Réparation de mon Acoustic Research M2 ou achat d'un DAC/Ampli/Bluetooth ?

Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

kres a écrit : 16 avr. 2023 22:06 J'ai vu sur le site de npaudio qu'il préparait un "upgrade de l'AR-M2", mais aucun détail "coming soon"
Oh oh !! Voilà qui éveille grandement mon intérêt !! A suivre absolument !

Merci pour l'info !
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kres a écrit : 16 avr. 2023 22:06 J'ai vu sur le site de npaudio qu'il préparait un "upgrade de l'AR-M2", mais aucun détail "coming soon"
le R2R2000, RS6 et l'AR-M2 ont été mis à jour et disponible.

https://www.npaudio.uk/npaudio-modifica ... m2-upgrade
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 978
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Super !

Les premiers retours sur Head-Fi annoncent, en comparaison immédiate d'un exemplaire original :
- une signature sonore quasi identique, quoiqu'un poil plus "référence "
- un peu moins de bruit de fond
- un meilleur contrôle des basses
- une image plus ciselée
- une dynamique supérieure
- davantage de micro-détails

Dynamique supérieure ! Qui l'eu cru !? Car l'AR-M2 est déjà balaise dans ce domaine !
Bruit de fond, c'était pas son fort en revanche. Bon point.
L'image est un point qui pêchait un peu au regard de l'excellente séparation de l'AR-M2. Je suis content que l'upgrade l'améliore sur cet aspect.

Le mien pourrait faire bientôt le voyage...
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'ai de la chance avec le nouveau RS6 Grey, il a pu commander quelques exemplaires, et je peux faire le mode Max directement, un seul paiement, un seul envoi, une seule fois le cortège de taxes et la TVA.

c'est plutôt bien que ses modifications d'anciens daps leur redonnent une seconde vie qualitative et durable.
cela dit le RS6 aura déjà deux ans cette année, je voulais juste éviter la couleur << champagne, or, cuivre >> le combo est bien trop horrifique.
en gris, le châssis reste du cuivre.
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Bonjour,

Ton DAP Acoustic Research M2 est réparé ?

Mes prises casque et line out ont aussi un sérieux problèmes. :@@

Je suis aussi à la recherche d'un DAP remplaçant qui soit aussi bien, c'est pas facile pour trouver je regarde de près l' Astell Kern SE180 puisqu'on peut le trouver à moins de 1000 € mais outre que la puce DAC est différente et sur le papier il est en dessous niveau des techniques employées.

Donc je vais aller l'écouter chez un revendeur mais je réfléchit à pouvoir faire réparer le mien si j'ai l'assurance d'un travail bien fait. C'est vraiment dommage qu'un DAP aussi performant et assez cher (1500 € à sa sortie !) soit atteint de cette maladie Chronique.

J'arrive quand même a l'écouter un peu avec un câble semi rigide (celui du Clear !) en le positionnant d'une certaine façon le son sort normalement, mais faut pas bouger d'un poil !!!. Pour 115 euros environ je suis vraiment tenté par cette réparation.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »