Audio technica ATH-E40 - Premières impressions

Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Audio technica ATH-E40 - Premières impressions

Message par Flognarde »

http://www.audio-technica.com/cms/headp ... index.html

Mes premiers Audio Technica ! On est pas loin de la baffe, et pour 73 boules, ça mérite une bafouille.
A noter tout d'abord qu'ils sont extrêmement sensibles/puissants (12 ohms pour 107db) et vont créer un très léger souffle sur certains DAP's, c'est en tout cas le cas sur mon ZX2. Rien de grave mais je vais quand même me commander un adaptateur IFI Ear Buddy, voir si ça change quelque chose.
Je n'ai aucun problème de fit, mais ce ne sont pas les plus confortables (Comply T500 en approche).
Il y a bien un petit peak dans les aigus mais l'ensemble des fréquences sont bien placées, les timbres tombent juste !
L'air circule pas mal; la dynamique est saisissante, au point de devoir souvent baisser le volume (pas de loudness war dans le Classique). Logiquement ils sont très sensibles à la qualité des enregistrements.
Pas les plus reposants mais une belle immersion et beaucoup de naturel.

Albums :
BACH, intégrale de l'orgue, Bernard Foccroulle (Flac)
BACH, Cantates, Suzuki (Flac)
Haydn, Late sonatas, Glenn Gould (Flac 24/44.1)
Brahms, Volodos (Flac 24/96)
Byrd, Infelix Ego, Herreweghe (Flac 24/96)
Diapason CD test 2017 (Wav)
Dusapin Requiem (Flac)
Etc....

Suite après une bonne semaine d'écoute... Je confirme bien le gros pic vers les 2000Hz http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... th-e40.php
ça rend le rendu plutôt vif et le résultat dépend vraiment des enregistrements. C'est assez surprenant pour des intras dit de monitoring..; ça oblige à régler le volume plutôt bas sous peine d'une vraie fatigue auditive...
Sinon faut pas compter sur l'isolation même si c'est mieux avec les Comply qui vont bien (T500). Si c'est trop bruyant je repasse sur mes Shure qui isolent bien mieux.
Pour le reste c'est bien voir très bien, avec des basses tendues jusque tout en bas et qui ne débordent pas. Un medium naturel même s'il est parfois perturbé par le fameux pic des 2000Hz.
Toujours pas reçu le réducteur d’impédance Ifi pour faire disparaître le souffle (très léger mais parfois audible) et rendre le réglage de volume un peu plus facile...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Répondre

Revenir à « Audio Technica »