RHA CL2 Planar - orthodynamiques BT / filaires

Popof94
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Message par Popof94 »

Je les écoute avec le Hugo2, c’est nickel :DD alimenté par Qobuz depuis le SP1000 :loool: et oui, Qobuz sur le 1000 :vieux:
Dernière modification par Popof94 le 16 oct. 2018 17:15, modifié 1 fois.
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Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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Message par Popof94 »

Le V ce sont les T8ie :DD
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MrLocoLuciano
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Message par MrLocoLuciano »

Les Xelento sont excellents !
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Message par Popof94 »

Les T8ie aussi, en tout cas pour moi.
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Message par Popof94 »

Je viens de comparer les CL2 aux UE18 qui un un tuning un peu ressemblant:

Sur le grave les CL2 sont pour moi meilleurs sur tout les plans, plus présents, plus claquant, et descendant plus bas.

Sur le médium et spécialement les voix je n’ai rien trouvé de plus beau que les UE18 et donc elle laissent des CL2 derrière: le médium des UE18 est un monument de douceur et de définition associé à un tuning neutre, naturel et très riche.


Sur les aigus également difficile de rivaliser avec les UE18: ce qui parait un peu dur et métallique avec les CL2 passe sans difficulté sur les UE18.


Sur le soundstage, la encore les UE18 ne sont ni les Zeus ni les W900, mais le positionnement est juste notamment d’avant en arrière avec une richesse dans les détails qui font la différence.

Si l’on compare les deux sur les mêmes fichiers avec l’hugo 2 on a un GAP certain en faveur des UE18 même si les CL2 n’ont pas à rougir il y a une marche à grimper qui est assez haute. :DD
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fabduf69
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Message par fabduf69 »

Je viens de recevoir un câble acheté sur Amazon.fr (Hellodigi MMCX câble de Remplacement ) pour 30€ il fonctionne a merveille avec les CL2. Aigus et médium plus en avant meilleur scène sonore un peu plus large et infra basses plus précises.
Ça réveille les CL2 pour une poignée d'euros et la boite en bambou est très pratique et jolie.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
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Fabaaroan
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Message par Fabaaroan »

Si tu as autant de plaisir que j'en ai avec le birdy et les em10 je te comprends
En plus aucun câble. C'est très pratique dans les transports.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Message par Popof94 »

davidmolliere a écrit :Je vais redire le truc... je sais pas quel EQ RHA a mis dans son bandeau bluetooth mais je vais creuser le truc en touchant à l'EQ sur le 1Z car ça me fait penser au lightning cable de Audeze, ça réveille les CL2. Je suspecte du +5dB dans les sub, +3dB dans les mid bass, probablement -2dB dans les haut médiums aussi et +1/2dB dans les aigus.

Franchement comme solution de mobilité c'est tiptop tu peux partir en vacances avec et tu as déjà un p*%&n de bon son  :hb:
Ahah, je te disais qu’ils marchaient bien avec le tour de cou :DD
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Message par Popof94 »

Et le même tour de cou avec les T8ie oulala :loool:
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Message par Popof94 »

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Message par Popof94 »

J’ai comparé les CL2 aux Hyla CE5. Comparer un planar a un hybrid est un peu comme comparer un brie à un roquefort mais comme ils sont dans une gamme de prix pas si éloignée que ça je me suis posé la question de savoir ceux que je garderai si il fallait choisir.

Pour ce que j’ecoute Je pense sans grande hésitation les CE5. Toujours ce problème de timbres qui se confondent sur les CL2, qui manquent de réalisme, d’autorite, de profondeur. Les Hyla ne sont certainement pas les meilleurs intras actuels mais ont une énergie et un engagement que je n’arrive pas à retrouver sur les CL2. Les Hyla sont musicaux la ou les CL2 jouent la partition. Je retrouve sur les CL2 ce qui me déplaît sur les Phantom: l’impossibilite de différencier un violon d’un alto, une palette de couleur insuffisante pour que l’on y croit, la boîte de crayons de 12 couleurs face à celle de 120.
J’aime la taille, la rapidité des CL2, la propreté de la restitution avec le tour de coup Bluetooth et le plaisir de ne pas avoir de fil à la patte. Mais il me manque la musique.

Il vont donc à regret repartir car je sais qu’en les gardant ils resteront dans leur boîte.
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Message par Popof94 »

Les CE5 sont pour moi d’excellents intras non pas parce qu’ils sont bon partout mais qu’ils ont un engagement , une transparence et une dynamique peu commune. Le problème dans les aigus que tu évoques est bien réel avec le stock, très atténué avec le 1960. Ayant écouté quelques un des intras classés S par Crinacle avec lequel je partage quelques critiques je trouve que les Zeus comparés par exemple aux Flamenco ou UE 18 sont surclassés, que les Lcdi4 cypher également même si je les adore et que les CE5 ont par contre les qualités requises pour y être. Tu me donneras ton sentiments. Nous écouterons sur les 2 sorties du mojo les 2 en même temps et tu me diras Quelle est ton appréciation.
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Message par Popof94 »

Après avoir pu écouter les CL2 avec câble hansound Zen et sur le 1Z puis les avoir réécoutés sur Polymojo et SP1000 ils sont finalement après pas mal d’hesitation repartis.
Le gros intérêt que je leur portait était l’utilisation en Bluetooth avec le tour de coup et l’iphone en lecteur pour avoir une solution vraiment nomade, légère multitâche et néanmoins performante.

J’ai opté au final pour les T8ie avec le XB10 en BT.

Image

J’ai fait et noté mes impressions sur une dizaine d’albums très différents que j’ecoute assez souvent:

Les deux sextuors de Brahms, un des meilleurs live de musique de chambre que je connaisse avec Gérard caussé que nous avons encore entendu récemment avec Rudra et qui est un altiste redoutable et bienveillant:
Les T8ie sont sans discussion devant par la qualité du médium aigu et le réalisme des timbres. La ou les CL2 produisent quelque stridences et sifflement sur les violons les T8ie passent sans encombre, meilleure image sonore également sur les T8ie avec positionnement juste des instruments, les violoncelles apparaissent hypertrophiques et débordant sur les CL2 alors que les Altos sont en retrait.

Raffali live 96 pour les fan de Brassens et de jazz manouche: les copains d’abord.

Sur la guitare de raffalli les transitoires sont plus rapides et meilleurs sur les CL2, meilleurs également l’aeration entre les instruments par contre je préfère le rendu de la guitare sur les T8ie avec un rendu un peu plus chaleureux et un meilleurs contraste tonal entre les cordes.

Midnight blue, Kenny Burrell: Chitlins con carne. Encore un + pour les T8ie pour le rendu de la guitare de Kenny Burrell, le meilleur contraste tonal entre guitare et percussion. Par contre comme pour Raffali transitoires et aération meilleure sur les CL2 mais image flottante et positionnement moins précis des instruments.

Oscar Peterson, jazz portrait of Sinatra. Just in time: piano étriqué sur les CL2 et au contraire cymbales trop en avant. Par contre contrebasse mieux rendue que sur les T8ie, meilleure dynamique, plus présente et plus tonique. Image meilleure sur les T8ie.

Murray Perahia, Schubert sonate D958 chez CBS. Enregistrement superbe du piano. Les CL2 sont largement devancées par les T8ie avec un piano doux, profond et transparent sur lequel on perçoit bien les jeux de pedale, sourdine et raisonnance du bois, et les notes plus ou moins appuyées sur les T8ie alors qu’il se clavecinise en haut sur les CL2 avec une certaine uniformité tonale entre les premieres et dernières octaves.

Eagles hell freezes over (encore) et encore Desperado. CL2 meilleurs sur les percussions et la basse mais voix un peu en retrait et aigus qui manquent de finesse avec quelques stridences. T8ie moins impressionnantes sur la dynamique surtout en bas mais plus musicaux à mon goût.

Plutôt guitare, maxime le forestier, comme un arbre, encore un live. J’adore Leforestier que j’ai encore entendu lors de son dernier passage au casino de Paris, c’est pas tout recent :DD
T8ie sans problème sur les voix où elle sont plus froides et moins charnelles sur les CL2. Par contre les transitoires sur les CL2 sont exceptionnelles sur cet enregistrement ou 4 guitares jouent ensembles. On ressent vraiment l’air entre chacune d’elles. Un peu plus brouillon sur les T8ie mais timbres des guitares plus réalistes. Sur les CL2 on a presque l’impression qu’ils jouent tous sur des guitares identiques. Applaudissements meilleurs sur les T8ie, ils font claquettes sur les CL2.

Miles Davis et John Coltrane the final tour round midnight (Olympia). Ces enregistrements valent plus pour le côté historique que la qualité de la prise de son. Les T8ie rendent bien cette ambience années 60 (date d’ailleurs de l’enregistrement) mais les CL2 sont plus analytique avec plus d’air entre les instruments. La contrebasse également meilleure sur les CL2, plus en relief et descendant plus bas. Par contre de vrais sibilances, sifflantes et duretés sur la trompette de miles davis et un manque de discernement tonal entre trompette de saxophone.
L’un comme l’autre ne rendent pas totalement justice à ces enregistrements qui sont beaucoup plus réalistes sur des intras comme les Hyla par exemple.


Sinatra at the sand, fly me to the moon.
T8ie pour la voix de Sinatra, le réalisme tonal et l’image sonore. CL2 pour la dynamiques et les transitoires redoutables, l’impact et la texture du grave.

J’ai donc privilégié la véracité des timbres et la crédibilité tonale et un aigu sans sibilances et plus « smooth » au dépends d’un grave descendant mieux et plus vite, de transitoires comme le notait David exceptionnels et d’une aération presque parfaite entre les instruments.
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Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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Fabaaroan
Il est frais mon topic !
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Message par Fabaaroan »

J'adore vraiment tes retours !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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