Achat sur le site Hiby : les frais à prévoir (ou pas)

Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1162
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Kelfab a écrit : 12 mai 2023 20:44 par contre pour une autre commande en parallèle sur la boutique officielle aliexpress Fiio j’y ai eu droit …
Étrange, j'ai commandé une tonne de trucs sur Aliexpress et j'ai jamais eu à payer de frais de douanes ni de TVA (normalement inclue dans le prix).
Et mes commandes allaient du truc minuscule qui pèse 2gr et coûte 2€ au truc énorme de 50kg à + de 3000€ (grosse trottinette électrique), dont du matériel FiiO acheté sur leur boutique officielle.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Oui tu as raison je viens de voir que la tva était incluse sur la facture fiio, je vais voir avec FedEx pourquoi ils m’ont facturé des droits de douane.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

sans doute que les articles sont expédiés depuis des entrepôts en Europe, qui sont TVA incluses et pas frais de douanes.
et d'autres non.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1162
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

woophie a écrit : 13 mai 2023 11:41 sans doute que les articles sont expédiés depuis des entrepôts en Europe
Non, je parle de produits expédiés de chine.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Là y’avait bien la tva sur la facture et expédié de chine

Image
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1162
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Oui y a 0 doutes là dessus TOUT les prix affichés sur Aliexpress incluent la TVA, c'est devenu obligatoire il y a quelques années.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Donc pas normale la taxe douanière a priori.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

la collecte de la TVA et les taxes douanières restent deux choses indépendantes.
Fedex va te donner une réponse de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

frais de dossiers...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jupitter
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 21 mars 2022 16:22

Message par jupitter »

Oui avec aliexpress, notamment pour un câble chez Cema, j'ai eu des frais de dossier du transporteur au départ de Chine. A ma demande, j'ai eu le remboursement de Cema sur ces frais.
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3139
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

MrLocoLuciano a écrit : 16 mai 2023 07:27 frais de dossiers...
Pas si tva déclarée non
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Peu importe si la TVA est bien déclaré et la facture bien faite si c'est FedEx le transporteur il y a toujours des frais.
La fourberie c'est qu'alors que DHL ou UPS demande leur règlement avant de livrer les colis FedEx livré et envoie la facture après (toujours reçue 14j plus tard pour ma part).
Papyboulet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 30 janv. 2023 09:02

Message par Papyboulet »

Hiby, mauvais choix. perte des deux deux ans de garantie légale en France, simplement un an de garantie sur le site hiby et en cas d'annulation de la vente les frais d'envoi pas remboursés.
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

En même temps jusqu’à présent il n’était pas vendu en France, donc pas trop le choix que de le prendre ailleurs.
Mais sinon il y’a possibilité de l’acheter plus près de la France, moins coûteux et moins risqué à gérer en cas de pb.
Le miens (RS8) par exemple vient de chez https://audioessence.ch/fr avec 2 ans de garantie.
Mais je crois que maintenant certains pros le vendent ou vont le vendre en France, donc normalement couvert par la garantie légale de conformité au moins.
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le << mod MAX >> de NPaudio sur le RS6 me fera perdre la garantie constructeur, telle qu'elle soit ET il me faudra passer par NP audio pour la réparation, si réparation il doit y avoir. comme j'ai acheté le RS6 Grey, chez eux, ça change pas grand chose. mais puisque on parle de garantie, toute modification la fera sauter et HIby refusera la réparation.. bon tout cela semble logique, mais autant le dire ici puisque on parle de ça en particulier.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »