mal de puissance, avec un mode dac/usb qui fonctionne très bien je trouve que c'est un très bon produit. D’ailleurs le doc lui aussi à tarif assez exclusif sera bientôt à moi en espérant une réduction pour le blackfriday :levit:

Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Oui Franck je trouve que le tarif du qp2r est trop élevé . On trouve le qpr1 maintenant autour de 690 €
Avec deux slots pouvant recevoir des cartes de 200 Go alors que le qp2r n'a qu'un slot !(incomprehensible pour moi vu le prix du baladeur presque le double !)
Et j'ai l'impression en lisant le forum où ailleurs sur la toile qu'il n'est pas si meilleur que le qp1r au niveau du son.
Je cherche à acquérir un deuxième qp1r ( plus assez de place avec mes 2 cartes de 200Go!)
Malgré les gros défauts d'ergonomie et le problème récurrent du témoin de la batterie je ne peux plus me passer de ce baladeur j'aime trop le son qu'il produit.
Il faut êtes bien organisé au niveaux de la hiérarchie des dossiers pour chercher un album ou une plage la molette est vraiment inutilisable !
Le qp1 r est une machine à son tres puissant.
Pour moi ça me suffit et tolère donc ses défauts !
Toi qui possède le qp2r as tu eu l'occasion de le comparer au qp1r ?
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

bibiche a écrit :Oui Franck je trouve que le tarif du qp2r est trop élevé . On trouve le qpr1 maintenant autour de 690 €
Avec deux slots pouvant recevoir des cartes de 200 Go alors que le qp2r n'a qu'un slot !(incomprehensible pour moi vu le prix du baladeur presque le double !)
Et j'ai l'impression en lisant le forum où ailleurs sur la toile qu'il n'est pas si meilleur que le qp1r au niveau du son.
Je cherche à acquérir un deuxième qp1r ( plus assez de place avec mes 2 cartes de 200Go!)
Malgré les gros défauts d'ergonomie et le problème récurrent du témoin de la batterie je ne peux plus me passer de ce baladeur j'aime trop le son qu'il produit.
Il faut êtes bien organisé au niveaux de la hiérarchie des dossiers pour chercher un album ou une plage la molette est vraiment inutilisable !
Le qp1 r est une machine à son tres puissant.
Pour moi ça me suffit et tolère donc ses défauts !
Toi qui possède le qp2r as tu eu l'occasion de le comparer au qp1r ?
Oui j'ai plusieurs fois croisé le QP1, à l'époque j'étais sur AK320+Amp autant te dire que je n'aimais pas l'ergonomie. Maintenant sur le QP2 la roulette est vraiment fonctionnelle, j'ai l'impression qu'il est plus réactif mais ça les firmware ont pu y remédier depuis. Pour le son les deux sont à l'évidence très bon, le QP2 semble être un peut plus neutre de ce que j'en ai lu çà et là. Reste le prix, j'ai fais une très bonne affaire car car j'ai pu me joindre à un acheteur de du pack avec l'Utopia je n'aurai probablement pas été sur ce dab en tarif neuf. J'ai passé la soirée d'hier avec les RE800s et ce QP2, et je peux dire qu'à mon sens il mérite qu'on s'y intéresse. Je ne suis pas un gros fan des stockages massif, pour moi un 64go en interne et une 128go sur le slot c'est déjà bien assez. Après trois choses me gênent un peut la première c'est l'autonomie qui n'est pas énorme avec 7/8h. Ensuite pas de menu en français....

:PP edit la 3e chose : A 1300 balles en prix public un housse de protection digne de ce nom ne serait pas de trop, devoir lâcher encore 50/80€ me semble quand même exagéré. Pas besoin de faire des folie, un bel étui silicone bien pensé fera l'affaire !
Dernière modification par Franck.T le 20 nov. 2018 11:36, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Cela fait 2 choses...Et la 3ème ? :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bah il est doré :sleep:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Td310 a écrit :Bah il est doré  :sleep:
C'est carrément vrai, j'ai du me résoudre à le prendre en ''gold'' je supporte mal cette couleur hihihi du coup je me suis fendu d'un étuis cuir là encore pas donné...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Hou là le correcteur automatique a fait un drôle de truc je recommence donc!
Cela me paraît incroyable l'absence d'un menu français sur le Qp2R alors que le Qp1 R dispose d'un menu français ! T'es sûr !
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

bibiche a écrit :Hou là le correcteur automatique a fait un drôle de truc je recommence donc!
Cela me paraît incroyable l'absence d'un menu français sur le Qp2R alors que le Qp1 R dispose d'un menu français ! T'es sûr !


Je viens de revérifier, non pas de menu en français...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Pas sûr que cela soit légal de vendre un produit en France sans traduction! ?
Peut être avec une prochaine mise à jour !
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Répondre

Revenir à « Hifiman »