Quel dap ou ampli dac pour akg k702
Quel dap ou ampli dac pour akg k702
Bonsoir
Ayant acquis un k702 récemment je l'ai testé sur mon anciens dx50 et sur mon xduoo x20. Je le depréfère largement sur mon dx50. Maintenant il y a un manque de puissance évident. L'association est bonne mais je suis sur qu'il serait mieux drivé avec un dap plus puissant.
Quel dap aurait la même sonorité mais avec plus de puissance ? Sinon il y a la possibilité d'un ampli/dac style fiio q15 de mémoire mais est il un dap de la même sonorité.
En gros autour de 400 euro max. Je dois économiser en conséquence !!!
Ayant acquis un k702 récemment je l'ai testé sur mon anciens dx50 et sur mon xduoo x20. Je le depréfère largement sur mon dx50. Maintenant il y a un manque de puissance évident. L'association est bonne mais je suis sur qu'il serait mieux drivé avec un dap plus puissant.
Quel dap aurait la même sonorité mais avec plus de puissance ? Sinon il y a la possibilité d'un ampli/dac style fiio q15 de mémoire mais est il un dap de la même sonorité.
En gros autour de 400 euro max. Je dois économiser en conséquence !!!
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
@woophie ?
@woophie est demandé svp (ou d’autres aussi bien sûr !) ;-D
Merci
@woophie est demandé svp (ou d’autres aussi bien sûr !) ;-D
Merci
Dernière modification par Vigne_à_sang le 12 août 2025 06:42, modifié 1 fois.
Je serais toi, si tu aimes l'association DX50/K702 alors je viserais un "simple" amp nomade (voir fixe peut être) qui "augmenterait" la puissance
Bien qu'ayant eu un K702 je ne me rappelle plus ce qu'il demande comme "jus" pour bien s'exprimer je t'avoue donc difficile de te recommander un ampli en particulier mais j'ai avec moi un Vorzuge
et un RSA
et je ne peux que t'encourager à essayer ces deux marques d'amp nomade. Le modèle après est à voir en fonction de ce que tu trouveras sur le marché (de l'occasion, ce serait mieux selon moi
) mais je ne pense pas que tu seras déçu 

Bien qu'ayant eu un K702 je ne me rappelle plus ce qu'il demande comme "jus" pour bien s'exprimer je t'avoue donc difficile de te recommander un ampli en particulier mais j'ai avec moi un Vorzuge

Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Airpods
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone/ordi + iQube V5 + Hifiman HE400SE
-

- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
+1 : deux marques incontournables en amplis nomades
Vorzuge moins connu mais très bon : deutsche kalität (je crois ?)
Je rajouterais les ALO aussi en occasion
Vorzuge moins connu mais très bon : deutsche kalität (je crois ?)
Je rajouterais les ALO aussi en occasion
J'utilise rarement un ampli, je serai même plus dire comment sonne un DX50 orignal, en plus.
@ttaazz a bien plus d'expérience que moi.
histoire d'un dap équivalant, peut être le Tempotec V3 Blaze, mais si tu aimes bien le DX50, c'est mieux d'y ajouter un amp, vu la LO réputée excellente. et histoire de pas abandonner, ce vieux dap à batterie amovible dans un tiroir, l'OS est toujours agréable à utiliser.
@ttaazz a bien plus d'expérience que moi.
histoire d'un dap équivalant, peut être le Tempotec V3 Blaze, mais si tu aimes bien le DX50, c'est mieux d'y ajouter un amp, vu la LO réputée excellente. et histoire de pas abandonner, ce vieux dap à batterie amovible dans un tiroir, l'OS est toujours agréable à utiliser.
J'ai racheté il y a quelques mois un DX50 (qui a été mon premier dap acheté après mon inscription ici
) et je confirme les dires de Woophie, il est toujours agréable à utiliser et pour ma part je trouve la LO excellente. La batterie amovible est un plus je trouve effectivement 

Actuel :
Dehors :
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Airpods
Mode posé :
Ou
Ou
-

Comme ampli sédentaire il y a le audiophonic 6120. Je l'ai en tete.
Maintenant un ampli ok je vais regarder les RSA et la marque allemande. Pas facile de de trouver les modèles sur les sites.
Le dx est vraiment sympathique, logiciel pratique le son très bonnet qui marche avec l'akg amha. a voir
Maintenant un ampli ok je vais regarder les RSA et la marque allemande. Pas facile de de trouver les modèles sur les sites.
Le dx est vraiment sympathique, logiciel pratique le son très bonnet qui marche avec l'akg amha. a voir
L'amp audiophonic 6120 à très bonne presse ici effectivement
Je l'ai jamais écouté mais un jour peut être 

Actuel :
Dehors :
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Airpods
Mode posé :
Ou
Ou
-

Je viens de regarder tempotec, j'avoue je ne connaissais pas mais leur forme est sympa bon les détails techniques assez classique. Mais bon on n'en parle pas beaucoup du moins ici, je n'ai pas prêté attention a un quelconque post. Pour les amplis nomades ben vu les prix en neuf il va falloir du temps et de la chance pour en trouver un en occasion.
Mais bon je maintiens le dx50 et k702 me plaisent déjà en nomade light.
Je privilégie en premier lieu un ampli nomade, l'ampi sédentaire sera mon deuxième choix plus tard.
Mais bon je maintiens le dx50 et k702 me plaisent déjà en nomade light.
Je privilégie en premier lieu un ampli nomade, l'ampi sédentaire sera mon deuxième choix plus tard.