
Comment tu les qualifierais comparés aux VE8?
Plus qu’interessant car j’aime l’idee du planar, leur forme leur poids et le fit parfait pour moi. J’aime aussi la fluidité de la restitution, la transparence, la rapidité et leur côté cristallin dans le haut médium. Je vais donc tout essayer avant de jeter l’eponge.davidmolliere a écrit :Justement j'ai pas du tout trouvé que ça fait sonner tout pareil, en particulier avec le DX200 ça fait partie de mes premiers retours et du côté déconcertant des CL2 il y a des variations justement de soundstage, de basse d'un album à l'autre que j'avais jamais expérimenté donc je pense qu'avec une source transparente ils sont hyper transparents (plus que les i4 pour moi qui justement m'ont donné l'impression de lisser tout sonne bien mais de manière un peu trop lisse). C'est plus mitigé avec une source plus "agréable" mais moins transparente, dans mon cas le ZX300.Popof94 a écrit :Tu nous fais la une très belle description de ce que tu aimes et de ce que je leur reproche. Les CL2 donnent une interprétation personnelle des fichiers: grande aération, grande linéarité, manque de densité des notes, moins physique, plus d’air entre les instruments.
Il y a un parti pris dans l’interpretation des CL2 qui pour moi fait sonner un peu tout pareil. C’est bluffant à la première écoute mais j’ai un peu l’impression d’ecouter A chaque fois la même chose.
J'ai l'impression que ce que tu décrit c'est plutôt un problème vis à vis des timbres qui sont moins riches et moins justes pour toi.
Ce sera intéressant de voir ce que les autres en pensent au meetup
Plat effectivement mais je comprends que ce type de rendu puisse accrocher car ils ont comme le note David des qualités que l’on trouve rarement sur des intras, cette fulgurances et cette rapidité, une neutralité et une transparence qui rend l’ecoute très agréable et sans aucune fatigue, c’est léger et presque aérien.Fabaaroan a écrit :En lisant tous vos retours et malgré le fait que ce soit une technologie planar le tuning me parait respecter les habitudes de la marque.
Des aigus filant assez haut avec un rendu plat.
Attention ce n est pas une critique du tout.
Alors la +1 sans hésiter, j’aurais du commencer par la. Eu égard à la technologie utilisée c’est très bon et à la louche identique à l’Airplay. On perds un peu en détails et du coup les aigus sont plus lissé et piquent moins. En bas la perte de définition donne un grave plus lourd et plus arrondi. Ça kique un peu moins pour reprendre David mais ça donne quelque chose de plus plein, ça passe de neutre à neutre warm et c’est très très agréable à l’ecoute. Le soundstage est toujours assez imprécis mais plus bluffant du fait d’un grave qui enrobe plus et est plus lourd. En Bluetooth depuis un smartphone et sans chercher à savoir si tout est en place et sonne comme il faut c’est vraiment très bon. Desperado sur hell freezes ever c’est carrément excellent et bleuffant quand on voit la taille des engins.davidmolliere a écrit :Je suis encore allé me balader avec les CL2 et le bandeau bluetooth, au risque de faire huler les puristes... ça vaut le câble lightning sur les LCD i4 il y a assez de puissance pour driver et même si on perd un peu en dynamique, détail c'est une implémentation très réussie et agréable. Le soundstage est assez bluffant. Pour une écoute non critique tout a fait utilisable en week-end ou en voyage où tu veux pas te faire tirer ton DAP
Ah et pour matter un film c'est top
Pas completementMrLocoLuciano a écrit :J'adore !
Le mec il t'explique que c'est moins bon mais que du coup c'est meilleur que quand c'est meilleur :soumis:
Popof, tu es mon héros (Y)(Y)
Je suis d’accord la dessusdavidmolliere a écrit :lol non mais je sais que bluetooth = mauvais pour la plupartPopof94 a écrit :Je ne fait que ça
J'hésite pas à dire que c'est une super source pour le CL2
Alors, du nouveau?fabduf69 a écrit :Première écoute avec le DX200 AMP4s demande beaucoup de puissance en high mais les Médiums sont sublimes beaucoup d'air.
Moi je n'ai pas aimé l'AMP8 beaucoup de basses mais les Médium étaient moins vivants avec beaucoup moins d'air entre les instruments et même avec les 64 audio Fourtés un son pas terrible c'est peut-être pour ça David que tu trouves le DX200 pas trop adapté avec les CL2.
Plus qu'à attendre une centaine à attendre pour comparer avec mes autres casques.
Merci davidmolliere de tes retours qui m'ont donné envie de les tester. Je ne suis pas déçu pour le moment.