Aide choix DAP 300€

jam42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2020 15:48

Aide choix DAP 300€

Message par jam42 »

Bonsoir à tous,

Je viens ici afin de trouver une aide pour choisir un DAP pour un budget d'environ 300€.
Le but étant d'écouter avec un casque Sennheiser XPC 550 46homs en filaire aussi en bluetooth...
Besoin aussi du wifi pour du streaming et d'une bonne autonomie pour la batterie.
En occasion j'ai remarqué le Fiio M11 et bien d'autres...
En neuf Shanling M3X par exemple...
Maintenant en lisant les avis je ne sais quoi prendre afin d'avoir un DAP sans problème de connexion wifi, bluetooth et une autonomie correcte...
Merci à tous de vos conseils
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Personnellement je dirais un smartphone « pas trop cher » avec un dongle :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Surtout pour un casque connecté
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,
Tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Pour du BT, le DAP n'offre rien de plus qu'un smartphone. Perso j'ai un smartphone dédié avec un FiiO Q3 "scratché" au dos et ça sonne vraiment pas mal. L'avantage d'un combo smart + DAC/amp, dans ce budget, c'est que tu as un OS fluide et à jour. Si tu choisis cette option, je te conseille de prendre un DAC alimenté par sa propre batterie pour une autonomie plus importante de l'ensemble.

J'ai également un Shanling M3x, je te confirme que dans sa gamme de prix, il est très bon et avec une autonomie au top.
jam42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2020 15:48

Message par jam42 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils que je comprends bien...
Maintenant, je ne vais pas utiliser le BT dans la majorité du temps mais plutôt en filaire...
A ce jour avec le Sennheiser XPC 550 plus son cable.
Dans ce cas, est ce que la solution combo DAC/Ampli plus smartphone est la solution idéale ?
Sachant que si je veux bouger avec le casque cela ne doit pas être facile...
Désolé pour ces interrogations mais je suis novice dans cette partie.
Bon weekend à tous
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Même s'il est vrai qu'un combo smart + dac est plus "encombrant" qu'un DAP, ça reste transportable.
Ci-dessous la photo de ce que représente mon set :
15649

J'ai utilisé deux petites bandes de velcro pour fixer le DAC au dos du Smart, ça fait un ensemble compact et facilement détachable pour une écoute BT avec le smartphone uniquement et là, en BT donc, on ne peut pas plus nomade!

Il est clair que ce set n'est pas la solution idéale pour qui veut une écoute filaire en "toutes circonstances" car il ne tient pas dans une poche facilement.
C'est pour cela que pour les balades, j'utilise plus volontiers mon M3X si je veux une écoute filaire. Ensuite, pour une écoute "moins attentive" (bricolage, VTT, sport avec mon chien, etc...) et nécessitant une bonne liberté de mouvement, je passe en BT avec le smart uniquement.
Il existe pléthore de DAC/AMP nomade. A toi de trouver celui qui t'apportera ce qui tu attends en terme de signature audio mais si je peux me permettre un conseil, prends en un avec sa propre batterie. C'est un poil plus encombrant mais tu y gagnes en autonomie.
jam42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2020 15:48

Message par jam42 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de plus aussi précisément...
Je vais regarder ce qu'il se fait en DAC/Ampli mais sûrement que je ferai comme toi, j'achèterai un DAP style M3X...sans vouloir copier... ;-)
Encore merci et bon weekend
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

jam42 a écrit : 24 sept. 2022 14:09 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de plus aussi précisément...
Je vais regarder ce qu'il se fait en DAC/Ampli mais sûrement que je ferai comme toi, j'achèterai un DAP style M3X...sans vouloir copier... ;-)
Encore merci et bon weekend
De rien. Tiens nous au courant de ton choix :hb:
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Donc si je comprends bien, pour vous, pour 300€, il est plus intéressant d'investir dans un dac/amp que dans un dap audiophile?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba c'est que pour du streaming déjà à moins de taper dans le hdg (que je trouve beaucoup trop cher personnellement) pour avoir quelque chose de durable (version de l'os), stable et surtout fluide y a pas vraiment grand chose sous les 300€, clairement. Peut être dans l'occasion (genre m11, m11 pro) mais je suis pas sur que cela soit vraiment fluide ou durable...

Alors que la solution du combo dac/amp-smartphone est elle plus adaptée je pense :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'avais zappé le besoin de streaming :-S :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

manwalk a écrit :Donc si je comprends bien, pour vous, pour 300€, il est plus intéressant d'investir dans un dac/amp que dans un dap audiophile?
Tu peux trouver des sony A105 qui ont android ça peut être aussi une solution
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
jam42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2020 15:48

Message par jam42 »

Bonjour à tous,
Merci bcp pour les retours...
Je vais regarder côté DAC/Ampli et voir le Sony A105.
Maintenant je me répète Sûrement le but n'est pas de faire que du streaming mais d'avoir la possibilité d'en faire...
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

jprenaud78 a écrit : 26 sept. 2022 06:16
manwalk a écrit :Donc si je comprends bien, pour vous, pour 300€, il est plus intéressant d'investir dans un dac/amp que dans un dap audiophile?
Tu peux trouver des sony A105 qui ont android ça peut être aussi une solution
Mais est-il aussi ou plus performant qu'un dac/amp branché sur son smartphone au même prix? telle est la question. Plus pratique oui, plus ergonomique, meilleure batterie (encore qu'en symétrique ça semble pas fou fou d'après les retours) mais niveau son, ne se fait-il pas dépasser par un dac/amp largement?
Dernière modification par manwalk le 26 sept. 2022 13:37, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jam42
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2020 15:48

Message par jam42 »

Bonjour
Merci d'avoir soulevé la question...😊
En effet, au delà du côté pratique, est ce plus efficace, dans mon cas, de prendre un DAC/Amp VS un DAP ?
Et si oui que me conseillez vous ?
Merci à vous
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »