[Question] Les oreillettes "ATH-EW9" d'Audio-technica?

Avatar de l’utilisateur
Furoncloide
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 oct. 2011 15:08

[Question] Les oreillettes "ATH-EW9" d'Audio-technica?

Message par Furoncloide »

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces deux tétons de cerisier sur les oreilles? (instant poésie :lol:)
Un test ici http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... tv1TGNfars.

Elles me font de l'oeil. J'aimerai bien avoir des retours d'utilisateurs, parce que j'hésite à me fier à un seul test (le seul que j'ai trouvé)... :(l)
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Perso je ne les ai pas essayé, mais je pense que des membres ont du jeter au moins une oreille deuss :headphone:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Furoncloide
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 oct. 2011 15:08

Message par Furoncloide »

Apparemment non, à moins qu'ils ne se cachent. :lol:
Enfin, elles seront probablement sous le sapin. Donc je me ferais un avis par moi-même. 8-)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et donc le test donne quoi??? 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Je pensais pas qu'Audio-Technica avait fait ce genre d'oeillettes, en tout cas, ça à l'air bien cool (Y)
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Avatar de l’utilisateur
Furoncloide
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 25 oct. 2011 15:08

Message par Furoncloide »

D'après on-mag.fr, elles valent amplement la dépense.
Personnellement, j'ai mis quelques jours à me faire à la forme de ces oreillettes. C'est vraiment spécial : il y a un coup de main à prendre pour régler le support en fonction de vos oreilles, trouver la bonne position etc. C'est déroutant, mais une fois les premiers contacts passés, tout devient plus facile. J'ai beau écouter de la musique parfois plus de 4h d'affilées, je n'ai pas encore ressenti de gènes significatives. Parfois le derrière de l'oreille un peu irrité quand j'abuse, mais c'est insignifiant lorsqu'on fait un comparo avec tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à ce jour.

Niveau musicalité, je n'y connais pas grand chose. Donc pas termes complexes ou de tests scientifiques avec du matos de pro. Je peux simplement dire que j'ai redécouvert plusieurs de mes morceaux préférés, genre "Tiens, il y avait ce bruit là avant? C'est la même musique?", et le son me semble plus proche peut-être de ce qu'on ressent avec un orchestre devant soi. D'autres casques/écouteurs font surement mieux, je n'en doute pas, mais faute d'expérience dans le domaine je ne peux pas développer ce point plus que ça. Mon moi curieux attisé par cette découverte demande plus, alors j'irai probablement, une fois l'argent économisée, voir d'autres modèles de la gamme. Je pense notamment à l'ESW9, ou l'ES10.

:jap:
Répondre

Revenir à « Audio Technica »