DAP pour être utilisé comme streamer ?
DAP pour être utilisé comme streamer ?
Bonjour, quel serait un bon Dap pour faire office de streamer ?
L'utilisation serait : 1 connecté à un ampli intégré pour la hifi dans le salon
2 connecté à un ampli dac (focal arche)
3 tout en pour le nomade ( a la maison )avec un casque focal elex.
Avec un son plutôt chaleureux que froid si possible.
Le shanling M8 me paraît intéressant au niveau du son mais j'ai peur qu'il soit dépassé pour la partie streaming ?
L'occasion ne me dérange pas surtout que le prix du neuf ne soit pas dans mon budget.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci beaucoup.
L'utilisation serait : 1 connecté à un ampli intégré pour la hifi dans le salon
2 connecté à un ampli dac (focal arche)
3 tout en pour le nomade ( a la maison )avec un casque focal elex.
Avec un son plutôt chaleureux que froid si possible.
Le shanling M8 me paraît intéressant au niveau du son mais j'ai peur qu'il soit dépassé pour la partie streaming ?
L'occasion ne me dérange pas surtout que le prix du neuf ne soit pas dans mon budget.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci beaucoup.
Au moins un dap avec une bonne gestion de la line out ou encore mieux une line out dédiée.
Pas de notion de budget ?
Quelle(s) sortie(s) pour le casque ?
Pas de notion de budget ?
Quelle(s) sortie(s) pour le casque ?
matériel
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Oui cela existe. j'ai un Astell Kern SP3000 que j'utilise avec un câble jack 4,4 vers XLR sur ma chaine principale.
j'utilise la fonction Roon ready pour ma bilbliothèque et la fonction DAR du DAP (upsampling en DSD) pour une restitution superbe
j'utilise la fonction Roon ready pour ma bilbliothèque et la fonction DAR du DAP (upsampling en DSD) pour une restitution superbe
Un petit Fiio fera très bien l'affaire ;)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Merci pour vos réponses
J'ai aussi pensé au téléphone mais trop d'inconvénient, surtout qu'il remplace déjà mon ordinateur ^^
Et l'autre problème c'est que j'arrive pas l'utiliser en otg sur le focal arche, je sais pas si ça vient du câble, de l'arche où de mes compétences lol
Budget moins de 800 euros en occasion, pour l'instant je regarde le cayin n6 mk2, peut être le n3 pro aussi, le m8 rare cher et peut-être déjà dépassé.
Avez-vous des valeurs sur à me proposer avec les fonctions que je recherche svp ?( streaming, line out, son chaleureux et qui dure dans le temps niveau os etc).
Pour info j'utilise encore mon cayin n6 de 2015 au quel il manque principalement le streaming.
Merci à vous !
J'ai aussi pensé au téléphone mais trop d'inconvénient, surtout qu'il remplace déjà mon ordinateur ^^
Et l'autre problème c'est que j'arrive pas l'utiliser en otg sur le focal arche, je sais pas si ça vient du câble, de l'arche où de mes compétences lol
Budget moins de 800 euros en occasion, pour l'instant je regarde le cayin n6 mk2, peut être le n3 pro aussi, le m8 rare cher et peut-être déjà dépassé.
Avez-vous des valeurs sur à me proposer avec les fonctions que je recherche svp ?( streaming, line out, son chaleureux et qui dure dans le temps niveau os etc).
Pour info j'utilise encore mon cayin n6 de 2015 au quel il manque principalement le streaming.
Merci à vous !
Ton problème de téléphone en tant que streamer, est ce que tu est sur d'avoir un câble otg et le cas échéant d'utiliser ton câble dans le bon sens.
Pour le dap, en fait n'importe quel dap avec une fonction desktop et une Line out fixe sera intéressant, un M11 tu en a à pas cher ici et ailleurs et en même temps un petit hiby R3 peu très bien faire l'affaire
Pour le dap, en fait n'importe quel dap avec une fonction desktop et une Line out fixe sera intéressant, un M11 tu en a à pas cher ici et ailleurs et en même temps un petit hiby R3 peu très bien faire l'affaire
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Oui j'ai même 2 cable otg mais apparemment il faut que j'essaie avec un otg y pour alimenter le le Phone.
J'aimerais un dap qui puisse alimenter mon elex et que le son soit meilleur que mon cayin N6(2015)
Qu'il soit bon en streaming et donc bon en wifi et qu'il dure dans le temps (je garde mon matos longtemps)
Quelle version Android minimum pour la durée de vie svp ?
J'aimerais un dap qui puisse alimenter mon elex et que le son soit meilleur que mon cayin N6(2015)
Qu'il soit bon en streaming et donc bon en wifi et qu'il dure dans le temps (je garde mon matos longtemps)
Quelle version Android minimum pour la durée de vie svp ?
Fiio Q7. C'est pas un DAP mais la qualité bluetooth LDAC est équivalente à la qualité filaire sans les inconvénients du filaire.
C'est mon chouchou du moment. Aussi bien connecté sur mon ampli intégré Cambridge qu'en semi nomade à la maison connecté à un Ananda en symétrique. Tu ne trouveras pas plus puissant dans l'univers des DAP.
Ton téléphone te sert juste à envoyer le bluetooth au Fiio Q7.
C'est dans ton budget.
C'est mon chouchou du moment. Aussi bien connecté sur mon ampli intégré Cambridge qu'en semi nomade à la maison connecté à un Ananda en symétrique. Tu ne trouveras pas plus puissant dans l'univers des DAP.
Ton téléphone te sert juste à envoyer le bluetooth au Fiio Q7.
C'est dans ton budget.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Un DX300 + AMP12 ça coche toutes les cases et son grand écran le rend très agréable à l'utilisation
@Ony vend le sien justement à très bon prix :
https://www.head-fi.org/classifieds/iba ... mp12.54594
@Ony vend le sien justement à très bon prix :
https://www.head-fi.org/classifieds/iba ... mp12.54594
Merci à vous de m'avoir lu et répondu,
concernant le q7 il à l'air intéressant mais risque de faire doublon avec l' arche (qui a un son incroyable)
Les inconvénients que je vois sont : le câble trop court entre le q7 et le téléphone.
Le volume et poids de l'appareil qui ne peux pas être ranger dans une poche le temps de faire la vaisselle ou autre bricolage.
Le cayin c9 est-il mieux ou moins bien ?
Par contre le dx300 à ce prix m'intéresse vraiment, je crois que ce sera l'élu
Comparé au dx 240 je ne sais pas le quel est mieux ?
La molette me fait peur à utiliser espérant pouvoir utiliser les boutons à la place.
Mais le plus important pour moi la longévité du player, si les versions d'android seront mise à jour etc en gros combien de temps je peux espérer le garder ?
concernant le q7 il à l'air intéressant mais risque de faire doublon avec l' arche (qui a un son incroyable)
Les inconvénients que je vois sont : le câble trop court entre le q7 et le téléphone.
Le volume et poids de l'appareil qui ne peux pas être ranger dans une poche le temps de faire la vaisselle ou autre bricolage.
Le cayin c9 est-il mieux ou moins bien ?
Par contre le dx300 à ce prix m'intéresse vraiment, je crois que ce sera l'élu
Comparé au dx 240 je ne sais pas le quel est mieux ?
La molette me fait peur à utiliser espérant pouvoir utiliser les boutons à la place.
Mais le plus important pour moi la longévité du player, si les versions d'android seront mise à jour etc en gros combien de temps je peux espérer le garder ?
Les mises à jour des versions d'android c'est la loterie mais souvent ça va pas loin et ça ne suivra jamais les versions actuelle de toute façon...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro