Rose Mini 4

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Rose Mini 4

Message par bakdus »

Il existe aussi Rose Mini 4 :
Image
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

le mini4 me titille grave. Je sais pas pourquoi :loool:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :le mini4 me titille grave. Je sais pas pourquoi  :loool:
bon c'est acheté :levit:
Wait & see.
De mon expérience, tous les 4BA que j'ai eu étaient dans le registre signature chaude (IM04, jupiter, W4, 334 etc..), on verra si c'est encore le cas :)
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

cocolinho a écrit :
cocolinho a écrit :le mini4 me titille grave. Je sais pas pourquoi  :loool:
bon c'est acheté  :levit:
Wait & see.
De mon expérience, tous les 4BA que j'ai eu étaient dans le registre signature chaude (IM04, jupiter, W4, 334 etc..), on verra si c'est encore le cas   :)
J'ai hâte de ton retour si tu en fais un :jap:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit : bon c'est acheté  :levit:
Wait & see.
De mon expérience, tous les 4BA que j'ai eu étaient dans le registre signature chaude (IM04, jupiter, W4, 334 etc..), on verra si c'est encore le cas   :)
Reçu il y a quelques instants
Et comme prévu c'est plutôt dans le registre chaud et c'est vraiment pas mal du tout !!
Bon ça vaut pas des Andromeda hein dans la clarté , résolution et espace sonore mais franchement pour usd200 le package me semble vraiment très bien placé. Vraiment.
Je reviens plus tard
:headphone:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'hâte de lire ton retour.
Il n'est pas trop fragile?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Hâte également :headphone:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Hello,

Je ne voulais pas créer un nouveau topic mais je voulais néanmoins donner mon avis au sujet des Rose mini 4 que j’ai reçu depuis quelques jours.

Je les avais acheté surtout comme pair secondaire en cherchant le côté « pratique » et confortable et au delà de ces deux critères que les Roses remplissent à merveille, je suis surtout surpris par leur son.

Avant tout leur design: monolithiques, minuscules, beaux, légers, beau câble et connections sans défauts (je ne suis pas fan des connecteurs type MMCX) . Leur confort est excellent mais surtout, quelle isolation, je crois que c’est de loin, les intras les plus isolants que je n’aies jamais eu (Ciem confondu) et cela grâce, je pense, à leur architecture et leur taille.

Je les ai couplé à mon Ak-70 mk2, en symétrique et en normal. J’écoute de tout, electro, jazz, rock, classique.

Le son général: signature équilibrée avec une tendance légèrement chaude.

Infra-Basses: bien la quand il le faut, belles extensions sans en faire trop, maitrise assez bonne, quelques « mollesses » parfois mais quels intras en ont pas...

Basses: bien présentes, controllées, texturées, bel impact sans effet « boomy ».

Médium: charnu, texturé, détaillé, naturel.

Aigu: en sortie de boite, le registre aigu manquait d’énergie mais après déjà quelques heures, les aigus ont commencé à s’affirmer, à s’affiner aussi. Aucune surbrillance/sibillance.

Soundstage: assez grand mais la vraie qualité réside dans l’expression des profondeurs, des étagements. Belle image centrale, latéralisation cohérente et naturelle.

Séparation: très bonne, jamais brouillon en tout cas sur les morceaux écoutés.

Dynamique: bonne aussi, surtout au niveau du bas médium. Ça tape assez fort quand le signal le demande.

Détails bien présents sans jamais pénaliser la musicalité.

À titre comparatif, par rapport aux Brainwavz B400 que j’ai également, je peux dire que pour le moment, je préfère les Rose déjà pour des questions de confort et surtout niveau isolation. Le son des Rose est plus charnu dans le médium, la quantité de basses est un peu plus grande et les infra-basses sont plus présentes également (à ce niveau là, je trouve que les B400 peinent un peu). L’aigu est un peu moins présent dans les Rose mais moins « métallique », ils sont plus fins et réalistes. Les Rose 4 ont une plus belle spatialisation, plus 3d, plus profonds. Ils sont également moins fatiguants. Personnellement, à mes oreilles, les B400 sont équilibré mais légerement montant avec une energie au niveau aigu qui peut finalement s’averér fatiguant pour les longues sessions (surtout pour mes vieilles oreilles). J’ai réussi à garder les Rose 4 des heures, chose impossible avec les B400.

En gros, belle surprise... à moindre prix... je me demandent ce que valent les mini 6... on parle aussi de futurs mini 7.
Dernière modification par sly le 13 mai 2018 20:48, modifié 2 fois.
Kooka

Message par Kooka »

sly a écrit : Je ne voulais pas créer un nouveau topic mais je voulais néanmoins donner mon avis au sujet des Rose mini 4.
Il y a déjà un topic pour les "2" et les "6" : autant en faire un pour les "4" (c'est fait, du coup). :jap:
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Merci.

:headphone:
Dernière modification par sly le 13 mai 2018 20:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci pour ce retour sly. :jap:

Pour l'instant, les impressions que j'ai récoltées ici et là sur différents forums sont pour la majorité positive lorsqu'on parle de la gamme ( mini) de chez Rose. Tu sembles confirmer cela avec ton retour. Merci pour l'information concernant un possible futur mini 7.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Avec plaisir.

C’est à mon avis un intra qui en plus du son, rempli à merveille les autres critères liés au nomade... Taille, encombrement, légereté, isolation, rapport prix/son (en cas de perte ou casse).

De ce côté la, difficile de faire mieux.

Ps: ils se drivent assez facilement (Shanling M1, Hidisz Ap 60)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ils ne sont pas trop fragile?
Ils sont confortable à l'usage?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Ils n’ont pas l’air fragiles, la coque est constituée d’une seule pièce pleine dans laquelle sont noyés les drivers... vu leur légereté, même en tombant, difficile d’imaginer qu’ils puisse se casser. Le seul semblant de fragilité concerne le canule, assez fin, qui est un peu flexible lorsqu on appuie dessus. Dans ce cas, la flexibilité évite justement une rupture, je reste assez confiant à ce niveau.

Au sujet du confort, tout simplement top. Ils se perdent dans l’oreille, ne frottent nul part. Je suis allé courrir avec hier et même avec les câbles fournis de super bonne facture, peu voir quasi aucun bruit microphoniques à déplorer.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cool, merci.

Il serait possible d'ajouter des photos, car c'est toujours mieux avec.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Rose »