Besoin de conseils alpha kann + grado

Répondre
innuendo56
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2021 18:30
Contact :

Besoin de conseils alpha kann + grado

Message par innuendo56 »

Bonjour à tous ,suite à une panne sur mon AK SR25, j'ai acheté l'alpha kann. Ma config est un Grado rs1 i + Naïm headline 2.
J'adorais le SR25 branché sur cette config. Je pouvais l'écouter des heures sans fatigue, avec le son que j'adore à savoir, avec mon ressenti, un son bien ancré , légèrement chaud et descendant, beaucoup de matière..une grande proximité.. comme dans une bulle.
Je branche l'alpha sur cette même config et la grosse déception. Rien à voir. Le son est ascendant, les voix sont criardes, les aigus agressifs, les cymbales sont trop brillantes, beaucoup moins de corps et de matiere.. au bout de 20mn, j'ai mal aux oreilles. En revanche il est clair que je gagne en précision, en détails, en contour.. mais je suis plus dedans. Je deviens observateur et je vis plus la musique.
Je pense que cela est dû aux puces ESS. Sur le SR25 ont est sur du Cirrus. Je ne pensais pas qu'une telle différence était possible.
Le Grado rs1 étant déjà riche en medium et aigu , les ESS c'est trop.
Niveau filtre dac, j'ai testé les 3. Celui par defaut est baveux dans les basses, l'hybride c'est un peu mieux mais toujours "bouché", le meilleur est " minimum phase" avec le Grado. On gagne en clarté, mais trop du coup!
Chose étonnante, en passant de Qobuz à tidal, le coté ascendant s'atténue un peu..
J'ai donc plusieurs questions/avis.
J'avoue que cela m'embête de revendre déjà l'alpha au bout d'une semaine. Dans un premier temps auriez vous une égalisation pour ce casque afin de gommer ce coté criard et trop cristallin?
J'adore mon Rs1 , le son Grado.. son coté " vivant" et "organique" mais son défaut son les aigus. Y'a t'il chez Grado ou une autre marque un modèle avec ce même coté spectaculaire et généreux mais n'ayant pas ces aigus parfois gênant ? Car je comptais éventuellement changer de casque et monter en gamme.
Bref si vous avez une bonne association avec les ESS et cet alpha, je suis preneur. La je suis un peu dégouté..
Merci de vos retour !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7738
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je comprends ta recherche et c’est pour ça que j’ai investi dans un module Cayin T01 car la combinaison lotoo paw gold avec Grado Rs2e est excellente.
Je ne vais pas forcément t’aider mais la synergie on ne cessera pas de le répéter est très importante et surtout en fonction de nos goûts
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

une solution simple que je propose comme alternative complètement folle, c'est de simplement reprendre un SR25
vu le plaisir que vous avec avec, pourquoi pas.
il arrive qu'un autre dap et c'est votre cas avec l'Alpha ne corresponde pas du tout à l'écoute tant aimé, quoi que l'on fasse.
dans l’hypothèse de garder votre Grado.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Bonjour Innuendo,

Changer de casque me paraît plus risquer que de changer de DAP dans ta situation. C'est quand même le casque qui fait le gros du boulot et le RS1 ne me semble pas être le plus substituable.

Chez AK, c'est l'atypique SA700 qui est potentiellement la meilleure association avec ton Grado (cf. le retour d'expérience ci-dessous). J'en ai vu passer 2 en PA il y a peu, autour de 500€, un tarif comparable au Kann Alpha d'occaz.

Pour avoir écouté le SR225i sur le SA700 de @Asttelan, je n'imagine pas un meilleur mariage, vraiment ! Sur les voix féminines c'était tout bonnement divin. Absolument conforme à la bulle organique que tu évoquais plus haut. À voir avec Astellan si c'est confirmé sur d'autres genres musicaux.

Si le RS1 est ton seul casque et qu'il te régalait jusqu'ici, mets toi en quête d'un AK SA700 et tu ne le regretteras pas à mon avis.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
innuendo56
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2021 18:30
Contact :

Message par innuendo56 »

Bonjour à tous , désolé de ma réponse tardive et surtout merci pour vos réponses et conseils😉. Oui vraiment j'adore mon Grado RS1. J'ai eu focal clear, un oppo pm1, un hd800s.. mais quand j'ai mis ce Grado sur les oreilles c'est comme si je n'avais jamais vraiment vécu la musique avant. bref ce fut le coup de foudre. je pense que j'aurais beaucoup de mal après ça d'éradiquer le son Grado de ma vie.
Je vais aller sur tes conseils DDLF avec ce SA 700, l'association avec le SR25 était franchement très bon.. peu être juste un peu plat.. mais franchement les ESS il faut oublier avec les grados je pense. Si cela peu éviter a quelqu'un de faire la même erreur que moi 😁
Je ferai un retour évidemmentquand j'aurais mis la main sur un SA700.
Merci encore et bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 871
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

innuendo56 a écrit : 16 févr. 2023 14:34 Oui vraiment j'adore mon Grado RS1. J'ai eu focal clear, un oppo pm1, un hd800s.. mais quand j'ai mis ce Grado sur les oreilles c'est comme si je n'avais jamais vraiment vécu la musique avant. bref ce fut le coup de foudre. je pense que j'aurais beaucoup de mal après ça d'éradiquer le son Grado de ma vie.
Comme je te comprends, je suis même tombé sous le charme du son Grado

Je rejoins l'avis de de @woophie, pourquoi ne pas chercher un SR25 ? Quand la synergie est là il fait peut être pas chercher ailleurs
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
innuendo56
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2021 18:30
Contact :

Message par innuendo56 »

Salut Fred, merci pour ton message 😉 et heureux d'avoir trouvé un nouveau complice Grado.. Oui effectivement, il serait raisonnable de vouloir repartir sur un SR25 et assurer le coup .. mais le son Grado est ce la raison ? Sur le papier, pour un puriste pur et dur c'est la déraison même .. la linéarité et la neutralité on n'y pense même pas .. Je pense que quand on aime ce son, on a envie d'aller toujours un peu plus loin et tenter d'en tirer toujours plus d'émotions... 😉
innuendo56
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 19 mai 2021 18:30
Contact :

Message par innuendo56 »

Promis après le AK SA 700 j'arrête 😜
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

innuendo56 a écrit : 16 févr. 2023 21:31 Promis après le AK SA 700 j'arrête 😜
Alors @innuendo56 ? Il paraît que tu as trouvé un AK SA700. Ça donne quoi avec le RS1 ? Est-ce que ce mariage produit les fruits que tu espérais ?

Fais nous un petit retour stp, pour que l'expérience profite à la communauté. :)
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Dur_de_la_feuille a écrit : 24 mars 2023 15:01
innuendo56 a écrit : 16 févr. 2023 21:31 Promis après le AK SA 700 j'arrête 😜
Alors @innuendo56 ? Il paraît que tu as trouvé un AK SA700. Ça donne quoi avec le RS1 ? Est-ce que ce mariage produit les fruits que tu espérais ?

Fais nous un petit retour stp, pour que l'expérience profite à la communauté. :)
Ça fonctionne en tout cas toujours aussi bien avec le 225 :(l)
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »