Conseil pour achat d'un baladeur
Conseil pour achat d'un baladeur
Bonjour,
Je prévois d'acheter un baladeur mais je ne sais vers quelle marque me tourner.
Voici mes pré-requis.
Budget de 300 euros en occasion.
2 slot de Carte sd si possible ou un slot accueillant 1 tera de musique minimum.
Qu'il ai un son chaud et rond, plutôt qu'analytique, bien que transparent.
Bonne autonomie, et suffisamment de puissance (ex : sony qui sont limités), pour qu'il puisse alimenter mon futur casque. (Surement un Grado ou focal clear)
Connexion sans problème car beaucoup de baladeur ont des soucis de connexion wifi ou autre. (C'est pour accéder à ma bibliothèque deezer)
Que l'os soit mis à jour régulièrement (sous android récent si possible)
Je ne sais pas si ce baladeur existe mais avec tout ce qui se fait, peut être aurais je un peu de chance...
Merci pour vos conseils.
Je prévois d'acheter un baladeur mais je ne sais vers quelle marque me tourner.
Voici mes pré-requis.
Budget de 300 euros en occasion.
2 slot de Carte sd si possible ou un slot accueillant 1 tera de musique minimum.
Bonne autonomie, et suffisamment de puissance (ex : sony qui sont limités), pour qu'il puisse alimenter mon futur casque. (Surement un Grado ou focal clear)
Connexion sans problème car beaucoup de baladeur ont des soucis de connexion wifi ou autre. (C'est pour accéder à ma bibliothèque deezer)
Que l'os soit mis à jour régulièrement (sous android récent si possible)
Je ne sais pas si ce baladeur existe mais avec tout ce qui se fait, peut être aurais je un peu de chance...
Merci pour vos conseils.
Parler de budget rikiki n'est pas du tout approprié, comme un certain nombre de tes intervention finalement.
Difficile de trouver des baladeurs avec des mise à jour régulières. Je crois que le seul constructeur qui suit un petit peu, c'est Ibasso. Sinon, la plupart du temps l'os ne sera mise à jour chez aucun constructeur, juste des mises à jour de sécurité.
Tu as d'autres options, c'est un baladeur plus ancien mais sur lequel tu peux écouter des appli de streaming via appli, comme ak connect chez astell & kern. Tu pourras alors streamer ton téléphone qui sera à jour, en Wi-Fi donc sans perte sur ton baladeur. Chez hiby, hiby music fait la même chose mais que sur de la musique en local je crois.
Autre solution, un dac amp type mojo, ou encore un dongle. Il y en a des capables de te driver des casques peu gourmands.
Il faut voir ce qui est le plus commode pour toi.
Bon dimanche
Tanchjim Space - shozy p20
Ibasso dx312 - Hisenior Mega 5EST
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Ibasso dx312 - Hisenior Mega 5EST
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Chacun fait avec ses moyens même si c’est sur le ton de l’humour Thomashub22 a écrit :Tiens t'es encore là toi ... avec des budgets rikiki
Merci pour ce conseil.
En effet, cela ne me dérange pas vraiment d'avoir un baladeur sans android comme l'astell kern, tant qu'il y a possibilité d'écouter mes musiques en faisant du streaming, de ce fait sur mon téléphone qui lui est récent, ou bien encore via mon lecteur réseau ?
J'ai besoin d'un baladeur qui aille jusqu'à dsd 256 car j'ai des musiques que j'écoute souvent sur ce format.
À voir, si il y a un astell qui fasse le job, pourquoi pas.
Je suis assez symbiotique avec mes objets et je souhaite avant tout un vrai baladeur. Je fais donc l'impasse des ampli comme le mojo. Je souhaite donc un appareil dédié. Merci encore pour tes conseils.
En effet, cela ne me dérange pas vraiment d'avoir un baladeur sans android comme l'astell kern, tant qu'il y a possibilité d'écouter mes musiques en faisant du streaming, de ce fait sur mon téléphone qui lui est récent, ou bien encore via mon lecteur réseau ?
J'ai besoin d'un baladeur qui aille jusqu'à dsd 256 car j'ai des musiques que j'écoute souvent sur ce format.
À voir, si il y a un astell qui fasse le job, pourquoi pas.
Je suis assez symbiotique avec mes objets et je souhaite avant tout un vrai baladeur. Je fais donc l'impasse des ampli comme le mojo. Je souhaite donc un appareil dédié. Merci encore pour tes conseils.
Bonjour,
avec la sortie imminente du Fiio M23 , le Fiio M11 Plus ESS devrait encore baisser sur le marché de l'occasion, je vois que l'on en trouve à 400€ , certes très peu . Pour rappel, il a un Mode Musique Pure , cela veut dire qu'il ne lit la musique que sur le stockage physique. Pas de support de 2 cartes sd mais l'unique supporte la carte de 2T
avec la sortie imminente du Fiio M23 , le Fiio M11 Plus ESS devrait encore baisser sur le marché de l'occasion, je vois que l'on en trouve à 400€ , certes très peu . Pour rappel, il a un Mode Musique Pure , cela veut dire qu'il ne lit la musique que sur le stockage physique. Pas de support de 2 cartes sd mais l'unique supporte la carte de 2T

Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Je pense plutôt aller vers ibasso pour les critères de musicalité.
Astel les séries sr sont très bien
Astel les séries sr sont très bien
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sur les critères que je retiens ci-dessus, avec vraiment les qualités sonores recherchées et le meilleur match possible avec Grado (séries SR, RS et Hemp)...abyss a écrit : ↑10 mars 2024 09:39 Budget de 300 euros en occasion.
[...]
Je dirais un AK SA700.
@Asttelan peut t'en parler.
Je ne sais pas si le Fiio M11 plus ESS peut se prévaloir d'un son rond et chaud... ce n'est pas l'idée que je m'en fais.

Je te confirme que le M11 ESS est pas dans cet esprit du toutDur_de_la_feuille a écrit : ↑10 mars 2024 14:02Sur les critères que je retiens ci-dessus, avec vraiment les qualités sonores recherchées et le meilleur match possible avec Grado (séries SR, RS et Hemp)...abyss a écrit : ↑10 mars 2024 09:39 Budget de 300 euros en occasion.
[...]
Je dirais un AK SA700.
@Asttelan peut t'en parler.
Je ne sais pas si le Fiio M11 plus ESS peut se prévaloir d'un son rond et chaud... ce n'est pas l'idée que je m'en fais.
J'ai fait des lectures sur les baladeurs et c'est délicat car beaucoup ne sont pas mis à jour, et ont des problèmes divers et variés. Avec mon budget cela risque d'être difficile de trouver un produit "stable" à part peut être l'astell kern sr25 qui est dans mes cordes mais avec un système vétuste, mais qui semble qualitiatif. De plus il a un équaliseur, ce qui est très important pour moi. (Bien que de nombreux modèles en dispose)
Il'y a le hiby r6, le ibasso dx170 aussi, qui m'ont l'air "correcte" d'après les lectures... mais qui seront moins quali.
Voilà ce que j'ai retenu de mes lectures.... je trouve tout de même que c'est un peu désolant de ne pas mettre tous ces produits aussi coûteux, à jour, mais le but est tjr d'acheter, de consommer vite (sur 2/3 ans) et d'en changer , et je trouve ça bien dommage, moi qui aime garder mon matériel au moins 5 ans.
Mais compte tenu mon budget serré, il me faudra m'orienter vers quelque chose où je vais perdre un certains nombres des critères que je m'étais fixé. C'est comme ça...
Il'y a le hiby r6, le ibasso dx170 aussi, qui m'ont l'air "correcte" d'après les lectures... mais qui seront moins quali.
Voilà ce que j'ai retenu de mes lectures.... je trouve tout de même que c'est un peu désolant de ne pas mettre tous ces produits aussi coûteux, à jour, mais le but est tjr d'acheter, de consommer vite (sur 2/3 ans) et d'en changer , et je trouve ça bien dommage, moi qui aime garder mon matériel au moins 5 ans.
Mais compte tenu mon budget serré, il me faudra m'orienter vers quelque chose où je vais perdre un certains nombres des critères que je m'étais fixé. C'est comme ça...
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Dans les critères que tu as choisis, il faudra faire des choix! Perso j’ai le iBasso DX120 pour la musique sur carte, et si je veux écouter en streaming c’est par le smartphone avec dongle…
Bah sinon tu as le Sony WM1A qui est exactement ce qu'il te faut, pas d'Android, un son très musical, superbe scène. Pas cher aujourd'hui.
Et je peux lire uniquement les cartes micro sd sur ce lecteur, ou je peux aussi lire mes fichiers sur deezer grâce à son os intégré ?
Pas de streaming sur le Sony mais possibilité de le connecter en mode dac à un ordi.