Choix DAP shanling M3 plus ou fiio M21

yurienj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Choix DAP shanling M3 plus ou fiio M21

Message par yurienj »

:hb: : :mellow::

Bonjour !

Je me présente je m’appelle Julien et je souhaite m’acheter mon tout Premier DAP et comme cela est marqué dans le titre j’hésite entre ces modèle qui niveau composants sont presque identique.
Actuellement j’écoute ma musique via un iPhone et un DAC ifi go bar premier du nom.
Si jamais une âme charitable passe par là il est le bienvenu pour me conseiller headphone
Merci par avance.
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par woophie »

la signature sera plus douce et mélodieuse sur M3plus
plus neutre et technique sur le M21

la différence se joue aussi sur le prix, favorable au M21, même si le prix du M21 a augmenté sensiblement
le meilleur prix pour les deux c'est sur thehificat

Fiio a largement un meilleur suivi logiciel aussi.. surtout quand on parle d'Android.

*si pas besoin d'Android, il y a aussi un M5ultra en PA, même maison et accordage Shanling.

sinon avec quoi sur ou dans les oreilles pour l'écoute ?, parce que ça compte aussi
fil64000
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par fil64000 »

Bonjour woophie thehifi cat un site sur pour commander? Pas trop de frais de douane ?
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

woophie a écrit : 11 juin 2025 11:52le meilleur prix pour les deux c'est sur thehificat
Je ne connaissais pas Thehificat.com.
Par contre, à moins que l'étui en faux cuir ne soit fourni avec le M21 sur Thehificat, Hifigo reste moins cher: 262,30€ contre 269,95€ sur Thehificat.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H20
Dongle: ONIX Alpha XI1
En vente: Phiree U2SX
woophie

Message par woophie »

fil64000 a écrit : 11 juin 2025 17:52 thehifi cat un site sur pour commander? Pas trop de frais de douane ?
si tu veux l'étui et en stock immédiat, tu l'as à 288 € sur hifigo en bleu.
262 € sans étui est aussi en stock, effectivement c'est donc moins cher.
tout autre choix est en délais à 30 jours.

les deux sites sont taxes payées, si livraison standard non express.
pas sur qu'il soit en stock sur thehificat, même s'il y a aucune indication et l'étui n'est pas inclus, c'est écrit..
fil64000

Message par fil64000 »

Merci
yurienj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par yurienj »

Merci pour ton avis woophie 👍
Tu as pu tester les deux ?
J’utilise des intra de chez Earsonics les blade.
Et ce seras mon tout premier DAP.
woophie

Message par woophie »

Oui sur un salon, j'ai pas remarqué une signature particulière sur le FIIO, c'est propre et neutre, ça se rapproche plus de la rigueur d'un DX180, superbe écran, joli contraste des couleurs, rien à dire sur l’ergonomie de l'OS et sa réactivité..

Shanling c'est quand même bien mieux que leur époque Android 10, rien remarqué de particulier, mais on sent que Fiio plus solide pour la mise en oeuvre software.. le M3plus est plus design, à l'apparence plus raffiné, et le son est un M1plus sans la vivacité ESS pour une écoute calme et décontracté.. vu le prix et si Android t'intéresses pas, va plutôt prendre le M5ultra en PA que le M3plus.

petite parenthèse j'ai aussi essayé l'OS linux du Luxury & Précision E7 AKM, ça reste plus lent que ces deux là.
étrangement on a l'impression d'avoir l'OS d'un Cowon Plenue dans l'aspect positif.
d’ailleurs le petit clin d’œil à Cowon, sur l'E7, si l'image n'est pas intégré au fichier, on peut mettre un << cover.jpg >> par répertoire et la pochette s'affiche, pour la haute résolution d'une pochette HD on oublie.. c'est pas terrible l'affichage.
yurienj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par yurienj »

Merci pour ton retour 👍
yurienj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par yurienj »

En fait, ceux qui ont testé shanling disent qu’il a une signature sonore plus chaleureuse et mélodieux Et c’est en cela que j’hésite entre ces deux modèles car je ne peux pas les tester…
woophie

Message par woophie »

étant donné que le M21 n'est pas mélodieux et chaleureux, il est facile de choisir si tu ne cherche pas ce type d'écoute chaleureuse, décontractée.. ou si tu vas pas t'en laisser sur la longueur, le M21 plus transparent et neutre peut faire l'affaire sur le temps long, et même le JM21 d'ailleurs.. encore moins cher. et si tu choisis de mettre le prix sur le M3plus pour ce type d'accordage, autant prendre le M5ultra qui est dans les PA, sauf à vouloir de l'Android.

j'ose ajouter que le prix du M3plus est en grande pour financer le développement de leur Android 13 par Shanling, la différence de prix avec le M23 n'ira pas dans une qualité sonore supérieure, juste un accordage différent. donc si Android n'est pas ce qui recherché, le M5ultra est une meilleure option que le M3plus. il est même moins cher en neuf sur Hifigo ! que le M3plus avec les summer sales.
yurienj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par yurienj »

Coucou la team ! J’espère que ça va pour vous.
Désolé de la réponse tardive, mais j’ai eu quelques soucis de santé, mais là ça va mieux, j’ai plus de peur que de mal bref.
Déjà merci de ton avis.
Alors je comprends ce que tu me dis mais qu’est ce que c’est pour toi une chaleureuse et mélodieuse comparer au M21 ?
Et j’ai vu que tu parles beaucoup du M5 ultra j’ai fait la connaissance de son existence, il y a déjà pas mal de temps et je me posais la question des de la différence de deux sons entre les dac AKM et les dac Cyrus Logic.
Mon soucis Avec le M5 ce qui me bloque c’est vraiment qu’il n’ai pas android car j’utilise que les plates-formes de streaming, Musicale. Et si mes souvenirs sont bon on ne peux pas télécharger des applications de streaming sur le M5 mais il a juste une plate-forme qui est TIDAL.
woophie

Message par woophie »

donc il faut partir sur un dap Android,
avant tout qu'est ce que tu veux toi comme son..?
pour le coup c'est deux daps Cirrus Logic, donc pas la peine de se demander la différence avec AKM
j'ai peu écouté ces deux là, je commence à oublier, mémoire auditive nulle, car j'ai rien noté, vu que je comptais pas acheter.

donc la question est le son que tu veux toi avant toute chose.
yurienj
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par yurienj »

Oui tu as raison, le seul problème, c’est que je n’ai aucun moyen de comparaison car c’est mon premier dap. J’ai un ifi go bat Bar le premier Sofis mais c’est tout. .
Je peux te parler de mes goût musicaux j’écoute de tout mais je suis fan des red hot et nirvâna par exemple après j’adore les basses car je suis moi même bassiste.
Et je n’arrive pas à comprendre enfin vraiment comment s’entend comment nous en tant que personne le percevons car tu met la même piste sur les deux appareils bah c’est là où j’aimerais bien que l’on m’aide, que l’on ai mieux pour trouver jespeee le son qui me convient s’ils vous plait.
woophie

Message par woophie »

C'est déjà du haut niveau le IFI AUDIO GO BAR, qu'est ce que tu aimes à travers lui ?, que tu veux sans doute retrouver sur un dap.
par pur pragmatisme je prendrais le M21 pour la solidité logiciel, les nombreuses mises à jour, sur le long terme ça compte.
aujourd'hui la qualité audio est bonne quelque soit le matériel et la gamme de prix.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »