Audio-Technica ATH-IM et associé

neokerim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 28 sept. 2016 19:35

Message par neokerim »

Voici mon cr des ckr9 après plusieurs mois d'écoute.


Je possède comme intra :

Re600 hifiman
Flc8
Dunu dn2002j
Eph100 yamaha

Donc j'ai l'habitude de bons intras.

Pour commencer les embouts d'origine ne vont pas du tout, les aigus sont bridés et la signature est plus dark et le son semble voilé.

J'ai changé les embouts par des jvc spiral dots et la c'est autre chose mais le haut médium était trop en avant.
Donc depuis quelques jours j'ai trouvé les embouts parfaits la taille de l'orifice est entre ceux d'origine et ceux des spiral dots donc le juste milieu ce qui permet d'ouvrir la scène et les aigus mais pas de trop non plus.

Donc mon cr se fera avec ces embouts parfaits.

Basse :

Terrible ça tape comme il le faut, les basses sont assez présentes comme j' aime et c'est assez autoritaire et ces basses descendent assez basses mais le tout reste propre.
Donc je tape du pied c'est très bon.

Médium:

Assez chouette plus ou mois neutre et très intelligible pas de signature en v donc pas en retrait.
Les voix sont parfaitement mises en valeur sans trop en faire les caisses claires et effets sonnent et ressortent très biens par exemple pas de défaut à signaler.

Aigu:

Avec les bons embouts ils gagnent en intensité et en précision et monte plus haut en fréquence c'est très sympa et je n'ai jamais entendu de sibilance et pas de son Metallique non plus, ça sonne assez juste à ce niveau là sur les cymbales par exemple.
Dans cette gamme de prix c'est très bon ce qu'ils ont fait.

Spatialisation / sound stage :

Largeur de scène assez large et la spatialisation est précise, on est au dessus de la moyenne dans cette gamme de prix surtout avec les bons embouts.

Conclusion :

Cr en retard mais je les conseille vivement ceux aimant des intras qui sonnent un peu comme un casque mais à condition d'avoir les bons embouts et ne pas utiliser ceux d'origine.
Le son est assez transparent pour un intra de cette gamme cela m'a impressionné.

Techniquement les flc8 sont meilleurs mais la sonorité des ckr9 peut faire hésiter et c'est plus fun comme signature.
C'est mon second intra préféré après les flc8 et devant les dunu dn2000j sans soucis pour moi.
Les dunu dn2000j sont également supérieurs techniquement mais l'emphase dans l'aigu me fait préfèrer les ckr9.
Dernière modification par neokerim le 14 janv. 2018 20:25, modifié 3 fois.
neokerim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 28 sept. 2016 19:35

Message par neokerim »

J'ai aussi eu entre mes mains les ckr90 et la ce fut la grosse déception le son est trop chaud les graves sont assez envahissants et mangent le médium par moment et la signature me semble assez sale comparé au ckr9.
Répondre

Revenir à « Audio Technica »