[Finalisé] Quel dap pour accompagner mes Earsonics Grace
[Finalisé] Quel dap pour accompagner mes Earsonics Grace
Bonjour à tous,
Un grand merci pour le contenu et les échanges que l'on peut trouver (en Français) ici, je suis un grand lecteur jusqu'alors de TN, c'est une vraie mine d'or.
Si je prends ma plume aujourd'hui c'est pour vous demander votre avis sur l'acquisition de mon futur DAP.
J'ai actuellement une paire d'intra Earsonics Grace platinum (en remplacement de mes Earsonics SM3 V2), jusqu'ici je n'ai pas remplacé mon actuel DAP qui je l'avoue, date un peu (iBasso DX90).
J'utilise mes intras aussi sur mon téléphone (Xperia V III), j'aimerai surtout utiliser mon câble HR 4,4.
J'ai prévu d'acheter ce nouveau DAP donc, d'aller au préalable faire de l'écoute en boutique (j'ai une boutique son-vidéo).
J'ai lu énormément de reviews, j'ai vu qu'il y avait aujourd'hui de nombreux modèles, je sais aussi que je ne pourrai pas forcément écouter avant d'acheter.
J'aimerai déjà faire un "premier tri" avec vous
Mon budget sera max de 2000€, ma bibliothèque est essentiellement composée de fichiers flac 16 & 24bits.
J'écoute différents style de musique, classique, électro, variétés, musique du monde, jazz, rock, rap, folk pop etc...
Je me demande si il y a sur le marché un lecteur assez polyvalent, qui se débrouille dans tous les styles de musique, avec une autonomie correct et une expérience logiciel plutôt fluide (on peut rêver ).
En terme d'encombrement j'aimerai qu'il ne dépasse pas les DX 320 / SE3000 par exemple.
J'ai regardé les différentes marques, je me demande si iBasso prépare quelque chose après son DX320, j'ai vu le A&K SE3000, les modèles équivalents chez Cayin et Huby, et j'ai regardé aussi chez Fiio.
J'ai aussi regardé du côté de chez Sony avec leur NW-WM1AM2, en version Jap et en mettant les mains dans le cambouis afin de l'optimiser.
Ah oui, info sûrement importante, je ne stream pas ma musique.
Je n'hésiterai pas à vous apporter des précisions en fonction de vos retours, merci d'avance !
Un grand merci pour le contenu et les échanges que l'on peut trouver (en Français) ici, je suis un grand lecteur jusqu'alors de TN, c'est une vraie mine d'or.
Si je prends ma plume aujourd'hui c'est pour vous demander votre avis sur l'acquisition de mon futur DAP.
J'ai actuellement une paire d'intra Earsonics Grace platinum (en remplacement de mes Earsonics SM3 V2), jusqu'ici je n'ai pas remplacé mon actuel DAP qui je l'avoue, date un peu (iBasso DX90).
J'utilise mes intras aussi sur mon téléphone (Xperia V III), j'aimerai surtout utiliser mon câble HR 4,4.
J'ai prévu d'acheter ce nouveau DAP donc, d'aller au préalable faire de l'écoute en boutique (j'ai une boutique son-vidéo).
J'ai lu énormément de reviews, j'ai vu qu'il y avait aujourd'hui de nombreux modèles, je sais aussi que je ne pourrai pas forcément écouter avant d'acheter.
J'aimerai déjà faire un "premier tri" avec vous
Mon budget sera max de 2000€, ma bibliothèque est essentiellement composée de fichiers flac 16 & 24bits.
J'écoute différents style de musique, classique, électro, variétés, musique du monde, jazz, rock, rap, folk pop etc...
Je me demande si il y a sur le marché un lecteur assez polyvalent, qui se débrouille dans tous les styles de musique, avec une autonomie correct et une expérience logiciel plutôt fluide (on peut rêver ).
En terme d'encombrement j'aimerai qu'il ne dépasse pas les DX 320 / SE3000 par exemple.
J'ai regardé les différentes marques, je me demande si iBasso prépare quelque chose après son DX320, j'ai vu le A&K SE3000, les modèles équivalents chez Cayin et Huby, et j'ai regardé aussi chez Fiio.
J'ai aussi regardé du côté de chez Sony avec leur NW-WM1AM2, en version Jap et en mettant les mains dans le cambouis afin de l'optimiser.
Ah oui, info sûrement importante, je ne stream pas ma musique.
Je n'hésiterai pas à vous apporter des précisions en fonction de vos retours, merci d'avance !
Dernière modification par tannergta le 30 mars 2024 12:39, modifié 1 fois.
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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- Localisation : Auch
Bonjour à toi,
Sois le bienvenu dans la communauté TN.
Penses aussi à te présenter ici : viewtopic.php?t=54
Vu ton budget, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un DAP qui sonne extrêmement bien (bonne nouvelle ! ), mais peux-tu nous dire si tu privilégies plutôt : un son organique avec des timbres riches et roboratifs (embellis) ? Ou plutôt un maximum de neutralité, transparence et résolution pour une écoute au plus près de l'enregistrement ? Est-ce que tu veux que ça tabasse, avec une macro-dynamique exacerbée ? Ou que ça file de façon fluide et naturelle pour porter ton attention plutôt sur la microdynamique (l'attaque et l'évanouissement des notes) ? Est-ce que tu écoutes plutôt les voix (en versant ta larme) ou les instruments (en essayant de capter tout ce qu'il se passe sur scène) ?
C'est un peu (très ) caricatural présenté comme cela mais c'est néanmoins utile d'identifier de quel côté tu penches. Je ne dis pas que tout cela s'exclue mais c'est sur ces critères sonores que les DAP se distinguent selon moi et dans tout ce que j'ai entendu jusqu'ici il y avait quand même un parti pris de ce type à la conception du DAP.
Ca s'est pour orienter sur le profil sonore, mais l'ergonomie reste un point essentiel à prendre en compte évidemment.
Pour ce qui est de la synergie avec les Grace, je laisse les aficionados d'Earsonics se prononcer sur les mariages heureux.
Enfin, je pense que tu peux avoir déjà d'excellents DAP sur le marché de l'occasion à 2 ou 3 fois moins chers que ton prix plafond. Une option à considérer si tu n'es pas encore sûr de ce que tu cherches, notamment parce-qu'elle te permettra de comparer directement des profils sonores différents.
Prends garde aussi qu'il y a autour de toi des stratégies différentes : certains choississent le DAP qui accentue ce qu'ils aiment déjà sur leurs intras, d'autres le DAP qui compense les manques ou atténue les excès de leurs intras, et d'autres enfin qui choisissent la neutralité et la transparence (pour limiter l'impact du DAP sur la chaîne audio) ou la polyvalence d'un DAP à cartes interchangeables (amplis à tubes, AOP ou composants discrets) voir multi-DAC pour s'adapter plus facilement à des changements d'intras/casques.
Bref, il semble qu'il n'y ait pas un seul chemin vers le plaisir audio ! Et tant mieux pour cette communauté !
Sois le bienvenu dans la communauté TN.
Penses aussi à te présenter ici : viewtopic.php?t=54
Je dirais pour ma part que la polyvalence musicale est à rechercher d'abord du côté des intras plutôt que du DAP, même si j'y reviendrai plus bas.tannergta a écrit : ↑21 févr. 2024 15:06 Je me demande si il y a sur le marché un lecteur assez polyvalent, qui se débrouille dans tous les styles de musique, avec une autonomie correct et une expérience logiciel plutôt fluide (on peut rêver ).
En terme d'encombrement j'aimerai qu'il ne dépasse pas les DX 320 / SE3000 par exemple.
Vu ton budget, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un DAP qui sonne extrêmement bien (bonne nouvelle ! ), mais peux-tu nous dire si tu privilégies plutôt : un son organique avec des timbres riches et roboratifs (embellis) ? Ou plutôt un maximum de neutralité, transparence et résolution pour une écoute au plus près de l'enregistrement ? Est-ce que tu veux que ça tabasse, avec une macro-dynamique exacerbée ? Ou que ça file de façon fluide et naturelle pour porter ton attention plutôt sur la microdynamique (l'attaque et l'évanouissement des notes) ? Est-ce que tu écoutes plutôt les voix (en versant ta larme) ou les instruments (en essayant de capter tout ce qu'il se passe sur scène) ?
C'est un peu (très ) caricatural présenté comme cela mais c'est néanmoins utile d'identifier de quel côté tu penches. Je ne dis pas que tout cela s'exclue mais c'est sur ces critères sonores que les DAP se distinguent selon moi et dans tout ce que j'ai entendu jusqu'ici il y avait quand même un parti pris de ce type à la conception du DAP.
Ca s'est pour orienter sur le profil sonore, mais l'ergonomie reste un point essentiel à prendre en compte évidemment.
Pour ce qui est de la synergie avec les Grace, je laisse les aficionados d'Earsonics se prononcer sur les mariages heureux.
Enfin, je pense que tu peux avoir déjà d'excellents DAP sur le marché de l'occasion à 2 ou 3 fois moins chers que ton prix plafond. Une option à considérer si tu n'es pas encore sûr de ce que tu cherches, notamment parce-qu'elle te permettra de comparer directement des profils sonores différents.
Prends garde aussi qu'il y a autour de toi des stratégies différentes : certains choississent le DAP qui accentue ce qu'ils aiment déjà sur leurs intras, d'autres le DAP qui compense les manques ou atténue les excès de leurs intras, et d'autres enfin qui choisissent la neutralité et la transparence (pour limiter l'impact du DAP sur la chaîne audio) ou la polyvalence d'un DAP à cartes interchangeables (amplis à tubes, AOP ou composants discrets) voir multi-DAC pour s'adapter plus facilement à des changements d'intras/casques.
Bref, il semble qu'il n'y ait pas un seul chemin vers le plaisir audio ! Et tant mieux pour cette communauté !
Hello et merci de ton retour @Dur_de_la_feuille !
Je prendrai le temps de me présenter effectivement.
J'ai aussi pris le temps de réfléchir à tes questions entre deux écoutes.
Je vais essayer de ne pas (trop) répondre à côté de la plaque
peux-tu nous dire si tu privilégies plutôt : un son organique avec des timbres riches et roboratifs (embellis) ? Ou plutôt un maximum de neutralité, transparence et résolution pour une écoute au plus près de l'enregistrement ?
Je dirai plutôt la première, je recherche un son s'approchant du naturel mais avec un côté chaud, sans pour autant aller dans de l'artifice exacerbé qui pourrait me provoquer une éventuelle fatigue à l'écoute.
Est-ce que tu veux que ça tabasse, avec une macro-dynamique exacerbée ? Ou que ça file de façon fluide et naturelle pour porter ton attention plutôt sur la microdynamique (l'attaque et l'évanouissement des notes) ?
Pas évident, je dirai un peu des deux même si je penche sur l'envie de retrouver l'expérience d'un amphithéâtre, assez naturelle donc.
J'aime sentir les aigus se détacher et sonner avec finesse et clarté. J'aime avoir des basses qui s'affirment sans pour autant écraser le reste.
Est-ce que tu écoutes plutôt les voix (en versant ta larme) ou les instruments (en essayant de capter tout ce qu'il se passe sur scène) ?
Eheh alors là je dirai que c'est en fonction du type de musique est de mon humeur au moment de l'écoute.
Je vais faire un "débrif" de mes dernières écoutes, sur du Yom & Wang Li - Rise je suis à fond sur les instrus et la profondeur de la scène, je recherche le discernement des deux instruments mais aussi à être embarqué dans cette "transe" musicale.
Sur Voice of no Return de Keiichi Okabe, je suis pleinement concentré sur la voix qui me transporte.
Sur S.T.A.Y de Hans Zimmer je suis happé par l'ambiance générale certes mais les sons de synthé aigus attirent mes oreilles.
Sur Mountains du même compositeur ce sont les gros moments de "vagues" (et l'apparition des chœurs en fin de morceau) qui favorise mon expérience, ça donne du coffre au titre.
Sur Transe de papier de Lo'jo les voix, en plus de la rythmique, les violons ont toutes leur importance pour moi.
Sur Heavy Metal de Justice je suis emporté par le rythme, la violence des sons, mais ce que j'aime plus que tout c'est discerner les sons les plus aigus.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Je prendrai le temps de me présenter effectivement.
J'ai aussi pris le temps de réfléchir à tes questions entre deux écoutes.
Je vais essayer de ne pas (trop) répondre à côté de la plaque
peux-tu nous dire si tu privilégies plutôt : un son organique avec des timbres riches et roboratifs (embellis) ? Ou plutôt un maximum de neutralité, transparence et résolution pour une écoute au plus près de l'enregistrement ?
Je dirai plutôt la première, je recherche un son s'approchant du naturel mais avec un côté chaud, sans pour autant aller dans de l'artifice exacerbé qui pourrait me provoquer une éventuelle fatigue à l'écoute.
Est-ce que tu veux que ça tabasse, avec une macro-dynamique exacerbée ? Ou que ça file de façon fluide et naturelle pour porter ton attention plutôt sur la microdynamique (l'attaque et l'évanouissement des notes) ?
Pas évident, je dirai un peu des deux même si je penche sur l'envie de retrouver l'expérience d'un amphithéâtre, assez naturelle donc.
J'aime sentir les aigus se détacher et sonner avec finesse et clarté. J'aime avoir des basses qui s'affirment sans pour autant écraser le reste.
Est-ce que tu écoutes plutôt les voix (en versant ta larme) ou les instruments (en essayant de capter tout ce qu'il se passe sur scène) ?
Eheh alors là je dirai que c'est en fonction du type de musique est de mon humeur au moment de l'écoute.
Je vais faire un "débrif" de mes dernières écoutes, sur du Yom & Wang Li - Rise je suis à fond sur les instrus et la profondeur de la scène, je recherche le discernement des deux instruments mais aussi à être embarqué dans cette "transe" musicale.
Sur Voice of no Return de Keiichi Okabe, je suis pleinement concentré sur la voix qui me transporte.
Sur S.T.A.Y de Hans Zimmer je suis happé par l'ambiance générale certes mais les sons de synthé aigus attirent mes oreilles.
Sur Mountains du même compositeur ce sont les gros moments de "vagues" (et l'apparition des chœurs en fin de morceau) qui favorise mon expérience, ça donne du coffre au titre.
Sur Transe de papier de Lo'jo les voix, en plus de la rythmique, les violons ont toutes leur importance pour moi.
Sur Heavy Metal de Justice je suis emporté par le rythme, la violence des sons, mais ce que j'aime plus que tout c'est discerner les sons les plus aigus.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
- Dur_de_la_feuille
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Hello,
Ce matin dans le train, j'écoute les titres que tu cites en exemple et je relis ton propos.
Je retiens que tu portes une attention particulière aux aigus, à la retranscription spatiale et à la séparation des instruments.
Au regard des goûts affichés, je dirais que ton profil de lecteur est plutôt neutre analytique. Ça n'a rien de péjoratif ne t'inquiète pas. C'est d'ailleurs ce qui me régale moi même en ce moment (un DX300 avec l'amp 12).
Venant d'un DX90 tu prendrais déjà une belle claque en choisissant un DX320 ! Il sonne un peu plus organique (un peu plus de chair dans les médiums) que le DX300 (il s'approche du DX300 +amp 14 à tubes symétriques) et se révèle plus polyvalent je pense pour qui ne veut pas jouer avec les cartes d'amplification.
Ces deux références de iBasso t'offriront un haut pouvoir de séparation (scène large et beaucoup d'air entre les instruments), mais aussi une belle profondeur (mieux sur ce point que le Hiby R8 par ailleurs remarquable mais plus 2D), une grande transparence sur toute la plage de fréquences sans rogner l'extension ni des basses, ni des aigus (ce qui n'est pas le cas de tous les DAP). Le hardware est généreux pour une navigation vraiment véloce, ce qui n'est pas une qualité très répandue. iBasso est l'un des (très) rares fabricants à proposer des mises à jour Android (mon DX300, sorti sous Android 9 est aujourd'hui sous Android 11). Tu peux aussi booter sur le lecteur Mango si tu veux éviter Android.
C'est un peu facile tu me diras de te conseiller le lecteur que j'utilise ou presque (je te conseille le DX320) mais honnêtement je pense pas qu'il soit utile de chercher plus loin sauf à vouloir réduire l'encombrement (moi je l'emmène partout). Il se vendait ici à 800€ il y a peu.
Pour fixer le juste prix de ton achat. Demandes toi à quel prix tu n'oseras plus emmener ton lecteur à l'extérieur / bureau ou le manipuler sans gants (je caricature). Mon DX300 m'a coûté 400€ avec 2 cartes.
Pour revenir au panel général des DAP, un AK SP2000 (pas essayé pour ma part) aurait été de la bonne veine aussi mais il sera peut-être moins étendu dans les basses.
Un Shanling M8 sera plus typé, moins transparent. Mieux vaudrait le M9 a priori.
Mon expérience avec Cayin (le N6ii Titanium, magnifique sur le plan matériel comme sonore) m'amènerait aujourd'hui à chercher côté du N7 pour ne pas perdre en largeur de scène et séparation bpar rapport au DX300, ou du N8ii bien sûr.
Chez Hiby, le R8 m'a fait forte impression vraiment, bien que j'ai privilégié iBasso parce-qu'il produit une scène plus tridimensionnelle. Mais je miserai facilement sur le R8ii.
Un Lotoo Paw Gold Touch serait aussi un parfait candidat je crois.
Voilà pour faire avancer le schmilblick.
Ce matin dans le train, j'écoute les titres que tu cites en exemple et je relis ton propos.
Je retiens que tu portes une attention particulière aux aigus, à la retranscription spatiale et à la séparation des instruments.
Au regard des goûts affichés, je dirais que ton profil de lecteur est plutôt neutre analytique. Ça n'a rien de péjoratif ne t'inquiète pas. C'est d'ailleurs ce qui me régale moi même en ce moment (un DX300 avec l'amp 12).
Venant d'un DX90 tu prendrais déjà une belle claque en choisissant un DX320 ! Il sonne un peu plus organique (un peu plus de chair dans les médiums) que le DX300 (il s'approche du DX300 +amp 14 à tubes symétriques) et se révèle plus polyvalent je pense pour qui ne veut pas jouer avec les cartes d'amplification.
Ces deux références de iBasso t'offriront un haut pouvoir de séparation (scène large et beaucoup d'air entre les instruments), mais aussi une belle profondeur (mieux sur ce point que le Hiby R8 par ailleurs remarquable mais plus 2D), une grande transparence sur toute la plage de fréquences sans rogner l'extension ni des basses, ni des aigus (ce qui n'est pas le cas de tous les DAP). Le hardware est généreux pour une navigation vraiment véloce, ce qui n'est pas une qualité très répandue. iBasso est l'un des (très) rares fabricants à proposer des mises à jour Android (mon DX300, sorti sous Android 9 est aujourd'hui sous Android 11). Tu peux aussi booter sur le lecteur Mango si tu veux éviter Android.
C'est un peu facile tu me diras de te conseiller le lecteur que j'utilise ou presque (je te conseille le DX320) mais honnêtement je pense pas qu'il soit utile de chercher plus loin sauf à vouloir réduire l'encombrement (moi je l'emmène partout). Il se vendait ici à 800€ il y a peu.
Pour fixer le juste prix de ton achat. Demandes toi à quel prix tu n'oseras plus emmener ton lecteur à l'extérieur / bureau ou le manipuler sans gants (je caricature). Mon DX300 m'a coûté 400€ avec 2 cartes.
Pour revenir au panel général des DAP, un AK SP2000 (pas essayé pour ma part) aurait été de la bonne veine aussi mais il sera peut-être moins étendu dans les basses.
Un Shanling M8 sera plus typé, moins transparent. Mieux vaudrait le M9 a priori.
Mon expérience avec Cayin (le N6ii Titanium, magnifique sur le plan matériel comme sonore) m'amènerait aujourd'hui à chercher côté du N7 pour ne pas perdre en largeur de scène et séparation bpar rapport au DX300, ou du N8ii bien sûr.
Chez Hiby, le R8 m'a fait forte impression vraiment, bien que j'ai privilégié iBasso parce-qu'il produit une scène plus tridimensionnelle. Mais je miserai facilement sur le R8ii.
Un Lotoo Paw Gold Touch serait aussi un parfait candidat je crois.
Voilà pour faire avancer le schmilblick.
Salut @Dur_de_la_feuille,
Merci de ton retour.
Le iBasso DX 320 m'intéressait fortement, cependant aujourd'hui il est arrêté (pour laisser place au prochain peut-être ?).
En neuf les prix s'envolent, il faudrait que je regarde du côté de l'occasion.
J'ai lu pas mal de retour sur sa batterie se vidant assez vite.
Es-tu satisfait de son autonomie ?
Je vais regarder le marché de l'occaz.
Je n'ai pas essayé le AK SP2000, j'avais lu les mêmes critiques concernant les basses en retrait.
Concernant les autres modèles, je peux toujours aller faire une écoute chez S&V (enfin voir ce qu'ils ont en stock ).
Merci de ton retour.
Le iBasso DX 320 m'intéressait fortement, cependant aujourd'hui il est arrêté (pour laisser place au prochain peut-être ?).
En neuf les prix s'envolent, il faudrait que je regarde du côté de l'occasion.
J'ai lu pas mal de retour sur sa batterie se vidant assez vite.
Es-tu satisfait de son autonomie ?
Je vais regarder le marché de l'occaz.
Je n'ai pas essayé le AK SP2000, j'avais lu les mêmes critiques concernant les basses en retrait.
Concernant les autres modèles, je peux toujours aller faire une écoute chez S&V (enfin voir ce qu'ils ont en stock ).
- Dur_de_la_feuille
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Sur les DX320 et 300 il y a 2 batteries distinctes pour isoler les circuits numériques et analogiques.
Dans mon usage, c'est la batterie du circuit digital (4000 mAh) qui se décharge le plus vite. Disons 2 x plus vite que la batterie du circuit analogique (2000 mAh). Pour recharger plus vite la première (recharge rapide acceptée) il faut vraiment activer la limitation de charge à 80% qui permet de concentrer rapidement la charge sur la batterie la plus vide plutôt que de gaspiller de l'énergie à charger complètement la batterie du circuit analogique. Une fois paramétré ainsi, je trouve la fréquence de recharge normale et pas trop longue.
Je pense que ce DAP est facile à trouver en occasion, il est passé 2 annonces sur TN en début d'année. Tu peux aussi publier une annonce sur le fil achat pour susciter des propositions. Certains TNien ont une collection de DAP qui se remplit et se vide au grès des opportunités.
Dans mon usage, c'est la batterie du circuit digital (4000 mAh) qui se décharge le plus vite. Disons 2 x plus vite que la batterie du circuit analogique (2000 mAh). Pour recharger plus vite la première (recharge rapide acceptée) il faut vraiment activer la limitation de charge à 80% qui permet de concentrer rapidement la charge sur la batterie la plus vide plutôt que de gaspiller de l'énergie à charger complètement la batterie du circuit analogique. Une fois paramétré ainsi, je trouve la fréquence de recharge normale et pas trop longue.
Je pense que ce DAP est facile à trouver en occasion, il est passé 2 annonces sur TN en début d'année. Tu peux aussi publier une annonce sur le fil achat pour susciter des propositions. Certains TNien ont une collection de DAP qui se remplit et se vide au grès des opportunités.
- Dur_de_la_feuille
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D'après les échanges que je lis dans la section asso, tu pourrais recevoir des propositions si tu publiais une recherche de LPG Touch dans la rubrique Achat.
Puisque tu budget semblait te le permettre, c'est peut-être une occasion à saisir !
Puisque tu budget semblait te le permettre, c'est peut-être une occasion à saisir !
@MrButchi le LPG Touch se marie t'il bien avec les grace ?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Hello,
Merci de l'info !
Sur le papier il a tout pour plaire mais je ne connais ni la marque ni le modèle. Avant un tel investissement il faut que je me renseigne, je vais checker le topic qui lui est consacré voir si d'éventuels retours d'utilisateurs si trouvent.
Aussi une écoute pourrait m'aider.
La question de @kazou m'intéresse aussi.
Merci de l'info !
Sur le papier il a tout pour plaire mais je ne connais ni la marque ni le modèle. Avant un tel investissement il faut que je me renseigne, je vais checker le topic qui lui est consacré voir si d'éventuels retours d'utilisateurs si trouvent.
Aussi une écoute pourrait m'aider.
La question de @kazou m'intéresse aussi.
- Dur_de_la_feuille
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C'est un peu comme si tu disais : " Je vais me renseigner sur ce Roger Federer... pour savoir s'il joue un bon tennis "
Cela dit, c'est bien normal que tu te renseignes si tu n'en as jamais entendu parlé.
- DarkZunicorn
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- Contact :
Le LPG Touch est, à ma connaissance, le seul DAP à mesurer aussi bien que les meilleurs dongles (cf. son test sur ASR), mais un dongle de qualité comme, par exemple, le Tanchjim Space, surclasse techniquement absolument tous les DAP actuels, quel que soit leur prix. Couplé à un petit lecteur d'entrée de gamme à moins de 200 €, voire à un téléphone, il permet de constituer un ensemble non seulement plus performant que n'importe quel DAP mais aussi moins volumineux et nettement plus nomade.
Un dongle de cette qualité est également précieux pour les acheteurs compulsifs et/ou les testeurs fous en ce qu'il permet, par sa transparence, de savoir assez rapidement ce que vaut réellement tel ou tel système d'écoute : si des intras sonnent médiocrement sur un Tanchjim Space, c'est que ces intras sont médiocres, tout simplement, et qu'il est juste temps d'en changer.
Un dongle de cette qualité est également précieux pour les acheteurs compulsifs et/ou les testeurs fous en ce qu'il permet, par sa transparence, de savoir assez rapidement ce que vaut réellement tel ou tel système d'écoute : si des intras sonnent médiocrement sur un Tanchjim Space, c'est que ces intras sont médiocres, tout simplement, et qu'il est juste temps d'en changer.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eheh et bien j'ai pris le temps de lire le contenu du topic du LPGT et les avis m'enthousiasme !
Parmi les choses qui me plaise :
- l'os maison / l'absence d'Android.
- un dap sobre et efficace.
- pas trop gros ni trop lourd.
- puissant, écoute plutôt neutre et analytique (si j'ai bien compris).
Par contre son prix pique un peu, je serai donc intéressé par de l'occaz.
Je vais formuler une demande dans les prochains jours.
J'aimerai juste savoir avant si mes Grace accompagneront bien le dap, je n'ai pas envie de les changer pour le moment.
@DarkZunicorn, vraiment intéressant ce dongle, effectivement le rapport qualité prix est imbattable. Je suis curieux de cet appareil.
Personnellement je cherche un nouveau DAP pour du long terme (à condition qu'il me corresponde bien entendu).
Reste à savoir si les Grace feront l'affaire...
Parmi les choses qui me plaise :
- l'os maison / l'absence d'Android.
- un dap sobre et efficace.
- pas trop gros ni trop lourd.
- puissant, écoute plutôt neutre et analytique (si j'ai bien compris).
Par contre son prix pique un peu, je serai donc intéressé par de l'occaz.
Je vais formuler une demande dans les prochains jours.
J'aimerai juste savoir avant si mes Grace accompagneront bien le dap, je n'ai pas envie de les changer pour le moment.
@DarkZunicorn, vraiment intéressant ce dongle, effectivement le rapport qualité prix est imbattable. Je suis curieux de cet appareil.
Personnellement je cherche un nouveau DAP pour du long terme (à condition qu'il me corresponde bien entendu).
Reste à savoir si les Grace feront l'affaire...
- Vigne_à_sang
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Tu connais celui-là DZ ?DarkZunicorn a écrit : ↑04 mars 2024 10:38 Le LPG Touch est, à ma connaissance, le seul DAP à mesurer aussi bien que les meilleurs dongles (cf. son test sur ASR), mais un dongle de qualité comme, par exemple, le Tanchjim Space, surclasse techniquement absolument tous les DAP actuels, quel que soit leur prix. Couplé à un petit lecteur d'entrée de gamme à moins de 200 €, voire à un téléphone, il permet de constituer un ensemble non seulement plus performant que n'importe quel DAP mais aussi moins volumineux et nettement plus nomade.
Un dongle de cette qualité est également précieux pour les acheteurs compulsifs et/ou les testeurs fous en ce qu'il permet, par sa transparence, de savoir assez rapidement ce que vaut réellement tel ou tel système d'écoute : si des intras sonnent médiocrement sur un Tanchjim Space, c'est que ces intras sont médiocres, tout simplement, et qu'il est juste temps d'en changer.
https://www.head-fi.org/classifieds/col ... m1p.63714/
- DarkZunicorn
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Non, du tout. Il est très récent, semble-t-il. Je n'ai même pas trouvé de mesures.Vigne_à_sang a écrit : ↑04 mars 2024 11:33 Tu connais celui-là DZ ?
https://www.head-fi.org/classifieds/col ... m1p.63714/
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je suis désolé mais je n’en ai aucune idée…kazou a écrit :[mention]MrButchi[/mention] le LPG Touch se marie t'il bien avec les grace ?
Me contacter en MP pour essayer de se croiser sur Paris et tester !
Mon passé, mon présent, mon futur ?