Audio-Technica ATH-IM et associé

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9175
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

jecr a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Cependant, je présume qu'il ne faut pas sortir de stt-Cyr pour faire un remplacement soi-même ?
Tu dois avoir autant de compétence en soudure de câble en sortant d'une FAC d'histoire de l'art qu'en sortant de St-Cyr  :mrgreen:

Blague à part, ça ne doit pas être la soudure le plus dur, mais la gestion de l'ouverture du shell, ou se démerder à partir d'un câble qui doit être de qualité médiocre, ou en tout cas pas adapté au DiY.
Ok je comprends.

J'ai vu sur Head fi qu'un gars avait fait un remplacement lui-même sur un CKR9 je crois.

Je creuserais le temps voulu (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

A force de lire tous ces commentaires, je suis en train de me poser la questions suivante...dois je vendre mes im70 nouvellement acquis ( avec câble Lunashop) pour passer sur des im03 avec le même câble pré cité ou vais je me diriger vers le JVC FX750 qui me fait de l’œil dans les PA???
Dave? une idée??
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9175
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

hum... amha 3 signatures tres differentes.... produits incomparables mais tous seduisants..... impossible a trancher amha :levit:

Moi aussi les jvc fx750 et consorts font partie des produits que j'aimerai un jour ecoute :'(

Sorry, je ne suis pas d'une grande aide la.... :$

Hum... le fait que le cable ne soit pas detachable sur le 750 peut etre un argument en sa defaveur... sinon quoi ? C'est un produit magnifique en soi..... :diplome:

Si tu aimes les signatures un peu chaudes voire basseuses, la c'est l'im03 qui n'ira pas. Perso, et mes tweaks sont alles dans ce sens, j'adore les signatures claires, plutot monitoring.... donc il me convient et plus encore a present (selon des conditions bien precises donc : cable, tips et filtre). C'est un intra joueur car hyper rapide, precis, tres defini, tres classe (finesse, raffinement au top) mais pas "fun". C'est a prendre en compte. C'est une ecoute musicale, tous les styles passent, mais ce n'ai pas l'intra le plus immediatement seduisant du monde. Amha. Ce qui le rend seduisant, le long des ecoutes, c'est sa versatilite. Aussi une belle justesse generale (c'est pour cela qu'il est versatile), et donc son grand raffinement. Sur du classique, du jazz, des musiques acoustiques, ce sont de gros plus. Sur des musiques plus produites, c'est tres divers. Car les mauvais mixes ressortent... mais restent tout a fait ecoutables. Simplement il y a tout de meme un cote monitor. On aime ou on aime moins... car la "verite" est parfois crue.... ce n'est pas un intra qui fait partie des "embellisseurs" qui transforment des citrouilles en carrosses.

Si tu peux, dans un premier temps, je garderai l'im70 et je prendrais le 750 en face. Le temps de l'apprivoiser (tips, fit le meilleur), et tu determines ce qui te plait le plus et tu revends celui qui te plait le moins. Ou alors, tu gardes un casque en secours... ou tout simplement pour alterner les signatures (c'est pour cela que j'ai plusieurs intras).

Peut etre un dernier argument a peser : l'isolation. Je crois savoir que les jvc fx ne sont pas des champions dans le genre, alors que les im sont plutot bons au contraire vu la maniere dont ils se calent dans la conque de l'oreille.

Une autre voie peut consister en un intra nomade (im70) et un intra sedentaire (fx750).

Mais bon.... les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :'(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Merci Dave pour ta réponse.Comme toi je possède plusieurs intras pour pouvoir bénéficier de plusieurs signatures. Une de celle que je préfère aujourd'hui est celle du HaviB3 Pro1 suivi du Soundsoul 018 et dans l'ordre le Vsonic gr07BE puis le Vsonic Vsd3.
Si l'im 03 est vraiment top analytique, alors effectivement, cela ne passera pas! Par contre , j'aimerai bien écouter les Fidue A83...les reviews sont élogieuses, et lorsqu'il sortira, le Havi B6 Pro Dual...mais là il va falloir être très patient.
En attendant je vais garder mes IM70+Lunashop et continuer de les apprivoiser par rapport à une nouvelle signature pour moi...
Merci encore pour ta réponse en tout cas.
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9175
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

les havi b3 pro 1 et le futur b6 dual font partie des intras que j'aimerai beaucoup connaitre ! (H)

L'im03.... je ne dirais pas que c'est une signature analytique pour autant.... mais c'est de l'armature de toute facon. On peut tordre le truc comme on le veut, mais la texture des timbres est tres differente par rapport a des intras dynamiques. C'est une ecoute plus intellectuelle que viscerale. C'est du domaine du ressenti...

C'est aussi pour cela que je veux tester les ath-ckr9.

Pour le fidue a83 quid de la coherence entre le driver dynamique et les 2 armatures ? Il faudrait pouvoir l'ecouter.... perso, je suis plutot soit dynamique, soit armatures, mais les hybrides, je m'en mefie (peut etre a tort....)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

Peut-on bidouiller quelque-chose sur le fameux câble Lunashop pour que le jack soit coudé ?
Ou un simple adaptateur suffirait (sans perdre en qualité..)?

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Pour avoir l'IM02 qui est réputé pour être un peu mois rond que les IM03, je ne dirai pas qu'ils sont analytiques, ils vont plus loin que cela : 1) analytique 2) plutôt neutre 3) avec cette petite touche de chair palpable qui le rend d'un coup naturel.

L'IM03 possède normalement un peu plus de chair.

Et alors l'association avec le cable lunashop est sublime : l'IM02 en devient charnel juste comme il faut.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

DaveStarWalker a écrit :Aux possesseurs d'IM03 (je ne m'avance pas pour les autres modèles)... et dans cette configuration

Cable CU OCC 6N + argent Lunashops ; Tips UE900 L : c'est donc excellent.

Et.... filtres acoustiques retirés..... avec ce qui précède, je le répète donc (avec d'autres tips, NSP :levit: )

Ca me trottait depuis un petit moment dans la tête car je l'ai fait avec mes TDK BA200 qui ont juste été transfigurés  :hb:  :soumis:

Que dire avec l'IM03 ??!!!!  :p  :headphone:  8-D  (Y)(Y)  :drool:  :8 ....  :soumis:

Le bond en précision, clarté est juste  8-D

La bonne nouvelle c'est que les aigus restent à leur place alors qu'un très léger "voile" (guillemets - que j'ai repéré en comparaison de mes... ba200 justement ; ca me perturbait) disparaît totalement  (Y) La totalité du spectre en bénéficie.

Si comme moi vous recherchez la définition maximale, la manip est possible et amha conseillée. Attention toutefois à ne pas boucher les canules. C'est la limite  :charte:  

A noter que les IM03 et 04 ne sont pas construits comme les im01 et 02 :

Image

Je ne sais donc pas si la même manip est possible avec les 01 et 02.

Voilà, suite de mes aventures avec cesintras juste fan-tas-ti-ques  :soumis:

Je pense peut-être qu'en retirant cette petit mousse noire que l'on voit dans la canule, cela doit faire la même chose, non ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

Qui s'y risque et nous fait un retour ? :DD

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

J'hésite.

sur la boîte, ils appellent ça un damper.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

en gros un etouffoir
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Plutôt un "amortisseur". ;-/
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9175
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai un pote qui l'a fait sur le 02 et il lui a trouve ensuite un cote montant.... la je n'ai pas ecoute. En outre, avec les tips AT dans son cas. Or je ne les trouve pas terribles... justement a cause d'un manque de matiere (bas medium) et un haut qui pique parfois.

Sur le 03 par contre, j'estime que l'operation a ete 100% benefique. Effectivement, un leger voile qui me derangeait encore (meme apres le changement de cable) a totalement disparu. C'est net, avec une sonorite tres directe, d'un raffinement constant.

L'aigu est par contre tout a fait reste a sa place, avec les tips ue900. J'insiste car c'est important ce point precis.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

on les trouve où les tip UE900
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

Kaozorg a écrit :Peut-on bidouiller quelque-chose sur le fameux câble Lunashop pour que le jack soit coudé ?
Ou un simple adaptateur suffirait (sans perdre en qualité..)?
Je me permets un petit up de ma récente question :DD

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Répondre

Revenir à « Audio Technica »