Écoute au casque : DAP ou DAC/AMP nomade ?

Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

@patatchod
Saurais-tu me dire ce que tu cèdes des qualités des D8000 et Utopia lorsque tu passes du Questyle au M17 ? Pour que je me fasse une idée des capacités de ce dernier.

Je ne connais pas le Questyle donc il me manquera toujours une référence malheureusement. Le Schiit Magnius est peut-être un meilleur point de référence pour moi, à supposer qu'il se compare à l'A30 Pro que je connais.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1578
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Trop tôt pour le dire car je n'ai pas eu le temps de comparer (plus souvent en déplacement que chez moi).
L'essai très rapide du D8000pro sur le M17 m'a parut très prometteur. Quant à l'Utopia, il est en prêt chez HamsteRER, je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
Mais je ferai un CR sur le fil du M17 dès que j'aurai essayé tout ça !
Dernière modification par patatchod le 26 févr. 2022 19:57, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Mentawaï
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13,Amp14
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

OK.
Sinon, pas d'autres utilisateurs d'ampli/Dac nomades ?
Seul Streetbob s'est prononcé quelque peu sur cette solution.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’utilise un Earmen tr amp pour son côté pratique
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pendant un temps j'ai utilisé le Paw S1 très bien très pratique, pareil pour un Qudelix après est-ce que ça "permet" ce que tu espères dans ton premier post ???
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Humm... Pas beaucoup d'adeptes des fortes puissances parmis vous on dirait ! Est-ce la mauvaise direction ?!

Finalement... Pour deux fois moins cher qu'un M17 et tout aussi puissant je devrais peut-être regarder du côté du Kann Alpha. La partie DAC est peut-être moins travaillée que le M17 mais je ne suis pas sûr d'apprécier la différence. Quant aux options d'alimentation du M17, elles ne seraient pas valorisées dans mon usage.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le M17 vient à peine de sortir, tu vas le payer le prix fort alors qu'effectivement pleins d'autres choix (avec certains compromis peut être oui) s'offrent à toi pour beaucoup moins cher et ce sont des compromis déjà "éprouvés", testés...

Après libre à toi de te faire plaisir hein :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

J'ai utilisé le Chord Hugo 2 pendant quelques années. Pour moi, c'est ce qu'il se fait de mieux dans ce format surtout si on peut en trouver un d'occasion.

Le Earmen tr-amp est un chouette appareil aussi et bien moins cher que le Hugo 2. C'est vraiment une solution à considérer selon son budget. Très bien construit, facile d'utilisation, pas mal de jus et il délivre un son "neutre".

Ces deux appareils peuvent quasiment tout alimenter. Le Chord alimente sans problème un Susvara bien qu'il ne l’emmènera moins loin qu'un gros ampli sédentaire.

Actuellement, j'ai un Lotoo Paw S2 qui alimente des Earsonics Grace. Ca marche vraiment bien sans parler du coté pratique (ultra compact, sans batterie à recharger, on branche et ça fonctionne de suite). Je fixe le volume entre 50 et 60 en High Gain mais j'ai tendance à écouter fort. Il sera limité sur quelques casques mais à tester sur des casques peu gourmands.

Niveau DAP, j'ai seulement testé le Lotoo Paw 6000. Magnifique appareil. Construction et finition exemplaire, son plutôt "neutre", assez puissant et un OS maison ultra fluide, bref aucun défaut pour moi. Le souci, c'est que j'ai du mal à me balader avec un appareil qui coûte aussi cher. Mais le Hugo 2 me direz-vous? Et bien je l'utilisais en sédentaire posé sur un meuble Hifi et il ne bougeait plus. Au prix de ces appareils, je ne me remettrais pas d'un simple choc et encore moins d'une chute. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai vendu.

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

DAP ou Dac/amp pour une écoute au casque : voilà une question que je me suis longuement posé... Et que je me pose encore. En ajoutant également la solution dap + amp. :lool:
Chaque solution a ses avantages (tout-en-un d'un côté, grosse batterie de l'autre) et ses inconvénients (lenteur et grosse décote d'un côté, encombrementde l'autre), mais il me semble que globalement, d'après mes divers tests et acquisitions (toujours d'occasion), à tarif égal, le DAP est plus pratique et le DAC/AMP va plus loin d'un point de vue sonore. Pour une écoute aux casques (sur des intras, je ne serai pas aussi tranché).

Ceci-dit, mon budget est moindre que le tien.
Mais si je devait pouvais aujourd'hui investir une grosse somme, après reflex, pour un usage de moyen/long terme, je partirai plus sur un Hugo2 qu'un Fiio M17.
Après, j'ai eu le AK Kann (premier du nom) et j'en garde un excellent souvenir : puissance de folie, poid des notes assez étonnante (et poids du bouzin aussi), fluidité de la musique, polyvance de l'engin... Bref, de quoi hésiter et ne pas trancher ton questionnement.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

@Emile
En effet ! Lorsque je regarde le Cayin N6ii Ti en vente dans les P.A. je me dis que certains DAP semblent tout droit sortis de chez un orfèvre ! C'est très valorisant pour l'acheteur mais à manipuler avec des gants ! |-)

Dans mon cas, il ne s'agit pas de transporter l'engin dans les transports en commun, car je le destine à une écoute en intérieur de mes casques ouverts, partout ailleurs que dans mon salon.

Vu sous cet angle, ça vaut bien un petit investissement, mais pourvu que ça sonne ! Et pas seulement que ça brille ! :lol:

@Yack & @Emile
Oui le Chord Hugo 2 me semblait être à la maille de l'exercice et j'avais d'ailleurs posé une option en décembre sur celui affiché en PA à 900€... Mais, outre que le vendeur s'est retracté, j'ai pu lire depuis que les casques de fortes impédances tels que le HD650 profitaient d'une amplification supplémentaire, en sortie du H2.

Dans ces conditions, je préfère commencer par acheter l'ampli qui va bien, histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs !

@Yack
Ton expérience avec le Kann m'intéresse... 12Vrms max, c'est tout de même 2 à 3 fois plus que la majorité des DAP !! 8-D Si ça ne s'entend pas, c'est que je n'ai rien compris et que je cherche dans la mauvaise direction.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7393
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Si demain je devais en choisir un ça serait un idsd Diablo je pense. Ça semble être un super produit, a un prix élitiste certe , mais unique en fait.
Je vois pas trop de concurrence pour alimenter tout casque.
Un m17 c'est sûrement bien mais c'est casi le double et pas sur que ça soit mieux . Faut payer toutes les fonctionnalités d'un téléphone qui finalement font doublons.

Tout ça c'est sur papier, je ne recommande rien, je n'ai jamais écouté ni le Diablo ni le m17.
Je donne juste quelques idées.

J'ai eu le idsd signature cependant qui est bien mais pas au niveau d'un bon set sédentaire bien choisi. Le Diablo semble resserrer le gap
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Mais ce thread oublie de citer le QLS QA390, AK accro ca1000 et le Ifi Gryphon pour aider à ne pas répondre à la question qui n'a pas de réponse! :loool:

En fait il faut mettre la priorité sur là où l'on va transiger...

Si on ne transige pas alors direct M17.

Sinon trouver une opportunité de prix, un diablo, un gryphon, un c9 avec un téléphone mais moins de praticité

Un QLS QA390 c'est un son de grande qualité mais moins d'ergonomie.

Le ca1000 portable mais c'est un bijou qui coute.

Bonne chance!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Dur_de_la_feuille a écrit : 26 févr. 2022 15:23 @Yack
Ton expérience avec le Kann m'intéresse... 12Vrms max, c'est tout de même 2 à 3 fois plus que la majorité des DAP !! 8-D Si ça ne s'entend pas, c'est que je n'ai rien compris et que je cherche dans la mauvaise direction.
Par rapport à un DX160, oui la différence s'entend. Sans aucun doute.
Par rapport à un Idsd BL, pas sur du tout. J'aurai tendance à penser que c'est différent, mais ni mieux ni moins bien.
Ce sont des appareils que j'ai eu il y un baille et pas eu en même temps, donc impossible de pousser au-delà la comparaison (la mémoire auditive est souvent trompeuse).
Solido a écrit : 26 févr. 2022 17:00 En fait il faut mettre la priorité sur là où l'on va transiger...
C'est pas faux. C'est même terriblement juste.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Faudrait regarder les différences entre le diablo et le gryphon
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Le diablo est un monstre de puissance, le gryphon reprend des composants de l'ancienne génération en burr brown et ajoute qq gadgets software ainsi que des problèmes de qualité de construction... par contre en chopper un vers 350e bonne pioche!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »