Achat sur le site Hiby : les frais à prévoir (ou pas)

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Kelfab a écrit : 21 mai 2023 14:11 En même temps jusqu’à présent il n’était pas vendu en France, donc pas trop le choix que de le prendre ailleurs.
Mais sinon il y’a possibilité de l’acheter plus près de la France, moins coûteux et moins risqué à gérer en cas de pb.
Le miens (RS8) par exemple vient de chez https://audioessence.ch/fr avec 2 ans de garantie.
Mais je crois que maintenant certains pros le vendent ou vont le vendre en France, donc normalement couvert par la garantie légale de conformité au moins.
Audioessence est un bon site avec bcp de choix mais le fait qu’il soit en Suisse suppose des frais de douane ? Je demande car c’est ce qui me bloque de commander chez eux...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Alors j’ai acheté le RS8 à un head-fier allemand qui l’a acheté là bas, du coup pas de frais de douane pour moi.
Par contre oui en achetant directement chez audioessence c’est fort probable d’y avoir droit …
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5632
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

@Kelfab @woophie

Merci pour vos réponses. A moins d'habiter à la frontière suisse c'est assez compliqué en effet. Dommage...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Kujaxs
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2023 17:16

Message par Kujaxs »

Hello !

Hiby est distribué par Charles PIERRE chez Casques-Headphones.com !

J'ai acheté mon RS8 chez lui il y a 15 jours !

Super ampli/convertisseur, je ferai un résumé de mes écoutes dès que je peux
DAP Hiby RS8 - Fir Audio Xenon 6 - Eletech Plato
Innuos zenith Mk3 - DCS network bridge - TotalDac D1six - Grandinote Solo - Cube Audio Nenuphar
Raal HSA 1 b - Raal SR1a - Focal Utopia 2022 Danacable Réference Plus
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3140
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Félicitations et enjoy !
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

La loi a changé en 2021. Maintenant plus de gift ou autre possibilité d'esquiver la TVA française. Donc soit le site vous la fait payer à l'achat comme le fait Aliexpress, Etsy et certains autres sites, soit vous devrez vous en acquitter à la livraison + frais de dossier du prestataire. À cela s'ajoute si applicable et si article de plus de 150 euros ce qu'on appelle des frais de douanes selon un barème, parfois il n'y a tout simplement pas de taxe pour ce type de produit. C'est même un peu plus compliqué que ça si on commence à parler d'incoterms mais en gros c'est ce qu'il faut retenir pour les particuliers.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

;-/ Bonsoir ,
je n'ai pas poussé le test jusqu'au règlement final sur leur shop , mais vu que l'on doit rentrer son adresse , cela va surement faire du TTC , taxe d'importation et notre TVA incluse . Pour avoir acheté sur Fiio.eu , c'est du TTC , il gére tout , et il y a de bon coup à faire . Sur EBAY , les vendeurs sérieux gérent le TTC , j'ai longtemps regardé des baladeurs Fiio M11 plus LTD , là par contre l'addition , je l'ai trouvé salé , pour un produit d'occasion venant du Japon :mellow:
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »