Achat sur le site Hiby : les frais à prévoir (ou pas)

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oui ça reste de la fraude, il faut accepter de perdre et assumer.
on moins c'est en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ça reste surtout illégal.
Rien à faire sur le forum...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

donc oui il y a des frais à prévoir, les taxes de douanes et la TVA à 20% sur la valeur du produit.
ça répond à la question posé.
bonobokibobe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2022 17:00
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Message par bonobokibobe »

Hello

Sinon, vous pouvez commander du Hiby chez hifigo, en mode "expédition tout compris". C'est chez eux que j'ai pris un R6 Gen III, et aucun soucis rencontré.
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

Lol. Oui en effet.
Perso, maintenant, je préfère acheter des produits que lorsque j'ai un problème, je dois pouvoir le gérer facilement par le sav. Pour moi ça pas de valeur (interet d'un revendeur local car pas de prise de tête, pas de perte de temps, ...). Par exemple, pour un dap, Son et vidéo pour moi c'est très bien. Malheureusement, ce mode de fonctionnement ne te permet pas d'accéder à toutes les marques. Mais, bon, avec cayin, astell, Sony, ... , c'est déjà pas mal. Après, me concernant, pour des intras, c'est un autre sujet, mais bon, pour les intras, tu trouves également des distributeurs en UE qui te donne accès à de nombreux modèles.
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

finalement pour mon futur achat du RS6 << Grey >> je passerai par NPAUDIO et faire le mode << Max >> en même temps, ça m'évitera de l'acheter ailleurs pour le renvoyer une nouvelle fois et cumuler les taxes..

<< The Grey does now seem available to order after longer than expected delay so I will put an order in for some. I will be updating the web shop this weekend with some of the 'coming soon' products including the RS6 MAX >>
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1574
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Ayant travailler pendant un certain temps (20ans) au fret à CDG et sous douane les douaniers en général font un focus sur un vol où il y a plus de chance d’avoir des faux, voir des déclarations mensongères, donc au hasard un vol PEK/CDG, ils ont tout pouvoir à se moment et peuvent donc décider de bloquer une palette de fret (environ 1 tonne donc ) et tout vérifier si ils le souhaitent, j’ai déjà vu une palette bloquée plusieurs jours à cause des douaniers.
Le fret en provenance de Chine est plus sensible en général mais pas que, les pays du sud est asiatique sont aussi visés.
Après évidemment cela peut aussi viser les US et l’Afrique suivant se que et comment est déclaré le fret au départ.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

J’ai déjà reçu des colis sous déclarés avec des frais de douane bien supérieurs à la déclaration de valeur perso…
Ça leur arrive d’ouvrir des colis.
Non, c’est pas une science exacte 😅
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Et hiby c'est baser ou??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Chine.
Distribué aux USA par Musicteck
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1574
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Un point important selon moi, lorsque vous réceptionnez le colis vous en devenez le propriétaire, c’est vous qui paierez la TVA et pas l’expéditeur même si initialement il a fait une fausse déclaration donc si vous vous faites chopé oubliez le vendeur, il faudra payer ou alors le colis repartira, c’est aussi simple que cela.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Lecture très intéressante, merci à tous.
En fait le but n'est pas de "gratter" au maximum mais de profiter du prix très intéressant proposé sur leur site (tout du moins celui du R2 II ) qui même si on ajoute la TVA reste très compétitif.
La seule inconnue reste les frais de douanes.
Le lien posté plus haut reste très évasif ou alors je ne l'ai pas compris.
Qui peut affirmer quelque chose (par exemple un achat de 90 € auquel j'ajoute la TVA de 20% soit 110 €) ?
Il s'agit de comprendre, pas de faire mes courses 😄
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Bon, finalement tout ça est trop hasardeux, le plus simple étant de commander dans la boutique Amazon des marques : pas de soucis de taxes, douanes ou autre et surtout, surtout une garantie.
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

Très bon choix. Car quand t'as un problème t'es content d'avoir fait ce choix.
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Je viens de commander chez Hiby, pas de frais de douane, par contre pour une autre commande en parallèle sur la boutique officielle aliexpress Fiio j’y ai eu droit …
Vaut mieux partir du principe qu’il seront à payer et éventuellement avoir une bonne surprise que l’inverse.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »