KS TempoTec Variations V6

Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

KS TempoTec Variations V6

Message par yoros »

Bientôt un financement participatif : TempoTec Variations V6
https://www.tempotec.net/fr/
Image
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Android 8.1
Snapdragon 425
RAM 2GB
Obsolète avant de sortir .... Dommage car pour le reste, c'est pas mal.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

C'est marrant ! Tout ce que tu soulignes ce sont les trucs dont j'ai vraiment rien à battre sur un dap. Et même sur un smartphone d'ailleurs puisque je le choisis petit, solide, stable et surtout pas chinois. Le reste, rien à branler.

Au vu des composants AUDIO du Tempotec, s'il arrivent à sortir un truc puissant avec une bonne batterie, une sortie pentacon, un bon dac, une config dual mono et un boitier tout alu pour 400 euros, cela ressemblera à une bonne affaire. Et une taille raisonnable bien sûr ! C'est essentiel. Surtout quand on voit les gabarits et les prix délirants des nouveaux baladeurs/smartphones genre DX 320.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je pense que @Tashikoma souligne les possibles soucis de compatibilités avec les app de streaming sinon je vais aussi regarder le dap
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Je comprends bien, c'est juste que pour moi le streaming c'est non. Ma bibliothèque musicale fait partie de ma vie privée. Je n'ai pas envie qu'elle soit en ligne, qu'elle serve à du profilage, qu'elle soit liée à des comptes et à des sociétés et qu'elle disparaisse si je me désabonne.

Par curiosité, est-ce que le processeur et la RAM peuvent empêcher de streamer s'ils ne sont pas de dernière génération ?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

pour le moment c'est un appel à financement, l'appareil n'existe que sur photoshop.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est surtout les bug hors-ligne que de nombreuses personnes ont souligné (musique inaccessible). J’ai le même avis que toi. Je stream juste pour découvrir je préfère tout avoir en local sur carte et ne pas dépendre du wifi.
Ps je n’ai pas vu le lien pour crawfunding
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

woophie a écrit :pour le moment c'est un appel à financement, l'appareil n'existe que sur photoshop.
Ok je comprends mieux lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

alouaiste a écrit : 29 juin 2022 12:29 C'est marrant ! Tout ce que tu soulignes ce sont les trucs dont j'ai vraiment rien à battre sur un dap. Et même sur un smartphone d'ailleurs puisque je le choisis petit, solide, stable et surtout pas chinois. Le reste, rien à branler.
"surtout pas chinois" ?? Je suppose que tu parles de la conception, parce qu'ils sont tous fabriqués en Chine.
jprenaud78 a écrit : 29 juin 2022 12:49 Je pense que @Tashikoma souligne les possibles soucis de compatibilités avec les app de streaming sinon je vais aussi regarder le dap
Oui en effet, déjà en temps normal l'obsolescence arrive vite, alors avec une vieille version d'Android ...
Et aussi, l'interface graphique risque de manquer de fluidité. Un DAP lent, c'est vite exaspérant.
Perso, je préfère un DAP avec un OS propriétaire, stable, fluide et ayant une grande longévité.
Suffit d'intégrer un Bluetooth avec codec qualitatif (LDAC, UAT) et on peut découvrir via le streaming de son smartphone
alouaiste a écrit : 29 juin 2022 13:40 Par curiosité, est-ce que le processeur et la RAM peuvent empêcher de streamer s'ils ne sont pas de dernière génération ?
Non, mais le service de streaming oblige à utiliser les dernières versions de l'application, qui en évoluant finit toujours par perdre sa compatibilité avec les précédentes versions d'Android.
Et si pour toi, le streaming c'est non, pourquoi vouloir un DAP sous Android ??

Après, si vous êtes du genre à vouloir un nouveau DAP tous les 2 ans .... pourquoi pas.

Ah, j'oubliais : j'ai eu un problème avec un dongle Tempotec, et j'ai démandé l'assistance de leur SAV. C'était en Mars 2021, j'attends toujours leur réponse ....
Dernière modification par tashikoma le 29 juin 2022 14:35, modifié 1 fois.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

pour ceux qui veulent contribuer, le financement commencera courant Juillet 2022
Sinon le futur FIIO M11S annoncé entre 500 / 600 $, ça vaut peut être mieux.
et le Aune M1P, non Android, bien que l'on ne sache pas le prix.. ni sa date de sortie.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

tashikoma a écrit : 29 juin 2022 14:17 "surtout pas chinois" ?? Je suppose que tu parles de la conception, parce qu'ils sont tous fabriqués en Chine.
Il serait plus juste de dire 'assemblé' en Chine.
tashikoma a écrit : 29 juin 2022 14:17 Et aussi, l'interface graphique risque de manquer de fluidité. Un DAP lent, c'est vite exaspérant.
J'ai aussi du Snapdragon 425 et 2 go de RAM. Mon logiciel audio est assez fluide malgré les 3500 titres qu'il contient. Il met juste un peu plus de temps à afficher les pochettes en défilement que quand il en contenait moins. Mais vraiment, zéro importance.
tashikoma a écrit : 29 juin 2022 14:17 Non, mais le service de streaming oblige à utiliser les dernières versions de l'application, qui en évoluant finit toujours par perdre sa compatibilité avec les précédentes versions d'Android.
Donc cela ferait une raison supplémentaire pour ne pas confier sa musique à Google, Android, Tidal et compagnie...
tashikoma a écrit : 29 juin 2022 14:17 Et si pour toi, le streaming c'est non, pourquoi vouloir un DAP sous Android ??
Mais je ne veux rien ! Et si mon baladeur tient le coup encore cinq ou dix ans, moi ça me va plutôt bien. Après si un jour j'ai une opportunité sur un petit coréen tout alu avec une bonne batterie amovible...
tashikoma a écrit : 29 juin 2022 14:17 Ah, j'oubliais : j'ai eu un problème avec un dongle Tempotec, et j'ai démandé l'assistance de leur SAV. C'était en Mars 2021, j'attends toujours leur réponse ....
Je connais pas cette marque et là effectivement c'est un peu embêtant.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Pour la même config cpu+ram+8.1, il y a le HiBy R5 (Gen 2) qui inspire plus confiance.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Par rapport au R5 je vois plusieurs avantages à ce Tempotec. La molette de volume, la batterie de plus grande capacité, la puissance de sortie doublée sur la jack 3.5, le support qui est rigolo, et surtout le boitier SI il est tout métal. Ce qui est dommage je trouve c'est le choix d' AKM pour le dac. J'aurais préféré des puces ES9038Q2M. Je les trouve excellentes et elles auraient sans doute redonné un peu de mordant et de clarté à un Hiby R5 un poil chaud. Dernier point, la sortie ligne que j'avais trouvé carrément larguée par rapport à mon lecteur cd. Mais en l'état, s'ils sortent ce truc dans les 300/400 euros et qu'il est fiable, un acquéreur en aura pour son argent, c'est sûr.

Putain ! Je viens encore d'écrire un post en gardant mon sérieux jusqu'au bout ! Si mon grand fan....mince comment il s'appelle déjà... chais plus ! bref s'il pouvait lire ça (ce qui n'est plus possible, Ich bin auf seiner großen schwarzen liste), je crois qu'il aurait quasiment une érection (l) . Enfin au moins une demi-molle.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3139
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Sérieux quoi…!?
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Annoncé autour de 300 $, le V6 de TempoTec pourrait être proposé à 270 $ aux "super early birds" (premiers contributeurs du financement participatif)

"The TEMPOTEC V6 Dual AK4493SE DAC Music player was already extremely competitive in pricing (300$), but the super early bird on KICKSTARTER will be even more of a bargain: 270$!" Source
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »