Audio-Technica ATH-IM et associé

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ayato a écrit :Reçu et testé mon câble Lunashops pour mes IM02 http://www.lunashops.co.uk/goods-3489.html

C'est déjà un bon investissement pour le confort général par rapport au câble d'origine (manque juste un serre-nuque et une fiche coudée quand même), mais là où je suis bluffé c'est au niveau de la restitution. Mes IM02 ont des basses beaucoup plus présentes (alors qu'elles sont déjà remarquables par leur rapidité et leur sécheresse), et surtout les aigus ne sont plus agressifs sur certains morceaux, et je trouve plus détaillés qu'auparavant. La signature a plus de corps, je ne pensais pas que la différence serait si audible (j'ai testé sur mon Shozy Alien quelques morceaux avec l'ancien puis le nouveau, en utilisant le bouton "pause", c.a.d. 2s sur volume +).

En tous cas merci Dave, j’approfondis ça ce soir chez moi et demain dans les transports   :headphone:

Me reste aussi à l'essayer sur mes IM70.

Edit : mais si il y a bien un serre-nuque sur ce câble, que suis-je bête !  8-)
Fait le tourner :/ Hé hé :sleep:

"Rodage" ou l'oreille qui s'habitue, en tout cas dans quelques jours tu ne pourras juste plus utiliser le câble d'origine. Tu vas comprendre mes commentaires à ce propos 8-D

Il y a un vrai bon dans la définition, pour l'ensemble des registres. Donc meilleure texture, meilleure assise, meilleure extension dans le haut (je n'ai pas noté de côté plus agressif dans mon cas, mais plus filé), meilleurs détails (ca fourmille), etc. 35€ environ, qui dit mieux ?! (Y)

Et a tenter absolument si tu as avec les tips pour UE900, taille L :hb:

Bon, je ne connais pas les tips que tu utilises par définition mais ce qui m'a estomaqué :

Avec le câble d'origine, résultat moyen avec les tips UE900 (par contre meilleur que les tips AT avec les Sony) :-?

Avec ce câble Lunashops........................ (Y)(Y) (Y)(Y) 8-D Là je rejoins les conclusions de Twister6 sur Head-Fi et consorts...

Du coup, je n'utilise plus les Sony Hybrid Tips :$ :P

Et mon petit doigt me dit qu'avec les im70 (naturellement plus chauds que les im02...) ;-/ :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

Le câble de Lunashop est uniquement en 3.5mm ? Branché sur mon Dac aucun souci mais comment je fais sur mon téléphone ? ^^

J'aurais bien tenté de me procurer les IM02 sur kakaku mais même avec le traducteur j'ai l'impression que je vais me faire couillonner :mrgreen:

Amazon reste le meilleur plan ou je demande à un pote qui vit à Tokyo de me les acheter sur place ? (si vous connaissez le mode de livraison à privilégier d'ailleurs.. ;) )

Désolé de toutes ces questions mais je me remets doucement dans le monde audiophile après une trêve de plusieurs mois ;-/

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

C'est pas du 3.5 sur ton phone ?
Et pas plutôt du 6.35 sur ton dac ?
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

J'ai cru en regardant trop vite que c'était un "gros" jack... En fait c'est un jack standard.. :lol:

Edit : Les IM02 se comportent comment sur un smartphone ( Galaxy S3) ? Pas obligatoire d'avoir un amp/dac pour avoir du son ?

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Kaozorg a écrit :J'ai cru en regardant trop vite que c'était un "gros" jack... En fait c'est un jack standard.. :lol:

Edit : Les IM02 se comportent comment sur un smartphone ( Galaxy S3) ? Pas obligatoire d'avoir un amp/dac pour avoir du son ?
J'ai un pote qui l'utilise sur un Iphone 6 : aucun problème.

Sur un S3 là ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

ça doit passer alors, c'est juste pour pouvoir les utiliser en regardant un film de temps en temps

Merci ;)

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

Pensez vous que l'association ATH IM02 et Aune T1 est faisable ou pas, j'ai lu que l'impédance de sortie devait être <1ohms pour un bon rendu mais le T1 est mesuré à 10 ohms ?

Sinon que dois-je faire pour que ces deux-là s'entendent bien ?

Désolé pour le double post mais je suis à fond dans mes recherches :$

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

bon j'ai enfin récupéré le cable lunashop.
D'abord il est beau.
Ensuite il est confortable et je trouve améliore encore le confort des IM02.
Enfin il les transcende, les fait grandir partout leur procure une sacrée tenue en haut en bas et au milieu.
Ils ont pris du corps les bougres dans le bon sens du terme. Une certaine sensation de plénitude à tous les étages.
Pas besoin d'amplification.

Il faut que j'essaie avec mon E12A mais je me demande ce qu'il va leur apporter en terme de rendu sonore.
Le cable les a joliment polis.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hé hé :headphone:

C'est bon d'avoir raison (Y) :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cjos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2015 22:18

Message par cjos »

Bonsoir et merci à tous pour ces précieux commentaires. J'ai lu le sujet en entier et je suis actuellement à la recherche d'info sur les ATH CRK9 ou 10. Quelqu'un parmi vous les a écouté ?

merci
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cjos a écrit :Bonsoir et merci à tous pour ces précieux commentaires. J'ai lu le sujet en entier et je suis actuellement à la recherche d'info sur les ATH CRK9 ou 10. Quelqu'un parmi vous les a écouté ?

merci
J'ai une paire de CKR9 en commande chez Cobra depuis hier justement (Y)

Il faut que je sache aussi 8-D

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Aux possesseurs d'IM03 (je ne m'avance pas pour les autres modèles)... et dans cette configuration

Cable CU OCC 6N + argent Lunashops ; Tips UE900 L : c'est donc excellent.

Et.... filtres acoustiques retirés..... avec ce qui précède, je le répète donc (avec d'autres tips, NSP :levit: )

Ca me trottait depuis un petit moment dans la tête car je l'ai fait avec mes TDK BA200 qui ont juste été transfigurés :hb: :soumis:

Que dire avec l'IM03 ??!!!! :p :headphone: 8-D (Y)(Y) :drool: :8 .... :soumis:

Le bond en précision, clarté est juste 8-D

La bonne nouvelle c'est que les aigus restent à leur place alors qu'un très léger "voile" (guillemets - que j'ai repéré en comparaison de mes... ba200 justement ; ca me perturbait) disparaît totalement (Y) La totalité du spectre en bénéficie.

Si comme moi vous recherchez la définition maximale, la manip est possible et amha conseillée. Attention toutefois à ne pas boucher les canules. C'est la limite :charte:

A noter que les IM03 et 04 ne sont pas construits comme les im01 et 02 :

Image

Je ne sais donc pas si la même manip est possible avec les 01 et 02.

Voilà, suite de mes aventures avec cesintras juste fan-tas-ti-ques :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
shawnforever
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 05 mai 2011 19:17

Message par shawnforever »

J'ai justement comparé les CKR9 et CKR10 hier au conceptstore sur mon Z3 compact.

Il faut garder à l'esprit que les écouteurs testés sortainet de la boite donc il se peut que ca fausse un poil mon ressenti.

CKR9: médium détaillé et clair. sounstage correct. basses bien rapides. Les aigus ne sont pas agressifs. L'extension dans le haut ou le bas n'est pas exceptionnelle mais en gros tout est là. Je dirai qu'on a une écoute vivante centrée sur le médium. C'est net mais sans charme exceptionnel.

CKR10: médium un peu plus plein. Soundstage un peu plus large. Je n'ai pas noté un réel gain dans les aigus. En revanche basses lourdes et un peu grasses (la faute au rodage?). On perd la rapidité du CKR9 mais peut etre est-ce du au grave qui descend plus bas et qui n'est pas encore propre créant un effet masque. On a aussi un peu plus de détails. Si le rodage évolue dans le bon sens, je pense que l'écoute est peut etre un peu plus musicale et pleine. A confirmer car les basses ont complètement faussé les autres qualités. Tout comme les IM03, je pense qu'un changement de cable bénéficierait bien au CKR10.

Je suis curieux de savoir comment se positionne la série CKR par rapport à la série IM. Sont-elles équivalentes ou ont-elles des personnalités différentes?
Dernière modification par shawnforever le 20 févr. 2015 16:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Mon énorme regret par rapport aux CKRx c'est que le câble n'est pas détachable... :-?

Cependant, je présume qu'il ne faut pas sortir de stt-Cyr pour faire un remplacement soi-même ?

C'est compliqué ou bien ?

Car ve ce qu'apporte effectivement le changement de câble avec les IMx (02 et 03 confirmé donc)... :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

DaveStarWalker a écrit :Cependant, je présume qu'il ne faut pas sortir de stt-Cyr pour faire un remplacement soi-même ?
Tu dois avoir autant de compétence en soudure de câble en sortant d'une FAC d'histoire de l'art qu'en sortant de St-Cyr :mrgreen:

Blague à part, ça ne doit pas être la soudure le plus dur, mais la gestion de l'ouverture du shell, ou se démerder à partir d'un câble qui doit être de qualité médiocre, ou en tout cas pas adapté au DiY.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Audio Technica »