Un conseil pour un prochain DAP ?
- Christophe_92
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Un conseil pour un prochain DAP ?
Hola la compagnie,
J'aimerais trouver pour l'été un nouveau dap qui réponde à chacun des critères suivants (on peut rêver) :
- autonomie importante (non, 8 heures pour un dap neuf, c'est pas beaucoup - j'ai eu un D2 de chez Plenue)
- du streaming et la possibilité d'installer l'appli Bandcamp (du coup, c'est l'autonomie qui va souffir - impossible sur mes daps AK, cela passe pas quand je tente d'installer l'apk - la difficulté vient à priori des daps, pas de ma manipulation)
- pas de DAP Android merd...que (ça va écrémer dur là ^^)
- un écran pas trop petit (l'écran 4 pouces de l'ak 380 suffit à mes mauvais yeux mais faut que ce soit lisible, accessible, simple)
- une taille contenue (pouvoir l'avoir dans le bermuda quand les beaux jours seront là - le D2 était un peu trop petit pour mes grands doigts et mes yeux de quadra
- une ergonomie sobre / efficace / fiable (comme chez AK, par exemple)
- Pas hiby (j'ai le rs2 que j'aime pas et qui est d'ailleurs actuellement bloqué à la douane de Guangzhou (Canton) sur le chemin d'un A/R réparation écran / pas Hidiz) / pas de marque exotique à
- fiable / suivi logiciel
J'ai eu quelques semaines le Sony Nw-zx300, que j'ai aimé (très beau, chouette form factor, son quali, autonomie top) mais pas l'écran, minuscule et l'ergonomie très moyenne. Et que dire de la connectique propriétaire héritée des premiers Players Sony (il manquait plus que le Sound Connect) Cela peut aiguiller les recos.
Alors, ça existe un DAP comme ça ?
Merci d'avance ^^
PS : si un modo passe, merci de déplacer le post dans Vos Questions. Je n'ai pas la main dessus mais c'est probablement plus adapté à mon sujet Thx ^^
J'aimerais trouver pour l'été un nouveau dap qui réponde à chacun des critères suivants (on peut rêver) :
- autonomie importante (non, 8 heures pour un dap neuf, c'est pas beaucoup - j'ai eu un D2 de chez Plenue)
- du streaming et la possibilité d'installer l'appli Bandcamp (du coup, c'est l'autonomie qui va souffir - impossible sur mes daps AK, cela passe pas quand je tente d'installer l'apk - la difficulté vient à priori des daps, pas de ma manipulation)
- pas de DAP Android merd...que (ça va écrémer dur là ^^)
- un écran pas trop petit (l'écran 4 pouces de l'ak 380 suffit à mes mauvais yeux mais faut que ce soit lisible, accessible, simple)
- une taille contenue (pouvoir l'avoir dans le bermuda quand les beaux jours seront là - le D2 était un peu trop petit pour mes grands doigts et mes yeux de quadra
- une ergonomie sobre / efficace / fiable (comme chez AK, par exemple)
- Pas hiby (j'ai le rs2 que j'aime pas et qui est d'ailleurs actuellement bloqué à la douane de Guangzhou (Canton) sur le chemin d'un A/R réparation écran / pas Hidiz) / pas de marque exotique à
- fiable / suivi logiciel
J'ai eu quelques semaines le Sony Nw-zx300, que j'ai aimé (très beau, chouette form factor, son quali, autonomie top) mais pas l'écran, minuscule et l'ergonomie très moyenne. Et que dire de la connectique propriétaire héritée des premiers Players Sony (il manquait plus que le Sound Connect) Cela peut aiguiller les recos.
Alors, ça existe un DAP comme ça ?
Merci d'avance ^^
PS : si un modo passe, merci de déplacer le post dans Vos Questions. Je n'ai pas la main dessus mais c'est probablement plus adapté à mon sujet Thx ^^
- Christophe_92
Bandcamp compliant ?
Et c'est un peu gros, non ?
Streaming sans android ni AK ca devient difficile.
Ou alors les lotoo avec le dongle qui permet de streamer du tel vers le DAP?
Ou alors les lotoo avec le dongle qui permet de streamer du tel vers le DAP?
Sédentaire: QA390 -> Aune S17 Pro Evo -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- Christophe_92
Merci Charles !
C'est ce que je me disais concernant AK mais il y a le point de la taille côté AK et de l'autonomie moyenne.
Ensuite, pas forcément envie de streamer du mobile vers le DAP.
sans android et l'application bandcamp en même temps ce n'est pas possible.
soit un dongle, soit un dap sert de dac usb à ton smarphone, si tu veux pas Android.
peut être simplement le moondrop phone, mais c'est la taille d'un smarphone ordinaire.
sinon tu auras bien l'autonomie et bandcamp sans dac externe à ajouter.
soit un dongle, soit un dap sert de dac usb à ton smarphone, si tu veux pas Android.
peut être simplement le moondrop phone, mais c'est la taille d'un smarphone ordinaire.
Sinon ya Onix. Pas android mais streaming limite a Tidal
Sédentaire: QA390 -> Aune S17 Pro Evo -> Elear & Genelec 8030c
- Christophe_92
Hola, en fait en disant sans Android, cela peut être Android mais ce qui me gènerait justement, ce serait l'impression d'avoir un 2e mobile dans la poche.woophie a écrit : ↑12 févr. 2025 18:49 sans android et l'application bandcamp en même temps ce n'est pas possible.
il y a le Hiby R5 GEN 2, avec un mode économique avec 35 h annoncées, Android 8.1,
à voir si l'application bandcamp accepte encore le 8.1,
je sais bien que tu as dit, pas Hiby, il y en avait un en PA, mais il a été vendu.
sinon un dap d'été, le FIIO JM21, le dap le plus rapide et le moins cher à ce jour.. ça doit rentrer dans une poche.
Fiio fait un suivi des FW, l'autonomie je sais pas trop, faut demander aux possesseurs d'ici.
à voir si l'application bandcamp accepte encore le 8.1,
je sais bien que tu as dit, pas Hiby, il y en avait un en PA, mais il a été vendu.
sinon un dap d'été, le FIIO JM21, le dap le plus rapide et le moins cher à ce jour.. ça doit rentrer dans une poche.
Fiio fait un suivi des FW, l'autonomie je sais pas trop, faut demander aux possesseurs d'ici.
Dernière modification par woophie le 12 févr. 2025 20:42, modifié 1 fois.
À contrepied, tu peux prendre un Poly+Mojo2, mais la batterie sera un peu limite.
Calyx M + Noble Katana
Mojo 2 - Poly + Wilsound Mk2
HM-650 - carte IEM ou Balanced+ Noble N4
Mojo 2 - Poly + Wilsound Mk2
HM-650 - carte IEM ou Balanced+ Noble N4
- Christophe_92
Merci pour cette reco, mais ce n'est pas ce que je recherche.
- Christophe_92
Hello !
Je dirais dans une fourchette comprise entre 300 et 750 €. Mais si tu as en tête un truc bien hors de cette fourchette, je peux y réfléchir.
A&K ACTIVO P1, 20 h d’autonomie et il y a le google play store, donc la possibilité d'installer l’application Bandcamp
- Christophe_92
Ahah, ça c'est pas mal du tout. Tu me bluffes car je ne connaissais pas du tout ! Je creuse ;) Mille mercis