Je me présente je m’appelle Julien et je souhaite m’acheter mon tout Premier DAP et comme cela est marqué dans le titre j’hésite entre ces modèle qui niveau composants sont presque identique.
Actuellement j’écoute ma musique via un iPhone et un DAC ifi go bar premier du nom.
Si jamais une âme charitable passe par là il est le bienvenu pour me conseiller headphone
Merci par avance.
la signature sera plus douce et mélodieuse sur M3plus
plus neutre et technique sur le M21
la différence se joue aussi sur le prix, favorable au M21, même si le prix du M21 a augmenté sensiblement
le meilleur prix pour les deux c'est sur thehificat
Fiio a largement un meilleur suivi logiciel aussi.. surtout quand on parle d'Android.
*si pas besoin d'Android, il y a aussi un M5ultra en PA, même maison et accordage Shanling.
sinon avec quoi sur ou dans les oreilles pour l'écoute ?, parce que ça compte aussi
woophie a écrit : ↑11 juin 2025 11:52le meilleur prix pour les deux c'est sur thehificat
Je ne connaissais pas Thehificat.com.
Par contre, à moins que l'étui en faux cuir ne soit fourni avec le M21 sur Thehificat, Hifigo reste moins cher: 262,30€ contre 269,95€ sur Thehificat.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
fil64000 a écrit : ↑11 juin 2025 17:52
thehifi cat un site sur pour commander? Pas trop de frais de douane ?
si tu veux l'étui et en stock immédiat, tu l'as à 288 € sur hifigo en bleu.
262 € sans étui est aussi en stock, effectivement c'est donc moins cher.
tout autre choix est en délais à 30 jours.
les deux sites sont taxes payées, si livraison standard non express.
pas sur qu'il soit en stock sur thehificat, même s'il y a aucune indication et l'étui n'est pas inclus, c'est écrit..
Oui sur un salon, j'ai pas remarqué une signature particulière sur le FIIO, c'est propre et neutre, ça se rapproche plus de la rigueur d'un DX180, superbe écran, joli contraste des couleurs, rien à dire sur l’ergonomie de l'OS et sa réactivité..
Shanling c'est quand même bien mieux que leur époque Android 10, rien remarqué de particulier, mais on sent que Fiio plus solide pour la mise en oeuvre software.. le M3plus est plus design, à l'apparence plus raffiné, et le son est un M1plus sans la vivacité ESS pour une écoute calme et décontracté.. vu le prix et si Android t'intéresses pas, va plutôt prendre le M5ultra en PA que le M3plus.
petite parenthèse j'ai aussi essayé l'OS linux du Luxury & Précision E7 AKM, ça reste plus lent que ces deux là.
étrangement on a l'impression d'avoir l'OS d'un Cowon Plenue dans l'aspect positif.
d’ailleurs le petit clin d’œil à Cowon, sur l'E7, si l'image n'est pas intégré au fichier, on peut mettre un << cover.jpg >> par répertoire et la pochette s'affiche, pour la haute résolution d'une pochette HD on oublie.. c'est pas terrible l'affichage.