Écoute au casque : DAP ou DAC/AMP nomade ?
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En effet !
Là tu m'as fait tilter ! ... Le temps que je comprenne ce que tu voulais dire, mais j'y suis finalement !
C'est parce que nous ne sommes pas tous prêts à transiger sur les mêmes points qu'il ne peut y avoir une seule et même solution ! Etre prêt à cèder sur un point, c'est entrevoir déjà la solution.
Tu as élevé le débat @Solido !
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Sinon il y a un AK alpha en vente dans les PA
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
ThxSolido a écrit :Le diablo est un monstre de puissance, le gryphon reprend des composants de l'ancienne génération en burr brown et ajoute qq gadgets software ainsi que des problèmes de qualité de construction... par contre en chopper un vers 350e bonne pioche!
- Dur_de_la_feuille
Merci JP ! C'est tout frais !
Il se trouve que je viens juste de m'engager sur un Acoustic Research AR-M2... Gloups !
- Dur_de_la_feuille
@jprenaud78
J'ai très envie de tester ce gros DAP qu'est le Kann Alpha mais le turnover rapide dont il semble victime m'inquiète !
S'il avait un seul défaut majeur (le wifi raté) mais qu'il sonnait divinement je n'aurai qu'à choisir si je suis prêt à transiger sur ce défaut comme dirait @Solido, mais je n'ai pas lu de retours clairs sur ses qualités sonores !?
Mettrait-il à mal mon préjugé sur la primauté de l'amplification dans la qualité sonore ? Parce-que de la puissance, il n'en manque pas assurément... Mais pas d'ampli op renseigné dans la fiche ci-dessous !? Il ne tire donc sa puissance que des puces ES9068 ? Que faut-il en penser ?
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/05/tns0.png
J'ai très envie de tester ce gros DAP qu'est le Kann Alpha mais le turnover rapide dont il semble victime m'inquiète !
S'il avait un seul défaut majeur (le wifi raté) mais qu'il sonnait divinement je n'aurai qu'à choisir si je suis prêt à transiger sur ce défaut comme dirait @Solido, mais je n'ai pas lu de retours clairs sur ses qualités sonores !?
Mettrait-il à mal mon préjugé sur la primauté de l'amplification dans la qualité sonore ? Parce-que de la puissance, il n'en manque pas assurément... Mais pas d'ampli op renseigné dans la fiche ci-dessous !? Il ne tire donc sa puissance que des puces ES9068 ? Que faut-il en penser ?
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/05/tns0.png
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Différent avis, certains prennent plus position que d'autres. Moi je dirai no-go ...
La puissance de sortie n'est pas corrélée à la qualité d'écoute loin s'en faut et le kann alpha n'est certainement pas le plus qualitatif chez AK.
La puissance de sortie n'est pas corrélée à la qualité d'écoute loin s'en faut et le kann alpha n'est certainement pas le plus qualitatif chez AK.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
je retiens surtout les trois sorties 3.5, 2.5 et 4.4
Je résume tout au prix. A un certain tarif tous les défauts deviennent invisible :D
Je l'ai pas mal suivi mais en seconde main et bon tarif je passerai complètement au delà des probs de firmware, de taille de la broche 4.4 (comme les ifi zen entre autres), des boutons flottants et du hardware burr brown et je serai très très heureux de le posséder. Mais pas à 600e
- Dur_de_la_feuille
C'est pourquoi je me suis décidé à essayer le Kann Alpha proposé par @ekta4x5 en P.A. A moitié prix du neuf, les défauts (s'il en a) s'apprécient tout autrement.
Voilà un achat qui me permettra de répondre moi même à la question avec laquelle je vous embêtait ici et de cesser de fantasmer, une fois pour toute, sur les DAP puissants.
- Dur_de_la_feuille
Je me dois de corriger l'à priori exprimé (abruptement je le concède) plus haut car @ekta4x5 m'a confirmé utiliser le Kann Alpha en streaming sans soucis.Dur_de_la_feuille a écrit : ↑27 févr. 2022 18:02 S'il avait un seul défaut majeur (le wifi raté) mais qu'il sonnait divinement je n'aurai qu'à choisir si je suis prêt à transiger sur ce défaut comme dirait @Solido, mais je n'ai pas lu de retours clairs sur ses qualités sonores !?
Quant aux qualités sonores... J'en jugerai très bientôt par moi-même.
- Dur_de_la_feuille
Je vous livre quelques infos utiles à conclure ce fil de discussion qui tournait un peu autour de la puissance nécessaire à alimenter des casques.
Sur le papier certaines sources nomades sont plus puissantes que d'autres, mais à l'audition elles font des fois jeu égale avec des sources normalement moins puissantes, sans qu'on sache se l'expliquer. Le fait est que la puissance affichée à 32 Ohms ne suffit pas à caractériser le comportement de l'ampli à plus haute impédance.
Pour être plus clair, je vous expose ci-dessous les cas de deux DAP de conceptions manifestement différentes.
Pour lire au mieux les illustrations, cliquer dessus une première fois, puis une fois de plus sur l'image agrandie.
Un iBasso DX200 par exemple se comporte plutôt comme une source de tension (relativement constante avec la charge) :
Tandis que le courant, lui, s'écroule avec la charge :
Un Kann Cube, pris comme exemple du type opposé, n'est pas une source de tension, comme vous pouvez le voir :
Il se comporte plutôt comme une source de courant (relativement constante avec la charge) :
Pour les sources du genre DX200 (la majorité des sources nomades me semble-t-il), la puissance maximale est obtenue à faible et moyenne impédance :
Tandis que les sources du genre Kann Cube (dont les chords Mojo et Hugo semblent faire partie) génèrent leur puissance maximale à plus forte charge :
Selon l'usage et le type de casque (orthodynamique ou electrodynamique) ou d'intras, l'un de ces deux modèles sera plus indiqué que l'autre... Mais sans les mesures caractérisant précisement le comportement de la source, et sur les seules bases des chiffres constructeurs on a des chances de se tromper.
Dans le cas qui m'intéressait, il semble que le Kann Alpha (s'il ne s'éloigne pas des mesures du Kann Cube) soit pour mon HD650 une meilleure source qu'un ampli XDuoo Xd-05 Plus (1000W@32 Ohms) :
Bien que moins puissants en valeurs absolues, les Chords Mojo et Hugo se distinguent comme de purs amplis classe A à forte impédance :
Toutes les mesures ci-dessus sont extraites du site :
https://reference-audio-analyzer.pro/en/#gsc.tab=0
Sur le papier certaines sources nomades sont plus puissantes que d'autres, mais à l'audition elles font des fois jeu égale avec des sources normalement moins puissantes, sans qu'on sache se l'expliquer. Le fait est que la puissance affichée à 32 Ohms ne suffit pas à caractériser le comportement de l'ampli à plus haute impédance.
Pour être plus clair, je vous expose ci-dessous les cas de deux DAP de conceptions manifestement différentes.
Pour lire au mieux les illustrations, cliquer dessus une première fois, puis une fois de plus sur l'image agrandie.
Un iBasso DX200 par exemple se comporte plutôt comme une source de tension (relativement constante avec la charge) :
Tandis que le courant, lui, s'écroule avec la charge :
Un Kann Cube, pris comme exemple du type opposé, n'est pas une source de tension, comme vous pouvez le voir :
Il se comporte plutôt comme une source de courant (relativement constante avec la charge) :
Pour les sources du genre DX200 (la majorité des sources nomades me semble-t-il), la puissance maximale est obtenue à faible et moyenne impédance :
Tandis que les sources du genre Kann Cube (dont les chords Mojo et Hugo semblent faire partie) génèrent leur puissance maximale à plus forte charge :
Selon l'usage et le type de casque (orthodynamique ou electrodynamique) ou d'intras, l'un de ces deux modèles sera plus indiqué que l'autre... Mais sans les mesures caractérisant précisement le comportement de la source, et sur les seules bases des chiffres constructeurs on a des chances de se tromper.
Dans le cas qui m'intéressait, il semble que le Kann Alpha (s'il ne s'éloigne pas des mesures du Kann Cube) soit pour mon HD650 une meilleure source qu'un ampli XDuoo Xd-05 Plus (1000W@32 Ohms) :
Bien que moins puissants en valeurs absolues, les Chords Mojo et Hugo se distinguent comme de purs amplis classe A à forte impédance :
Toutes les mesures ci-dessus sont extraites du site :
https://reference-audio-analyzer.pro/en/#gsc.tab=0
Thx pour ce partage d'infos!