Achat sur le site Hiby : les frais à prévoir (ou pas)

Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Achat sur le site Hiby : les frais à prévoir (ou pas)

Message par drunk_evil_666 »

Bonjour.
Je me pose la question d'un achat sur le site Hiby.
D'après vos expériences, quels sont les frais à prévoir ?
Je pense surtout aux douanes bien entendu.
Merci à vous tous.
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Shaka68
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2023 09:12

Message par Shaka68 »

Bonjour,
Voici ce que dit la legislation :
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-co ... r-internet
Dap : Fiio M11
Casque : Focal Celestee
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Je pense qu'il n'est pas/plus possible de passer outre les frais de douane, et donc la TVA à appliquer au prix affiché.
Donc à voir si cela baisse le prix vs acheter en France, et si c'est vraiment rentable...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1578
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Ça devient de moins en moins intéressant d'acheter directement chez les fabricants de matos situés en dehors de l'UE.
Et en cas de retours SAV, bonjour les frais de transport...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Mentawaï
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13,Amp14
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

magicguy a écrit : 28 avr. 2023 09:45 Je pense qu'il n'est pas/plus possible de passer outre les frais de douane, et donc la TVA à appliquer au prix affiché.
Donc à voir si cela baisse le prix vs acheter en France, et si c'est vraiment rentable...
Hiby n'est pas distribué en France, ou en Europe, et la Suisse est un pays Hors EU
Shaka68
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2023 09:12

Message par Shaka68 »

Ce DAP m’intéresse également, j’ai contacté HiBy au sujet de la valeur du colis qui conditionne la TVA. Pour ce modèle la, il déclare une valeur de 50$. La TVA et les taxes sont donc calculées sur cette base. On serait donc autour de 15$, soit un total de 764$ sans les frais de port.
Dap : Fiio M11
Casque : Focal Celestee
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Hello, pareil je les ai contacté et pour un RS8 il déclareraient à la demande 500 $ seulement => ça donnerait autour de 120 $ de taxe du coup, pas mal pour un dap à 3299 $ …
Petite info aussi à priori il y’a moyen de gratter 50 $ avec le code WELCOME50 pour les nouveaux acheteurs.
Du coup avec l’euro dollar favorable ça commence à être intéressant quand on voit qu’il est à 4000 € en Allemagne (https://www.audiodomain.de/rs8).
Au taux actuel ça fait à peine plus de 3000 € chez Hiby … en acceptant les risques inhérents aux “bidouilles” ci-dessus, ou alors environ 3600 € TTC avec les déclarations normales, soit de base 10 % d’économie.
Dernière modification par Kelfab le 28 avr. 2023 12:35, modifié 2 fois.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

Salut, sujet intéressant, mais une question,
A notre demande l'expéditeur fait une fausse déclaration. Si controle de la douane du colis, ils peuvent constater la fausse déclaration (contrôle du véritable prix sur le site de l'expéditeur, ...). Dans ce cas, Quelle est la responsabilité de l'acheteur ?
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Aussi si le colis est perdu ? ( avec une fausse déclaration sur la valeur )
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

jupitter a écrit : 28 avr. 2023 12:01 Salut, sujet intéressant, mais une question,
A notre demande l'expéditeur fait une fausse déclaration. Si controle de la douane du colis, ils peuvent constater la fausse déclaration (contrôle du véritable prix sur le site de l'expéditeur, ...). Dans ce cas, Quelle est la responsabilité de l'acheteur ?
C’est le vendeur qui fait la déclaration, pour moi il devrait en être responsable en cas d’éventuelle poursuite.
Mais par contre la taxe de douane se ferait du coup avec la vraie valeur du produit donc la vraie tva associée et là on part sur du 650 $ 😅
woophie a écrit : 28 avr. 2023 12:04 Aussi si le colis est perdu ? ( avec une fausse déclaration sur la valeur )
Oui par contre là ça pique, tu ne récupère que la valeur déclarée niveau assurance je pense donc 500 $ …

peut être à voir avec eux comment il géreraient ces différentes situations.
Mais bon après c’est le jeu, si tu veux être réglo, ne rien risquer tu payes plein pot mais tu es tranquille, sinon il y’a forcément des risques et des questions de conscience à se poser.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est pour prendre toutes les possibilités en compte, ça reste rare la perte des colis surtout chez certains transporteurs internationaux, mais la perfection n'existe pas. pour ce qui est la douane, ils traquent surtout les contrefaçons.
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Bah après vous avez raison de mentionner ces risques, ça permet à ceux qui seraient tentés de procéder de la sorte de bien comprendre sur quel terrain ils vont. Vu les sommes engagées vaut mieux être pleinement éclairé.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

woophie a écrit :c'est pour prendre toutes les possibilités en compte, ça reste rare la perte des colis surtout chez certains transporteurs internationaux, mais la perfection n'existe pas. pour ce qui est la douane, ils traquent surtout les contrefaçons.
Moi, pour info, il y a pas longtemps, perte (plutôt vol) lors de l'acheminement d'un colis (intra et 2 cables) donc entre 2000 et 3000 euros. Provenant d'un distributeur très sérieux. Donc c'est rare mais ça peut arriver. J'ai pas été impacté car colis pas reçu mais aussi pas de fausse déclaration.
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

pourquoi Hiby n'est pas distribué chez les revendeurs FR, c'est curieux.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

De toute façon à la base, quand on joue le jeu de la sous-déclaration, il faut assumer son jeu. Je l'ai fait, sachant pertinemment qu'en cas de perte, bris, vol ce serait pour ma pomme. Je trouve même immoral d'envisager se retourner vers l'expéditeur alors qu'on est à l'origine de la fausse déclaration. On joue, on assume tout.

Pour ce qui est d'un contrôle pour retrouver le vrai prix, je serai bien curieux de savoir comment un pauvre douanier arriverait à retrouver ça. Pour se lancer dans cette procédure, il faudrait déjà qu'il estime que c'est pas possible que ce truc vaille "que" 500$...

Bref, sur du neuf pas certain que ça vaille vraiment le coût. Sur de l'occase là déjà beaucoup plus. Ou de l'introuvable en UE bien sûr.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »