Bonjour à toutes et tous,
Mon DAP Pioneer XDP 300R à rendu l'âme suite à une tentative ( la 2ème) de changement de composant.
La première tentative était pour le remplacement de la batterie.Tutoriel que j'ai posé sur ce forum puisque j'ai réussi à la changer.Cependant je l'ai fait en aveugle parce que n'existait pas la possibilité de changer la batterie ( ou un composant ) dans une station Pioneer.La réponse à été cinglante : Vous ne pouvez changer aucune pièce, mettez votre DAP à la poubelle.....Bravo les gars!!! A 800€ d'achat , la réponse pique!
Devant changer de DAP , je me pose la question sur la facilité de changer de batterie .C'est surtout vrai pour un achat d'occasion quand on connait l'autonomie limitée de certain DAP.
Quelle marque , sur vos retours , semble être le plus facile à changer soit par le SAV soit par l'opération personnelle?
Je pense évidement plus à Astell & Kern, Fiio, Sony etc... parce que je me dirige vers ces marques.
Merci d'avance pour vos retours.
Facilité de changement batterie - Quel DAP se démarque là dessus?
Facilité de changement batterie - Quel DAP se démarque là dessus?
Dap Pioneer XDP 300R==> Décédé!!
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
les nouveaux ibasso DX180, DX260, DX340 sont adaptés pour changer la batterie soi - même.
il parait que c'est simple sur le DX300/DX320, j'ai jamais eu le faire donc je sais pas dans les détails.
AK c'est par le SAV en Allemagne, mais pas sur les modèles trop anciens type AK380.
la plupart des marques Chinoises c'est par leurs SAV lorsque la batterie n'est pas amovible.
*et pour les cas difficiles il y a NPAUDIO UK, comme la marque Questyle qui ne fera rien pour ton dap.
il parait que c'est simple sur le DX300/DX320, j'ai jamais eu le faire donc je sais pas dans les détails.
AK c'est par le SAV en Allemagne, mais pas sur les modèles trop anciens type AK380.
la plupart des marques Chinoises c'est par leurs SAV lorsque la batterie n'est pas amovible.
*et pour les cas difficiles il y a NPAUDIO UK, comme la marque Questyle qui ne fera rien pour ton dap.
Merci pour ton retourwoophie a écrit : ↑30 mai 2025 11:18 les nouveaux ibasso DX180, DX260, DX340 sont adaptés pour changer la batterie soi - même.

Dap Pioneer XDP 300R==> Décédé!!